Charte visuelle du Forum

Bonjour, le noir sur fond bleu foncé est un peu maladroit pour certains titres :

il suffirait d’avoir accès aux styles CSS et d’ajouter :
.location-details .location-label-container .location-label {color:#FFF;}
On verrait mieux… C’est juste une suggestion ! Merci

… peut-être d’autres idées pour nourrir ce sujet ?..

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai modifié la catégorie de ce sujet pour le soumettre à l’équipe

C’est fait, merci d’avoir relevé ça :slight_smile:
J’ai également mis le texte en gras.

2 « J'aime »

Ok, super, merci Poka, du coup je repasse le sujet dans sa catégorie d’origine !

Merci @poka !!!

@Candide quelle était la bonne catégorie pour le soumettre à qui de droit ? Je ne vois pas de changement…

une catégorie dédiée aux modérateurs …

Peux tu m’indiquer cette catégorie précisément au cas où j’aurais d’autres remarques à leur faire parvenir… ? Y en a tellement sur ce forum ! Merci d’avance.

elle n’est accessible qu’aux modérateurs.
vous n’y avez pas accès.

si vous souhaitez alerter la modération sur un sujet, vous pouvez utiliser le drapeau ou aussi mentionner modération/modérateurs

Bon , alors… @Candide ! si tu peux transmettre à la « modération/modérateurs »
La transparence des conteners c’est sympa mais du coup il faut revoir certaines couleurs… cette fois, je vous laisse chercher :

Bonne journée

Sinon tu vas dans ton profil / préférence /interface et tu choisis « white » et hop j’ai plus mal aux yeux. :innocent:

4 « J'aime »

@poka c’était quoi déjà le remède ?

Il faudrait qu’on change le thème par défaut pour les utilisateurs de ce forum.

Non pas forcément !

La transparence , c’est quand on voit l’image de fond à travers les textes par exemple…

Mais un designer devrait prévoir ce genre de chose sans que ce soit l’utilisateur qui ait à s’adapter… Bravo pour le travail de développement mais…

un designer ? où ça ?

sans aucun doute une ressource manquante à ce projet.
si vous en avez un·e à proposez, n’hésitez surtout pas ^^

1 « J'aime »

Ca me tenterait bien mais je n’ai pas encore fait le tour de la June et d’autres choses aussi.
Si je peux avoir la main sur les CSS, je pourrais peut-être m’y pencher de temps en temps pour l’amélioration visuelle… c’est du bénévolat n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter un fonds pour la page 404.
Si tu trouves d’autres pages illisibles comme ça dis le moi.

Je ne suis pas graphiste, je ne fais que combler les manques du thème de @dig :wink:

Ok @poka, compris ! Et @dig a lâché l’affaire ?

C’est à lui de répondre, je n’ai pas l’impression qu’il passe souvent ici.

Les données confirment ton impression:
Dernier message

  • 22 mars

Vu sur le forum la dernière fois le

  • 6 août

à moi aussi, il m’est arrivé d’avoir des périodes d’absence totale du forum. C’est la vie, parfois, on as d’autres chats à fouetter …

MIAOU !

Autre couleur à modifier sur le calendrier, les jours :
.events-calendar-body .weekday { color: #FFF;}