Ecoute non je ne suis pas intéressé par Gmixer, j’aurai plutôt tendance à militer pour plus de transparence, et pour que n’importe qui puisse voir les filiations des comptes appartenant à la même personne.
D’ailleurs dorénavant je m’assurerai de vérifier chaque compte … avant d’y faire des transferts, pour au moins être un minimum en accord avec mes idéaux, car si je suis libéral pour certaines choses je le suis beaucoup moins sur d’autres surtout quand il s’agit de planquer des comptes.
Il n’y a pas un site au monde un temps sois peu sérieux qui permettrait à quelqu’un de faire une offre qu’il ne serait pas obligé d’honorer, soit votre compte serait débité quitte à le mettre à découvert, soit vous n’auriez pas pu faire d’offre tout bonnement. C’est une question d’intégrité vis à vis de toutes les parties prenantes, le vendeurs et l’ensemble des acheteurs potentiels.
En l’occurence la personne qui à fait l’offre à 6000 se retire, car comme elle n’a finalement pas les fonds et que ces amis ne sont finalement pas daccord, ben elle se retire, tout ça après avoir fait monté les enchères à 6000 … Mais c’est normal … elle à le droit … oui … on à tous le droit … vu que ce n’est pas interdit lol.
La question n’est pas de critiquer ceux qui prêtent de l’argent aux autres ce ne sont pas les gens qui prêtent les prédateurs … je critique la manière d’arriver sur une vente en faisant des offres bidons et pire publiquement, sans mesurer la porté de cet acte. Il y a des conséquences fortement négatives.
D’une part le vendeur n’a pas été payé comme tu le dis, Quand à celui qui prête, il n’a visiblement pas prêté puisque l’argent n’est pas sur son compte, et que finalement ces mêmes amis qui devaient co-acheter (preter) ce sont rétractés, ce qui n’a pas manqué de plomber la vente.
Oui je persiste c’est un comportement prédateurs, irrespectueux, vous pouvez défendre l’indéfendable, si ça vous plait … je m’en fiche.
Et ? Qu’est ce que vous essayez de m’enseigner que je ne saurai pas là ?
Moi j’y vois un problème … ce n’est pas parceque ça se fait dans l’économie que nous vomissons qu’il est bon de le reproduire dans la Monnaie Libre. Moi je trouve ça discutable, je comprends que ça soit utile, mais discutable en l’état pour bon nombre de raisons.
Non je crois pas que tu puisse avoir 2 comptes courant (par exemple) dans la même banque.
En tout cas j’ai la réponse à ma question :
Ben non …