Baissons les prix G1!

J’avoue ne pas avoir lu toute la discussion… Mais moi aussi, je cherche à fixer un référentiel qui me permette d’estimer quels sont les prix qu’il faudrait que je pratique pour harmoniser ma création monétaire en Ḡ1 (stable coin) avec l’UNL qui ne fait qu’estimer au doigt mouillé la valeur quelle estime…

En référence à cet article, Masse Monétaire € Septembre 2019 : le RSA sous le plancher ! | Création Monétaire en ce qui concerne notre chère communauté européenne et ses 300 millions de membres, nos ruisseleurs de valeurs crée en moyenne 20 E / jour / membre.

Certes nous ne sommes pas autant de membres, mais si on imagine les systèmes converger, nous déduisons que nos 10 Junes par jour jouent le rôle de ces 20 balles… Et hop, voila un résultat (faux), mais relativement cohérent qui me donne une équivalence à 1 June = 2 Balles. Mais c’est vrai que comparer un mètre à une unité mesure qui s’allonge ou se réduit en fonction de la place de son verre dans la pyramide de ruissellement est impossible.

Certes pour un membre qui produit la monnaie depuis 1 an par rapport à un autre qui la fabrique depuis 1 mois, cette correspondance est largement fausse!! Ce qui m’incite à penser que les prix doivent être libres afin que, chacun dans son espace de richesse relative, puisse faire circuler la monnaie au rythme qui lui convient.

3 « J'aime »