Charte visuelle du Forum

Désolée, je ne suis pas 24h sur 24 sur le forum, et aussi pour le temps de réponse…
je vois cela

Normalement c’est réglé

Je m’en occupe @moul

Est-il possible remettre le fond simple et clair comme avant parce que la c’est pas confortable du tout sur écran téléphone.

1 « J'aime »

Je croyais que c’était résolu ! … J’y retourne !

Ca devrait être bon cette fois…@mateo

Contente de pouvoir te soulager un peu…

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce qui est appréciable avec Discourse, c’est que les thèmes par défaut sont simples et sobres, tenant compte des difficultés que certaines personnes peuvent avoir devant un écran (daltonisme, sensibilité au contraste, couleurs, au « bruit » des visuels ).

Ce qui eut été appréciable ici, c’est de garder le thème initial par défaut (en gardant bien sur l’image de fond pour l’identité du forum) et de proposer d’autres thèmes colorés, modifiés, en option. Parce que là, on se retrouve avec la volonté d’une minorité, imposée au plus grand nombre (Spoke, va voir ailleurs si j’y suis !! :sweat_smile:).

3 « J'aime »

Je suis aussi pour qu’on revienne à un thème plus sobre… :wink:

Je vais voir… Il faut que j’en sache plus sur Discourse…

Bonsoir,
une chose que tu dois savoir, comme tout bon « designer » ou « infographiste », c’est qu’on ne travaille jamais à chaud sur un document, mais sur une copie de copie, et ce, quel que soit le CMS. On ne la mettra en ligne qu’une fois qu’on est sur du resultat. En gardant une premiere copie non modifiée, on pourra revenir à l’original, si necessaire.

2 « J'aime »

Merci, je plussoie ! Moi j’en peux plus de ce thème (ben depuis le début en fait)… J’ai remis white qui est parfait et « homogène ». Faites ce que vous voulez avec, mais pitié laissez le thème par défaut… par défaut !

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Hey les graphistes, ya moyen de changer le CSS pour ce bouton SVP c’est super chiant on voit rien:

image

(postes en mode wiki)

quid du retour au thème standard ?..

1 « J'aime »

OK pour ça, mais j’aimerais que ce soit l’avis majoritaire de la communauté, et surtout que cette opération soit réalisé par des graphistes qui se désignent référents de la charte graphique de ce forum pendant au moins 1 an (@AxiomTeam a un budget Ğ1 pour ça sur demande).

Car on peut aussi très bien alléger ce thème graphique et l’améliorer pour qu’il soit plus lisible, sans repartir sur une page blanche…

Je ne m’en occuperais pas je vous laisse animer ça SVP j’ai trop de trucs sur le feu.

(et surtout je ne suis pas du tout graphiste…)

@Spiranne13 ? @dig ?

2 « J'aime »

Ok
Je vois cela avec @dig

1 « J'aime »