Ave, césar!

La meilleure scène de tous les temps :

3 « J'aime »

Salut, quand @Galuel t’a signalé cela ?
Je suis très étonné de ce type de message venant de sa part même si je ne le connais pas personnellement…
J’attends sa réponse suite à mon message sur Messenger ou ici s’il veut bien s’expliquer.

Si on ne peut pas parler et imager la June (la monnaie libre) comme on le souhaite, on ne risque pas de faire grandir notre communauté, c’est un frein supplémentaire… et du coup ce n’est plus libre du tout si on doit demander une autorisation quelconque à qui que ce soit de pouvoir diffuser une image représentant la June suivant notre humeur, humour, envie, interprétation…

Es-tu sûr d’avoir bien compris le message qu’il a voulu te transmettre, et es-tu sûr qu’il ne se soit pas fait pirater son compte ?

4 « J'aime »

Ben déjà faudrait savoir ce qu’est exactement une propriété intellectuelle, lire les textes de loi qui l’encadre, et voir si la June est bel et bien la propriété non pas du pseudonyme Galuel, mais de S. Laborde.
La TRM est la propriété de SL, ça à mon avis c’est difficilement contestable, mais la ML, qui est le fruit du travail de dizaines de personnes, ça, ça me paraît beaucoup plus compliqué.

4 « J'aime »

merde les gars, chaque fois qu’ on parle argent ça part en sucette.

la mL est une co-construction des membres qui en sont reponsables c’ est tout.

1 « J'aime »

Pour lui c’est de la pub mensongère

La Ğ1 a été créée par Cédric Moreau (alias cgeek) et est la propriété de sa société personnelle, c’est indiqué sur le site officiel de Duniter : About - Duniter

Cette solution temporaire avait été mise en place en attendant que la Ğ1 ne dispose de sa propre existence juridique.

Nous sommes en train de créer une association « Duniter/Ğ1 » avec cgeek, Ğaluel et les principaux développeurs. Cette association récupérera les droits sur la Ğ1 et Duniter.

Nous n’avons pas discuté de l’éventualité de donner quelque restriction que ce soit, ce n’est pas l’esprit :slight_smile:

8 « J'aime »

C’est la deuxième fois qu’on me menace de prison permets-moi d’en douter.

Je n’ai pas vu de telles menaces, si elles ont été proférées sur ce forum il faut le signaler aux modérateurs, y compris si c’était par MP.

Si cela s’est produit dans un autre « espace numérique », alors il te faut contacter les responsables de cet espace, où en dernier ressort porter plainte auprès des autorités compétentes.

2 « J'aime »

C’est précisément ce que je suis en train de faire :wink: Lol tu ne peux pas balayer d’un revers de la main en disant que c’était sur un autre support et de toute façon ça c’est également produit sur ce forum en public on pourrait le retrouver facilement.

N’inverse pas les rôles c’est lui qui me menace d’alerter les autorités compétentes.

D’où mon présent post.

Peut-on avoir des réponses précises svp ?

Dans ce cas je t’invite à retrouver les messages concernés et à les signaler aux modérateurs via le drapeau. Nous n’avons pas le temps de tout lire.

Peu importe ce n’est pas vraiment le sujet.

Tu n’as pas répondu aux questions…

Je suis très attristé de lire cela.
Je ressens de nombreux conflits, souvent entre personnes, et bien trop peu de bienveillance autour de cette magnifique route vers la démocratie qu’est la monnaie libre.
La démocratie ne sera possible que si nous apprenons à accueillir, apprécier, aimer, chérir les désaccords pour les rendre féconds. Sinon, on ira vers une nouvelle forme de totalitarisme et j’en serai désolé.
J’espère que cela se résoudra rapidement et dans la bienveillance :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Ben moi je suis vraiment content de ne jamais y foutre les pieds sur ce Forum…
:smiley:

Bon je ne vais pas sur les autres Forum non plus, mais disons qu’à chaque fois que viens ici, j’ai envie de donner des baffes.

PS.
Heureusement pas à tout le monde… Je trouve les réponses d’Elois précises, droite (heu… le contraire de tordu hein… pas le contraire de gauche…), carré etc…

Bise à ceux que j’aime bien, à dans 1 an !

6 « J'aime »

Je n’ai pas de réponse a ces questions car nous n’en avons jamais discuté.

Je n’ai jamais eu vent de restrictions ou d’interdictions.

En revanche, peut être que @Galuel se réfère à des lois existantes sur la diffamation, je ne suis pas assez calé juridiquement pour savoir ce qui est automatiquement limité par la loi :confused:

1 « J'aime »

Mon cher Rimek, je suis fan de tes visuels et de ton imagination fertile pour communiquer, comme tu le sais sans doute, j’ai comme toi créé de très nombreux logos/visuels de la june/ML. Tous sont à dispo de qui veut. Certains plaisent et sont adoptés ou repris par qui veut, d’autres déplaisent voire provoquent des réactions épidermiques, mais jamais personne dans la ‹ bande › ne m’a menacé de quoi que ce soit. L’interprétation de chacun, juste ou non, regarde chacun et je ne crois pas qu’un libriste ira jusqu’au tribunal contre un autre libriste pour faire respecter une ‹ propriété › collective (CC-BY-SA, AGPL ou Creative Commons). Au pire, on s’incendie en direct ici ou en MP, en d’autres termes : on cause, et c’est bien comme ça :wink:

Rappelons-nous la définition de la liberté dans le monde du libre : une non nuisance réciproque. Tout ce qu’on peut faire qui ne nuit pas aux autres est permis !

8 « J'aime »

point goldwin

Disons qu’il y a pas mal de branlette intellectuelle ou morale. C’est pas bien grave, après tout c’est un peu le but d’un forum de parler de tout et de rien autour d’un sujet de base et il est normal qu’on soit pas tous d’accord sur tous les sujets, c’est même plutôt rassurant la diversité, non ?

Perso, les conflits ne me gênent pas tant qu’il n’y a pas de haine. Du chaos naît l’univers…

Après, sur ton histoire de café-bidule, je te rejoins : les antifas sont juste des fa qui s’ignorent. La plupart sont d’ailleurs totalement incapables de donner une définition claire du fascisme qu’ils sont censés combattre. Dommage que toute cette énergie ‹ anti › ne soit pas plutôt dirigée à construire.

8 « J'aime »

Sur ce forum il y a de tout, et c’est justement parce qu’on est très ouvert et tolérants que tu peux y trouver des gens qui t’horripilent !

À c’est sûr que fb et ces bulles de filtres c’est plus confortable, ces algos nous orientent vers les gens qui pensent comme nous pour qu’on reste sur sa plateforme le plus longtemps possible.

Renseigne-toi donc sur les filter bubble :wink:

Ce que tu nommes des « dictateurs » c’est juste des gens dont les valeurs morales de bases sont éloignés des tiennes, et comme tu ne peux croiser ce type de personne que dans les grands espaces ouverts sans bulles de filtres, tu as le sentiment que ces espaces sont remplis de dictateurs. C’est triste comme les bulles de filtres et viennent à nous faire détester les espaces libres…

5 « J'aime »