Certification reçu

Oui c’est du lourd : 6 messages d’appel à certification dans 6 sujets différents en moins d’une heure par @Sangelllo : Si avec ça on a pas compris son appel…

:wink: :+1:

C’est là un débat qu’il faut vraiment avoir lorsque l’on considère la monnaie libre seulement comme un simple outil d’échange monétaire, « une simple unité de mesure, comme le mètre mesure une distance ou, l’heure mesure le temps terrestre » sans autre idéologie que la liberté de son accessibilité.

On en revient bien à la problématique de la neutralité de la monnaie au sens « politique » du terme et non au sens économique : Une monnaie neutre ou la neutralité de la monnaie ?

Les personnes (nouveaux entrants) considèrent alors la procédure d’obtention de 5 certifications comme un pare-feu (une barrière) qui les empêches d’avoir accès à cette fameuse monnaie libre :g1:.

Si le nombre de demandeurs croit exponentiellement, comme cela semble être le cas, des problématiques vont apparaître :

Certains vont certifier à tout va et possiblement utiliser leurs 100 certifications en 500 jours pour faire entrer le plus de monde possible dans cette nouvelle aventure. Certains le feront possiblement de bonne foi dans un partage collectif. Mais la TdC sera très affaibli et le risque de faux comptes (ou double-compte) sera d’autant démultiplié toutes les semaines.

D’autres vont vite comprendre que les certifications sont limités dans le temps et dans le nombre = rareté des certifications, a contrario de la monnaie libre qui est en abondance. Et là j’ai aussi abordé le sujet :

- La monétisation des certifications…

- Calcul sur la valeur monétaire et numéraire d’une certification de confiance / DUğ1 et RSA et €…

J’ai peur que cela soit aussi ce genre de problématique qui incitera alors à bloquer toutes les certifications aux nouveaux entrants.

L’équilibre parfait / idéal ne sera pas facile à trouver.

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »