Arrêt des versements du DU depuis quelques jours chez plusieurs utilisateurs

Bonjour. Je m’ajoute sur la liste des gens embêtés: Le serveur cesium+ de Benoit Lavenier est le seul en liste chez moi. Il se met en erreur 443. Les DU sont bien versés mais aucune indication n’en est faite. Le téléchargement de la comptabilité sur la blockchain ne donne rien de plus.
Voilà pour le moment.
EDIT: le serveur g1.data.brussels.ovh fonctionne

1 « J'aime »

Ah effectivement, je n’ai pas vu la difference… C’est bien, on apprend plein de choses, ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah non @Tchois quand je consulte le lien donné par @Maaltir https://ginspecte.mithril.re/service_types/2 eh bien déjà je vois que le noeud césium+ conseillé ici g1.data.brussels.ovh n’est pas en version 1.8.7 puisqu’il est en 1.9.1. De plus dans la liste, je constate qu’il y a des versions 1.10.x voire des 1.11.x en plus des 1.7.x 1.8.x et 1.9.x c’est l’éparpillement à ce qu’on voit! Un seul est en version 1.8.7 c’est g1.rendall.fr mais il est éteint. Comment s’en sortir avec tout ce binz?

1 « J'aime »

Lâcher prise, les DU sont de toute façon créés et comptabilisés. :smile:
L’important ce sont les transactions.:smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Samuel Beckett : « Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux. » :wink:

3 « J'aime »

Ne confondez pas les nœuds Duniter et les nœuds césium+ : Nœud césium+ vs nœud duniter

1 « J'aime »

Bien vu @Maaltir!

C’est vrai que dans mon précédent post, parti dans mon élan j’avais confondu d’autant plus que la numérotation se ressemble.

J’ai souhaité aller plus loin dans mon investigation pour constater si le noeud duniter est bien en version 1.8.7.

J’ai remis la configuration d’avant en mettant le noeud césium+ g1.data.e-is.pro. Cela a pour effet de ne plus marquer les DU depuis le 12 décembre 2023. Parfait, me voilà comme avant avec ce défaut. Je cherche dans les paramètres quel noeud duniter est utilisé, il s’agit de g1.cgeek.fr, Je vais sur Ginspecte pour savoir la version. g1.cgeek.fr est en version 1.8.7.

Je suis avec la version de duniter qui est censée ne plus utiliser césium+ pour afficher le DU et le défaut est présent. Donc le truc sur lequel duniter 1.8.7 regarde le DU est en panne. Personne ne l’a vu? Aucune alerte? Et comment se fait-il que dans cette version qui ne puise pas le DU par césium+, en changeant de noeud césium+ par le bon, g1.data.brussels.ovh, ça comble le manque?

Où avez-vous vu ça ?
Césium utilise toujours césium+ pour afficher les versements de DU.

ici : [Cesium] Nouvelles versions 1.7.5 (et suivantes) - Cesium - Duniter Forum

2 « J'aime »

Il ne s’agit pas là de la version de Duniter, mais celle de Césium !
Et il apparait clairement que ce n’est pas le cas.

@Maaltir : L’article https://forum.duniter.org/t/cesium-nouvelles-versions-1-7-5-et-suivantes/11442 contient la phrase suivante:

l’affichage des DU ne dépend plus des nœuds Cesium+ mais l’accès se fait via BMA.

@Maaltir : Je n’ai pas retrouvé l’endroit exact où @kimamila explique que pour mettre à jour CÉSIUM 1.7.x il a aussi du forker DUNITER pour finalement obtenir DUNITER 1.8 7 pour que les deux fonctionnent de pair, comme il dit avec BMA.

si on lit la discussion, nous en sommes là [Cesium] Nouvelles versions 1.7.5 (et suivantes) - #33 by kimamila - Cesium - Duniter Forum

Bonjour,
Concernant ce soucis largement décrit aussi dans notre groupe sur Belfort, je vous transfert un message trouvé sur une page Telegram du grand Est.
Essayé et approuvé :blush: :+1:

Transféré de Thierry Rouillon :pray:
<< Bonjour à tous. En cette fin d’année voici un message technique.
Pour ceux qui ne voient plus apparaître la ligne des DU sur leur compte voici une solution:

Ouvrir les paramètres
Allez sur la ligne cesium +
Cliquer sur la ligne " Nœud de données cesium +"
Dans le popup qui apparait en dessous de « adresse » effacer manuellement le nom du serveur.
Ajouter manuellement g1.data.brussels.ovh
Et voilà. Ça marche. >>

2 « J'aime »

Je confirme:

Ça marche!!! ça me débloque les messages, notifications. MERCI :))

3 « J'aime »

J’ai écrit ça, mais en aucun ne suis informaticien. Merci aux Belges qui avaient trouvé le truc avant moi.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.