Certifications/adhésion/membre disparu : autodiagnostic

Même problème, j’ai accompagné 7QYA7AuyXwbfFWCGhoHN8kUUAVLjndBbDXguERMqjZzu pour une demande d’adhésion. Mais pour il n’est plus « demandeur » au moment où les amis voulaient bien le certifier! J’ai pas encore osé lui retransformer son compte en membre de peur qu’il n’y ai alors deux comptes différents. Comment être sûr à 100% que ça ne va pas être en double.
Le nœud sur lequel on avait la demande était g1.duniter.org

Edit: J’ai retrouvé la demande sur un autre nœud. J’espère que ça va poser de problème. Deux personnes ont pu déjà certifier.

Oui il faut patienter que les piscines se synchronisent.

Et en général ça dure combien de temps?

Vous voyez que c’est bon, déjà 2 certifications d’après ce que vous dites…

Oui, mais c’est buggy quand même. Faut-il faire des rapports de bugs à ce sujet sur certains nœuds?

Ce que je craignais est arrivé, déjà 6 certifications, mais toujours pas membres et certains membres de la toile en allant sur son profil peuvent lire qu’il n’a pas fait de demande d’adhésion. Or la demande a bien été faite.
Que faut-il faire?

Cela dépends des nœuds.

Il y a en effet un problème de synchronisation.
Je constate que cette personne n’a fait aucune transaction, ce qui veut dire qu’aucun de ses certificateurs n’a vraiment vérifié qu’il maitrisait son compte, en faisant un petit virement aller-retour.
J’ai l’impression que bien souvent, le fait de faire un virement, facilitait la synchronisation, je n’ai aucune idée si c’est vrai ou juste une impression. Mais il me semble que c’est un minimum à faire avant de certifier pour être sûr que la personne saura utiliser ses ğ1.

C’est le point noir numéro un en ce moment. L’algorithme utilisé ne mérite-t-il pas une amélioration? Cela permettrait à de nombreux postulants perdus ou refoulés de devenir cocréateurs.

Les développeurs bossent sur la V2, qui supprimera ces problèmes de piscines.
En attendant, c’est à nous humains de faire attention à ne pas surcharger les logiciels avec plein de certifications en attente.

C’est bien souvent parce qu’ils sont mal accompagnés dans leur démarche. Ne soyez jamais pressé de devenir cocréateurs, prenez vraiment le temps de comprendre comment ça marche pour être en mesure de l’expliquer aux nouveaux arrivants.
Et entre autres faire des transactions avant de demander des certifications.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai recu mes 5 certifications.
Je suis toujours notée comme non membre.
Je ne comprends toujours pas. Pourtant j’ai bien transformé mon compte simple en compte membre.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Suite à votre question, j’ai ajouté cette partie au post initial :

Pour recevoir de l’aide, indiquez systématiquement la clef publique de votre compte.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations, avec le lien WotWizard j’ai pu voir où j’en étais.

Les réponses sont ici : Pourquoi une certification ne passe pas

1 « J'aime »

Bonjour, Pas mal de questions à propos de ce compte
ATDKdYnKJZX13rdtaG4KkiFuChpCpFEPoRu6DCja6f5K
Christian a recu des certification de membres qui on certifié en rafale. Donc gros problèmes de piscine. Je pensais que ça se règlerai avec le temps mais a priori il me dit avoir dépassé les deux mois.
Je m’étais basé sur la date qui figure sous le pseudo soit le 4/9 pour lui.
Est-ce la date de transformation du dossier?
C’est vrai que ce matin il n’apparait plus sur wotwizard mais il apparait dans césium.
g1-monit est en maintenance donc je suis dans le brouillard!

On le voit encore dans césium avec ses certifs en attente, donc les 2 mois ne sont pas passés.
Apparemment, les nœuds sur lesquels se basent wotwizard et g1-monit ne sont pas synchronisés, donc difficile d’en dire plus.

Bonjour, je fais partie de ceux qui bossent sur la v2. C’est une ré-écriture complète qui va entièrement corriger ce problème de piscine, de double demande d’adhésion, de certifications perdues etc.

Pour en savoir plus vous pouvez lire le

:memo: Compte-rendu des RML16

Pour voir à quoi ressemble un événement qui rassemble les développeurs, vous pouvez regarder

:video_camera: Reportage vidéo des RML16

Une conférence détaillée annonce les changement prévus pour la v2

:microphone: Conférence « Ğ1 v2.0 : Ce qui va changer » (:arrow_forward: sur peertube)

Ça va demander beaucoup de travail, donc il faudra attendre entre un et deux ans en fonction du nombre d’heures que consacreront les différents bénévoles.

4 « J'aime »

Ok super! Bon courage!

1 « J'aime »

Oui, c’est à partir de cette date que le compte à rebours commence.
Comment est la qualité du dossier? car quand je vois que 4/5 qui l’on certifié n’ont reçu que 5 certifs, ça me fait penser que ça risque d’être un peu juste, tout repose sur le 5ème.
John a encore 3 certifs émisent non validé, donc si rien ne change, aucun de ces certificateurs n’en font d’autre, il passera dans 15 jours max (sous réserve de la qualité).

1 « J'aime »

@Tchois Oui on va attendte et voir la qualité du dossier.
Ce qui me surprends plus c’est que son dossier a à nouveau disparu de g1-monit et de wotwizar (plus aucune certif (pour lui dans les dossiers de ses certificateurs) alors que son compte apparait toujours sur Césium.
Je vais attendre voir si c’est un bug et lui proposer de changer de noeud.
Si vous avez une autre pistes…
Est-ce possible d’avoir à refaire un compte qui serait foireux? Ca arrive?

Wotwizard et G1monit sont connecté sur des nœuds, changer de nœud dans Césium n’aura aucune influence sur l’affichage de ces outils.
Les données comme les demandes de compte membre (demande d’adhésion) sont dans ce que l’on appelle la « piscine », en attente d’être écrite en blockchain quand le compte membre sera validé.
Or les piscines ont des difficultés à se synchroniser, chaque nœud à la sienne, d’où une différence entre Césium, G1monit et wotwizard.
Le compte n’est pas foireux, c’est juste que tous les nœuds n’ont pas toutes les informations.
Quand le compte sera membre, ça sera inscrit en blockchain et tous les nœuds auront la bonne info.

2 « J'aime »