Cesium et Duniter sur GNU Linux

De toute façon, avec la version serveur, il faut régulièrement mettre les mains dedans. Ça « saute », ça décroche régulièrement, et on se rend compte en maintenant le système de sa fragilité. Pour faire ça, faut rentrer dans le « dur », y’a pas le choix, et c’est pas user-friendly… Lâche pas l’affaire, tu vas y arriver.
Garde un duniter-desktop en attendant, et acharne toi sur ce raspberry. Il est sous raspbian ?

La version serveur de Duniter n’est pas stable et galère à faire tourner ?!
Pffff, Merci pour l’aide si bienveillante .

Nb: j’ai revendu en ğ1 la brique à un jeune ğuniste de 14 ans passionné d’informatique pour qu’il participe à forger avec…en vain pour lui aussi.

En cherchant si ce tuto (installer duniter-desktop) n’avait pas été dégrossi, je tombe là-dessus :

… Ce qui devrait te convenir. Il manque la partie Windows, que je vais ajouter. Prend bien la version duniter-desktop-v1.7.10-linux-x64.deb .


(j’écris la suite de mémoire)

Au premier démarrage, tu devras synchroniser le noeud sur g1.duniter.fr ou g1.duniter.org, c’est assez simple, il y a un menu déroulant et un bouton « synchroniser ». Ne choisis pas les noeuds g1-test. Ca va prendre 30 min-1h.

Puis, pour que ton noeud soit calculant, tu devras aller dans settings > crypto > modifier la clef. Et tu devras entrer tes identifiants de compte membre. Vérifies que ta clef est la bonne avant de valider.

A partir de là, ton noeud calcule avec les paramètres par défaut, notamment personne ne peut se synchroniser dessus. Mais il participe bien au réseau de calcul.

Je ne suis pas compétent pour faire un tuto de configuration plus complète, ça foire une fois sur deux chez moi :wink:

2 « J'aime »

J’ai fait une mise à jour de Ubuntu 16.04 vers la 18.04.

En 18.04, il n’y a pas besoin d’installer Gdebi, il suffit d’un clic droit sur le fichier téléchargé; « duniter-desktop-v1.7.10-linux-x64.deb »

puis « ouvrir avec installation de l’application »
Menu_017

Pense bien, en tout premier, à désinstaller Duniter de ton ordinateur (moi je le fais avec le "Gestionnaire de paquets Synaptic) puis à supprimer le dossier « Duniter » qui se trouve ici ($HOME/.config/duniter)

Pour ce faire,
ouvrir « Dossier Personnel » (même chose que « $HOME »),

si tu ne vois pas le dossier « .config », (comme c’est le cas sur l’image au dessus) il faut faire au clavier « ctrl H » qui va afficher les fichiers et dosiers cachés.

tu ouvres ensuite « .config » et tu supprimes le dossier « Duniter » qui est à l’interrieur.

Suivre ensuite l’expliquation de matograine au dessus.
Merci de me corriger s’il y a des erreurs.
Bonne install :wink:

3 « J'aime »