Arrêt des versements du DU depuis quelques jours chez plusieurs utilisateurs

Bonjour,

sur un fil telegram de junistes nous sommes plusieurs personnes (6 relevés à ce jour) à constater que depuis 4 jours nous n’avons plus reçu nos DU.

Moi même étant très récent dans la Ǧ1 je ne sais qu’en penser, est-ce un problème de certification ? un bug informatique ? une latence dans les versements ?

Si cela parle à quelqu’un, merci de nous éclairer sur ce sujet !

2 « J'aime »

Non les DU ne se sont pas arrêté d’être versé (plutôt crée).

Êtes-vous certain que le compte est encore membre?
Si oui, le solde du compte à-t-il augmenté du montant de 1DU en 24h?
Si oui, alors le DU est créé sur le dit compte, si non, il y a un problème, jamais encore vu à ce jour.
L’affichage des DU est géré par les nœuds Césium+, celui de @kimamila semble en rade (g1.data.e-is.pro), celui de brussels fonctionne (g1.data.brussels.ovh)

Ce tuto explique bien pourquoi et quoi faire : A la recherche du DU perdu

4 « J'aime »

Effectivement, il semble que le problème vienne de l’affichage des transactions validées.
Le solde de mon compte est bien pour sa part corrélé avec une création quotidienne.
Merci !
Je transmet aux autres concernés.

2 « J'aime »

J’ai egalement ce probleme d’affichage depuis le 11 decembre. Pas moyen de changer les choses en agissant sur le compte. Que faire ?

1 « J'aime »

Changer de nœud césium+

Cet affichage vous manque tant que ça ?
Votre solde monte toujours d’un DU par jour…

En effet, ce n’est pas indispensable. Seulement pratique.

1 « J'aime »

Perso, je trouve cela encombrant. Je préfère ne pas les afficher. :sunglasses:

4 « J'aime »

bonjour Maaltir, je n’ai pas de choix en noeud Césium

Heu, si je puis me permettre @VieKingLoupVoyant, c’est inutile de compter. Ça touche TOUT LE MONDE. Chaque compte cocréateur n’a plus le DU affiché depuis le 12 décembre 2023, quel que soit le noeud.

Si si, avec g1.data.brussels.ovh
:wink:

2 « J'aime »

Avec Cesium v1.7.10, les DU s’affichent toujours automatiquement.:wink:

1 « J'aime »

Je ne compte plus depuis longtemps, puisque en lisant les réponses à mon post j’ai compris d’ou venait le défaut d’affichage (du à la structure distribuée du réseau) ET résolu le problème en allant dans le menu paramètres / Cesium+ / Nœud de données et en y mettant un autre nœud, en l’occurrence g1.data.brussels.ovh

3 « J'aime »

Vous pouvez en mettre 1 manuellement comme indiquer dans le tuto mis en lien dans la première réponse de ce fil de discussion, voir ci-dessus !
Ou dans la liste ici : Ǧinspecte

Pas forcément, il s’agit du nœud césium+ qui n’est pas encore recherché automatiquement.

Pas sûr. J’ai cette version et plus de parution du DU jour.

1 « J'aime »

Je croyais que CÉSIUM 1.7.x se servait d’autre chose que césium+ pour gérer le DU. J’ai lu trop vite les annonces du développeur @kimamila ou quoi?

@Pierre40120 je viens de réussir grâce au post de @VieKingLoupVoyant :

Donc cela n’a rien à voir avec le noeud duniter qui lui change à chaque fois qu’on relance CÉSIUM. C’est le noeud césium+ le fautif, il faut le changer manuellement par g1.data.brussels.ovh.

Maintenant le DU quotidien s’affiche :slight_smile: Euréka!

1 « J'aime »

J’ai regardé pour le noeud cesium+ mais lorsque je change le noeud, ça me le refuse. J’ai aussi essayé avec g1.data.presles.fr ou g1.data.adn.life, rien à faire. Toujours erreur.

Oui, effectivement, j’étais passé au travers :face_with_monocle:.

Apparemment, il faut être sur un nœud Duniter 1.8.7, ce qui est aujourd’hui pratiquement le cas de tous sauf deux ou trois.
Mais bizarrement en changeant de nœuds Césium+ ça rentre dans l’ordre :thinking:.

Quelle erreur avez-vous ?
La liste des nœuds qui fonctionnent est là : Ǧinspecte

1 « J'aime »

Merci Maaltir pour ton aide. Mais il m’a fallu comprendre que g1.brussels… est deja utilisé pour acceder à mon compte, c’est sans doute pour ça que je ne pouvais pas m’en servir pour cesium+. J’ai donc pris un autre noeud a la suite et ça fonctionne.

Non, vous confondez g1.brussels et g1.data.brussels

1 « J'aime »