Il y a une infinité de questions sans réponses, car la monnaie touche quasiment tous les domaines et la monnaie libre est en fait un projet de société, comme le logiciel libre d’ailleurs. Il va donc falloir tout réinventer en intégrant un nouveau paradigme, et la G1 n’est encore qu’un bébé. C’est normal et sain de se poser toutes ces questions, on est comme des explorateurs découvrant une terre vierge, tout est à construire.
En attendant, comme c’est libre, rien n’empêche de pratiquer des prix bas là où c’est viable localement en économie circulaire, et des prix haut là où c’est possible 
Rien n’empêche de développer un système de cotisation qui paierait des services publics. Mais faudra pas compter sur le système existant qui semble vouloir s’en passer.
Je me souviens d’un pot de miel de 1Kg vendu à Paris à 800G1 (aux enchères) alors que je chopais un disque dur 2To pour 200G1. Va comprendre.
Moi ça fait longtemps que je comprends plus rien, juste que j’aime la philosophie du Libre, logiciel comme monnaie.
Que chacun lance ses expérimentations avec, produise, collabore, aide, donne, et on verra bien ce que ça donnera. De toute façon, t’as vu la gueule du monde ? On ajoutera pas grand chose au chaos.
@GuillaumeC
À mon avis, t’as raison, la Toile de Confiance est pas viable à long terme, mais ça l’empêche pas d’être très intéressante. Au début ça m’a un peu gonflé d’être obligé d’aller rencontrer des inconnus IRL, mais pas de bol j’ai rencontré plein de gens supers. En fait j’ai plus rencontré de gens ces trois dernières années avec la TDC que les 6 années précédentes, et je me suis fait des potes un peu partout en France. Du coup maintenant j’ai tendance a bien l’aimer, cette TDC 
Mais je me sens pas l’âme d’un flic, je vais pas fouiller l’historique des gens avant de les certifier, je le fais au feeling après une ou deux rencontres, de la tchatche et un contact mail ou tel. De toute façon en cas avéré de triche, on n’a aucun moyen de rétorsion, à part de faire circuler l’info et de dire aux gens de pas le recertifier dans deux ans, alors c’est vite vu… Mais y’en a pas pour l’instant. À chaque fois qu’on a cru à une attaque, c’en était pas. Cette monnaie ne vaut rien, sauf pour nous. Donc pourquoi se donner du mal pour rien ?
Pour l’instant, c’est tellement confidentiel et compliqué à piger et à utiliser qu’il n’y a quasiment que des alternatifs, mais si ça grandit (et je pense que ça va grandir, l’idée est trop bonne) bien sûr qu’il y aura des escrocs, des profiteurs, des détourneurs de fonds et des salopards. Il y en aura toujours, c’est pas la ML qui va changer la nature de l’être humain.
Quand on en sera à quelques centaines de mille, il sera bien temps de changer le protocole de sécurité. Mais je pense qu’en attendant, on a quelques années peinards, sous les radars, où on peut construire plein de choses si on le désire, et rencontrer plein de monde avec le même objectif. Y’a du taff, c’est clair.