Certifier un inconnu

Bonjour, je suis tout nouveau, j’espère ne pas poser une question que vous auriez vu des dizaines de fois. je souhaiterai savoir comment il est possible de se faire certifier par 5 membres si je n’en connais aucun. Je suis de boussy-saint-antoine en Essonne 91.
En cette période de confinement j’imagine que c’est encore plus compliqué de se trouver à quelques pas de quelqu’un pour une certification, vous auriez des solutions à me proposer ?

2 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue !

Si. Du coup vous pouvez utiliser la loupe, en haut à droite.

N’hésitez pas à poser d’autres questions !

Les seules réponses que j’ai trouvé parlent de me rendre à des événéments, ou rencontrer des gens qui pourraient me certifier, mais j’ai pas trouvé cette case sur l’attestation du gouvernement.
Je demandais une solution un peu plus ConfinementFriendly

1 « J'aime »

Bienvenue !

C’est en effet pas possible de se faire certifier en période de confinement, désolé il te faudra encore un peu de patience :slightly_smiling_face:

Tu peux regarder ce sujet pour en savoir plus:
https://forum.monnaie-libre.fr/t/coronavirus-beaucoup-devenements-annules

1 « J'aime »

Eh bien la réponse est la même :

1 « J'aime »

Et n’hésite pas à jeter un coup d’oeil au guide du débutant si besoin https://forum.monnaie-libre.fr/t/00-intro-guide-du-debutant-en-monnaie-libre-g1-june

1 « J'aime »

T’es le meilleur ! :+1: Merci !

Mais tout cela ne vous empêche pas de :

  • vous faire connaître auprès de membres habitant l’île de France, pous accélérer votre accueil après le confinement,
  • participer à des rencontres virtuelles pour poser toutes vos questions (j’en anime une demain),
  • installer Cesium et créer un premier compte portefeuille, proposer des biens/services à la vente et/ou demander des dons pour essayer un peu.

Bienvenue, en tout cas !

2 « J'aime »

bonjour, vous pouvez aussi contacter des membres qui habitent pas trop loin, comme @vit, qui organise hors confinement, des permanences à Dourdan :slight_smile:

Il n’y aura pas de licence spéciale confinement, pour deux raisons :

  • Une monnaie sert à accélérer les échanges, or, pendant le confinement, les échanges sont bloqués. La monnaie libre est donc inutile pendant cette période.
  • Toutes personnes ayant lue et compris la licence aura intégré comment se forme une Toile de Confiance : par la confiance.

Les certifications reprendront à la sortie du confinement, dans le respect de la licence et par des rencontres physiques.

Pendant ce temps, réfléchissez aux moyens de vous assurez que la personne physique qui affirme posséder un compte Ğ1 possède bien ce compte et uniquement ce compte. Cela vous servira quand vous devrez certifier.

1 « J'aime »

salut je suis comme toi.
Comment t’as fait pour etre certifier ?

Venez à notre rencontre à Vincennes :slight_smile: