Bordeaux Ville fantôme?

Si besoin, des personnes dont moi peuvent répondre aux questions en visio conférence.
Dites quand vous voulez organiser cette rencontre, choisissez un endroit avec une bonne connexion internet. Convenons d’une date ensemble.
Proposez là sur le forum : Comment proposer un évènement.
Et moi je serai là en visio, d’autres peuvent aussi le faire (il suffit de demander). De nombreux groupes locaux ont commencé ainsi.
Juste dite nous quand vous pensez proposez cette rencontre Visio-conférence de présentation / introduction à la monnaie libre, sur RDV

3 « J'aime »

Une annonce invitation à conferencer avec adresse et date de l’événement à prévoir, vous n’avez pas encore généré.
Par exemple dans mon cas je me déplace pour conférencer si et seulement si :
-au moins 15 personnes sont présentes et prêtent à écouter.
-une affıche d’annonce de la rencontre est publiée.

1 « J'aime »

Tout à fait ! J’en fais partie aussi ! @Flod hésite pas à nous solliciter ! :wink:

Et c’est sûr qu’avec une telle arrogance, on a vraiment envie de te voir venir !

3 « J'aime »

N’hésitez pas à initier une conférence explicative, c’est en commençant que vous arriverez à progresser.
Nb: parler au nom de « on » est caractéristique de l’imposture.

+1

Merci ! On a beau leur expliquer depuis 5 ans mais visiblement ils préfèrent se tirer une balle dans le pied.

1 « J'aime »

Bein comme elle se démocratise la où elle est expliquée, il n’y a pas de surprise.

2 « J'aime »

Je vois qu’il y a un peu de monde autour de Bordeaux, ne peuvent-ils pas aider d’une manière ou d’une autre ?

Sinon @Flod comme le dit @JusteAlex entre autres, une initiative comme celle de la monnaie libre va demander beaucoup d’investissement à ceux qui comme toi ont la volonté de lancer la machine, c’est la contrepartie logique et naturelle d’un système souverain et de son instigateur qui va défricher toutes les ronces sur le chemin.

Pour être clair, il va falloir que :

  • tu te formes à un niveau relativement correct pour pouvoir transmettre à ton tour. Sans cela l’information peut même être contre-productive…
  • (AVIS PERSONNEL) tu t’entoures d’un noyau dur d’au moins cinq personnes à peu près aussi motivées que toi
  • tu organises des rencontres (réunions / Gmarchés etc.)
  • tu sois patient, car à la fois pour des raisons pratiques mais aussi d’appréhension, les premières semaines peuvent être assez compliquées

Je te dis ça par expérience et surtout pour que tu conserves ta motivation, et pas le contraire, le retour à la souveraineté étant par définition un chemin difficile.

Et si le travail est bien fait en l’espace de quelques mois, ça fera des « petits » et d’autres bénéficieront du gros défrichage que tu auras fait et n’auront plus besoin de toi, signe de la réussite du projet

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas d’un retour mais d’un début nouveau, jamais existant auparavant dans l’histoire.

1 « J'aime »

Si on explique aux nouveaux arrivants de se démerder seuls pas sûr que ça fonctionne.

@Mateo Un principe de l’intelligence c’est l’esprit de synthèse (dont tu manques cruellement)

Qu’est-ce que l’esprit de synthèse ? Il s’agit de la capacité à dégager, parmi foison d’informations, les éléments clés quant à une problématique précise et les restituer efficacement.

Merci beaucoup pour votre retour, je suis pas a l’aise avec les forums, j’avais pas vu qu’on pouvait faire ça… J’ai envoyé une invitation sur le groupe Aquitain pour rassembler un max de gens… Je croise les doigts ! Je créerais l’évènement en suivant. Merci.

2 « J'aime »

Il y a une rencontre qui s’organise le 24 mai sur Floirac, j’ai créé l’événement pour le visibiliser, mais je ne serais pas sur place. Il est organisé par Gisèle. De ce que j’ai compris, Vivien est en soutien et navigue dans la G1 depuis plusieurs années.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.