Bordeaux Ville fantôme?

Bonjour, je lance cette bouteille à la mer… ça fait plus d’un mois que je contacte désespérément des Junistes certifié dans la région de Bordeaux ! Aucune réponse ! AUCUNE… Je ne comprends pas, mon beau frère vers Valence a participé a 2 rassemblement, certifié ses compte en 15 jours , moi rien, pas une âme qui vivent… Que dois je faire ? Je suis très surpris qu’une ville aussi grande que Bordeaux n’est même pas un groupe local « vivant » ! Bref dépité !

2 « J'aime »

@33_Gironde
Ben alors il va falloir que tu en soit le moteur…
Je sais qu’il y a des gens en Gironde, mais peut-être ne sont-elles pas sur le forum.
As-tu regarder via Gchange pour voir si des personnes actives mettaient des annonces sur Bordeaux, et du coup essayer de les contacter?

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je travail sur un projet qui vise à permettre de développer l’économie June sans avoir besoin de courir derrière les certifs et qui rendrait possible immédiatement sans avoir besoin de créer un compte, la participation à l’économie de la June. Pour mener se projet à bien, j’étudie les difficultés que les " nouveaux " rencontrent.
Beaucoup de gens sont favorables à la monnaie libre mais rencontrent des contraintes diverses et beaucoup finissent par abandonner. J’aimerais beaucoup avoir votre témoignage sur la suite de vos démarches, pour voir les choses qu’on peut améliorer.

le réseau bordelais est chapeauté , empêché selon moi, de se développer naturellement par @1000i100 .
Des conférences explicatives ont été entamées il y a 6, 5 ans et aux RML12 mais voila qu’aujoud’hui c’est quasiment une zone blanche comme dans le nord est de la France.

1 « J'aime »

Bonjour, Merci de ton retour ! Je confirme, j’ai écrit a @1000i100 par 3 fois… Il n’a pas daigné répondre… Sortez le de la liste des référents Girondin ! On fera sans lui !

Bonjour,

Je suis à Bègles, mais effectivement il n’y a pas d’événements à Bordeaux depuis un moment.

Pourrais-tu expliquer ? « chapeauté » je peux le comprendre, mais « empêché » je n’ai jamais eu cette impression.

Ok, je te ferais un retour, mais pour l’instant c’est plus que compliqué ! Personne a qui parler vers chez moi… C’est fou !

2 « J'aime »

Merci pour ton idée « Gchange »… je vais essayer de ce côté là !

1 « J'aime »

Bonjour Tuxmain, peut on se rencontrer pour discuter G1 ? Merci d’avance. Cdt Florian

Quand on ne trouve pas ce qu’on cherche, on se lève pour le réaliser soi-même !

3 « J'aime »

@Flod C’est ce que j’ai fait sur Grenoble, on est plus d’une centaine de membres sur le Dauphiné aujourd’hui et ça aurait pu être bien plus sans les confinements.

Tout ça pour dire qu’il faut parfois savoir mettre la première pichenette pour donner de l’élan à la cause

3 « J'aime »

Oui, oui, je veux bien organiser un rassemblement sur Bordeaux mais comme je ne maitrise pas le sujet G1 (d’ou ma demande…) a part lever mon verre, ça n’apportera rien… Il me faut au moins une personne pouvant nous conseiller… et là ça coince… Personne dans la région ne me répond ! Vraiment PERSONNE !

2 « J'aime »

Il est en effet important de maîtriser a minima le concept si on veut l’exporter et il est vrai qu’avoir une personne ou un groupe de personnes qui te l’explique est probablement la solution la plus pédagogique.

Ceci étant dit, ça te laisse deux options : soit tu te formes en autodidacte et/ou en visio et/ou en présentiel, ce qui va te demander un investissement personnel assez important notamment si tu dois te déplacer. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai dû faire une fois 200km aller-retour et une autre fois 400km aller-retour pour aller me former. Donc il faut une sacrée motivation et pour ma part je suis plus que fier de ce que j’ai accompli et mis en place.

Soit tu organises une belle réunion et tu trouves un ou plusieurs junistes volontaires prêts à faire le déplacement, par exemple des retraités dans ta grande région qui ont le temps, l’énergie etc. contre défraiement de ton choix (accueil, frais d’essence etc.). A titre d’exemples, je connais des retraités sur Rhône-Alpes qui font tous les Gmarchés en camping-car, ils joignent l’utile à l’agréable en somme.

Bref, dans ton cas de figure qui a été le mien, il va falloir être accroché ! Ou attendre que la june finisse par arriver tranquillement à toi… A toi de voir quel est le rythme qui te convient

3 « J'aime »

Merci Laurent pour ton retour. Oui, je vais aller chercher l’infos chez les voisins (ils seront peut être plus bavard) :wink: et j’organiserais un rassemblement en suivant pour aider les débutants. Wait and see.

2 « J'aime »

Par contre, si, sur un forum dédié à la G1, la seule réponse qu’on propose aux nouveaux arrivant c’est : "Débrouille toi mon gars ! ", personne ne sera surpris que la G1 ne se démocratise pas… :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut
J’ai pas l’impression que qqu’un t’ait répondu « débrouille toi », mais plutôt « fais ce que les autres ne font pas » :wink:

Tente les contacts avec Gchange, propose une rencontre via ce forum et même si vous démarrez à 2, ben ce sera toujours ça :wink:

Comme plusieurs te l’ont dit, les débuts ne sont pas toujours simples et faciles.
Pour ma part, j’ai eu la chance d’être « pris par la main » (@LaurentM et d’autres dans la dynamique région Rhône-Alpes), et depuis, je « prends par la main », pour rendre le service.

Pour terminer, il n’y a pas à être surpris que la G1 ne se démocratise pas. La G1 va à son rythme, c’est encore une expérimentation.
Si tu veux en faire partie, tu as déjà fait plus de la moitié du chemin, la suite est proche! Et ce ne sera pas une fin :wink:

Courage

5 « J'aime »

Pourquoi n’organisez vous pas un premier événement de conférence explicative en invitant les personnes aguerries ?
C’est facile et cela permet de facto l’émergence de groupes locaux.

Je ne demande que ça ! Mais pour faire une conférence explicative, il faut des gens pour expliquer… qui ne se manifeste clairement pas ici et pour ma part, je n’ai pas le savoir suffisant, je risque de dire beaucoup de bêtises…

Pfff, je ne vois pas d’annonce de votre part d’invitation à conferencer.
Vous ne demandez pas en fait.
une fois que vous avez compris que vos voisins proches milicent et tuxmain ne sont pas efficaces il vous suffit de faire appel à d’autres. Voili voilou.
Au plaisir de vous aider prochainement.

Pardon !? Je ne demande pas !!! je récapitule : le 8 mars, sujet ouvert : Villenave d’ornon !, le 26 mars sujet ouvert : Contact dans la région de Bordeaux !, le 28 mars, sujet ouvert : Groupe local Bordeaux, Le 7 avril
sujet ouvert : Bordeaux Ville fantôme? !!! entre temps, J’ai interpellé par messagerie plusieurs personnes sur la carte (sans réponses sauf d’une femme qui m’a dit qu’elle n’y connaissez rien non plus…) Alors pas d’appel ??? faut pas pousser ! donc Pfff… clairement ça commence à me fatiguer !

1 « J'aime »