[Appel à contribution] Recherche de gros utilisateurs de Wotwizard

Salut à tous,

D’autres copies d’écran prises à l’instant de

@Hugo-Trentesaux , @gerard94 ? Ce sont des données en piscine ?

Ben oui. Tous les nœuds ont des données différentes en piscine. D’où l’idée de cgeek, pour la prochaine version de Duniter, de mettre les données de piscine dans la blockchain.

2 « J'aime »

Donc les données de piscine mises à part, les 3 applications me permettent de voir facilement que ton certifié manque d’une certification dont la qualité est > à 80 pour devenir membre

C’est pas faux :upside_down_face: :wink:

Concernant les données en piscine, veux-tu dire qu’il n’y a pas utilité à les indiquer/afficher dans WotWizard-UI?

C’est juste que le noeud interrogé n’y a pas accès :wink:

Ok.
Mais ni g1-monit, ni wotwizard ne me proposent de choisir un noeud, les applis se débrouillent bien sans moi.
Est-ce qu’elles sont « synchronisées » sur le même noeud?
Est-ce que c’est wotwizard UI qui ne l’est pas?
Ou un hasard pour ces 3 copies d’écran prises à qques secondes d’intervalle?

C’est parce que chacun des clients interroge un noeud différent. Dans le cas de wotwizard-ui, l’application interroge l’API graphQL https://wwgql.coinduf.eu qui elle-même interroge un noeud en particulier (sûrement localhost, là c’est @Hugo-Trentesaux ou @gerard94 qui pourront répondre)

2 « J'aime »

Exact. C’est le mode de fonctionnement actuel de WotWizard : il lit directement la base de données du nœud duniter sur lequel il est installé.

3 « J'aime »

@paidge et @gerard94 , merci pour vos réponses.

Notez que je sens venir la question:

  • pourquoi wotwizard UI n’affichent pas les données en piscine alors que les autres applis le font?

Mais je la laisse à un autre que moi!
Je demanderai plutôt:

  • pour quelle version de wotwizard UI peut-on s’attendre à voir s’afficher les données en piscine?

On vient de t’expliquer que les données en piscine varient d’un noeud à l’autre. Wotwizard-UI n’interroge pas directement un noeud mais une API graphQL qui elle-même interroge le noeud duniter sur lequel elle est installé. Donc, pour le moment , à moins que les noeuds qui ont les certifs manquantes n’installent wotwizard, le seul noeud où j’ai accès ne propose que les données que tu voies. Quand les membres calculant installeront wotwizard sur leur noeud Duniter, je pourrai proposer de switcher entre différents noeuds mais pour le moment je n’en ai qu’un

Ok, je pense que je comprends avec ces qques lignes supplémentaires.
Merci @paidge

1 « J'aime »

L’endpoint graphql https://wwgql.coinduf.eu/ est celui du programme wwServer qui utilise les données du nœud local https://duniter.coinduf.eu/. Ce sont les mêmes données que celles visibles sur https://wotwizard.coinduf.eu/ (wwClient).

Pour mettre en place une autre API graphql wotwizard, il faut :

  1. installer un nœud Duniter en version 1.7
  2. installer un serveur wotwizard (wwServer)

Les instructions détaillées sont disponibles à côté du code de wotwizard : INSTALL.md · master · gerard94 / WotWizard · GitLab

La partie wwClient est optionnelle. Si quelqu’un souhaite le faire, je peux l’aider en visio. Cela permettra d’avoir un autre point de vue sur les données en piscine.

2 « J'aime »

Une nouvelle page a été ajoutée sur WotWizardUI afin d’avoir les prévisions de sorties des membres (perte d’adhésion ou manque de certifications) sur une période allant de 1 à 30 jours.

Je suis entrain de mettre en place l’utilisation des favoris pour filtrer les prévisions. Cela permettra d’avoir les prévisions de nos certifiés plus facilement. N’hésitez pas à faire vos retours sur cette page :wink:

Edit : Un correctif est en cours pour un problème de date sur l’affichage

5 « J'aime »

Wouah ! Super outil. Merci infiniment pour les améliorations que vous apportez constamment . C’est un vrai plaisir que de s’en servir :ok_hand:

4 « J'aime »

J’aurais besoin de vos clé publiques @Jean-Pierre.G et @GULLANDES pour la page « A propos ».

1 « J'aime »

Un truc qui serait sympa, ce serait d’afficher à coté de la date de disponibilité de la prochaine certif, le nombre de certif en attente de traitement. Ce qui permet d’expliquer pourquoi un nouveau membre à 50% ou 33% ou 25% de chance de passer à telle ou telle date.

2 « J'aime »

Ca va commencer à alourdir l’IHM si on rajoute des infos en plus :confused:
Voilà ce que ça donne déjà sur un smartphone :
image
Et sur un PC :
image
Surtout qu’il suffit de cliquer sur le membre pour s’en rendre compte. Est-ce vraiment si indispensable ?

Bravo, le coup de pouvoir trier dans les favoris, par date d’exclusion, pseudo… c’est génial.

Petite question sur les favoris comment sont-ils gardés en mémoire?
Si je ne viens pas sur wotwizard pendant un moment, est-ce que c’est effacé (type session sur un site) ou est-ce que je suis relié et comment?

Les données sont enregistrées dans le localStorage du navigateur. Ce qui veut dire qu’elles sont persistentes sauf si on vide le cache ou on les supprime. Il n’y a pas de date d’expiration.

D’ailleurs, j’ai configuré la webApp et j’aurais besoin des retours de différents utilisateurs en fonction de l’OS et du navigateur du smartphone :

  • iOS : Chrome, Firefox, Safari
  • Androïd: Chrome, Firefox

Vous pouvez installer la webApp via un bouton proposé par le navigateur du smartphone (marche aussi sur PC avec Chrome).

1 « J'aime »