Bonne initiative mais réalité différente

Merci de le préciser, j’avais compris comme @LaurentM , que c’était ta pensé :wink:

Oui la monnaie libre n’est pas à la hauteur de son potentiel, mais j’en suis persuadé, même si je ne serait probablement plus là pour le voir (du moins avec cette enveloppe charnelle :grin:), elle va gagner la « bataille », avec la Ğ1 ou une autre version.

Certaines choses dans la création de la june, n’ont pas été faite de la meilleurs des manières, mais n’oublions pas que lors de son lancement il y avait seulement 59 membres, combien ont contribué à la mise en place du système et que jamais un projet n’est parfait dès le premier jet, la june n’y fait pas exception.

On a tous les exemple tel que « identifiant secret » trop poche de l’id utilisé partout et visible, les gens oublient le mot secret qui le suit, la notion de membre qui fait penser que pour l’utiliser il faut en être…
Mais pour ce qui a été mal pensé, comme pour @kalimheros , le pseudo, beaucoup d’autres choses sont super bien faite (le système de la toile de confiance :heart_eyes:) et qui ça a dû prendre énormément de temps à implémenter, du moins je suppose.

Pour que la june se développe, il va falloir, en autre :

  • Un système fonctionnant de manière plus régulière (nœuds essentiellement, mais aussi gchange… etc)
  • Une offre et une demande plus varié (dans la vie je ne fais pas que manger, ou me faire masser… :grin:)
  • Des têtes d’affiche (même si j’aime pas ça, voir plus bas :wink:)
  • Des événements plus réguliers (localement 2 mois entre deux gmarchés, mais au moins on en a…) et plus variés

Tout ça prends tu temps, et certains points sont en net amélioration, depuis 10/2019 (date de ma venu dans la ML), les choses ont bien évolués.

*Les têtes d’affiches :
Je suis contre le fait d’avoir des têtes d’affiche car ça en met certains au « dessus » des autres, et ça favorise l’égo par rapport au travail.
Mais force est de constater, lorsque Philippe Guillemant est arrivé dans la june, puis à commencé à en parler, beaucoup de gens ont découvert la monnaie libre par lui, j’ai eu énormément de gens qui venait me voir en me disant « J’ai entendu Philippe Guillemant en parler, du coup je viens me renseigner ».
On pense ce que l’on veut du personnage, mais il a ramené du monde.

Voilà c’était un peu long, donc je vous épargnerais ma pensé sur le DU pour vivre, mais vous pouvez le lire ici :wink:, même si c’est ma vision lorsque je l’ai écrit, et encore aujourd’hui, mais ça ne l’était pas au début et ça ne le sera peut-être plus dans le futur.

4 « J'aime »