[Appel à contribution] Recherche de gros utilisateurs de Wotwizard

Rien n’est indispensable.
Cela permettrais juste de voir d’un seul coup d’œil quel certificateur pose un problème.

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de découvrir le nouveau service Wotwizard, bravo aux développeurs, et merci ! Précision : je ne suis qu’un modeste utilisateur !
Je suggère juste quelques détails pour faire « encore mieux » :wink:

  • Dans les Paramètres de la blockchain, je trouverais utile d’ajouter les unités (entre parenthèses dans la description ou en colonne supplémentaire). Cela permettrait de mieux comprendre de quoi on parle. Un temps est-il défini en millisecondes, en secondes ou en jours ? Une somme est-elle exprimée en G1, en DU, en centièmes de G1 ? etc…
  • Idem, dans la page « Futures entrées », expliquer la signification de la dernière colonne « % » ?
    Merci encore pour ce travail très utile et bien mené.

Oui je suis d’accord avec @Maaltir ce serait plus ergonomique de pouvoir tout avoir sous les yeux pour faire des estimations.
@paidge en ce qui me concerne c’est iOS Firefox et effectivement à chaque fermeture de Firefox je perds toutes mes données favorites :sleepy:
qu’est-ce que Web app ? Comment l’installe-t-on ?
Oui très bonnes remarques @philmarg1, je n’aurais pas demandé mieux !

Merci encore pour ce beau travail, franchement TOP ! On en avait besoin !
C’est bien de centraliser un peu les infos je trouve…

Hello l’équipe, dîtes moi, vous traduirez également vos textes en fr ? voir en plusieurs langues ?

Voilà ce que ça donne :
image

Oui j’y ai pensé. Je regarderai comment apporter un peu plus de détails. Les durées sont en secondes et les montants en centièmes de Junes. Après y’a des dates qu’on pourrait transformer en dates lisibles… Et je crois que c’est tout.

C’est le pourcentage de chance de rentrer dans la toile de confiance à cette date-là. C’est lorsqu’un certifieur a plusieurs certifications en cours par exemple, on ne peut pas savoir laquelle passera avant les autres. C’est pourquoi il vaut mieux les lancer une par une (entre autres). Je peux sûrement mettre un paragraphe d’information à ce propos.

ça c’est plutôt étrange car a priori il n’y a pas de raisons. Tu as peut-être un mode de navigation privée qui est activé. En tous cas, c’est ce qui lui est arrivé :wink:

C’est une application web accessible donc avec un navigateur via une URL, comme un site classique. Les développeurs de la webApp peuvent placer un fichier indiquant au navigateur de que c’est une webApp et qu’on peut l’installer. Une fois installée, si le serveur axiom-team.fr est KO, tu pourras tjrs utiliser l’appli vu qu’elle est sur ton appareil. J’ai essayé avec iOS hier sur 2 navigateurs (Safari et un autre) et ça n’a pas l’air d’être « installable »… Je ne sais pas trop ce qui coince ou si c’est un comportement normal. Peut-être peux-tu créer un raccourci simplement vers l’URL de la webApp. Ce sera déjà ça.

L’application est déjà, en anglais, en français et en espagnol. L’allemand est en cours de traduction. Si qqun est chaud pour l’italien, je prends aussi :wink:

3 « J'aime »

Non pas étrange, j’ai paramétré Firefox pour « dissoudre » tous les cookies à la fermeture : donc forcément…
Pour la Web App je croyais que tu (@paidge) parlais d’une appli spécifique. en fait je savais ce qu’est une web application… Désolée pour la méprise.
Oui, pas mal l’idée des sigles pour raccourcir la ligne mais moins explicite que « indisponible → date »… certain-es pourraient comprendre ;
pour Flore (par exemple)
Compte membre expire le 10 janv 2024 et « s’arrête le 2 févr. 22 » … ou bien ?
Ca pourrait engendrer quelques questions…
et si tu ajoutais une colonne assez étroite pour ne contenir qu’une date et une entête « dispo jusqu"à » (comme pour « Expire le »)…?

Ou bien en légende tu annonces M = membre P = portefeuille
et tu remplaces l’intitulé « Membre » en vert par « M » en vert… toujours pour gagner de la longueur…?

D’ailleurs pour ceux qui y mettent leur nez pour la première fois, c’est bien une légende ! : MIEUX : renseigner les titres des balises pour que la signification se lise quand on passe la souris !

Par contre, je ne vois pas bien l’intérêt de n’affiché les certifications que 5 par 5.
Il me semble intuitif de faire défiler l’affichage que cliquer sur des flèches.

2 « J'aime »

Salut,

J’ai pensé à un truc, pour les paramètres de la blockchain: le DU instantané, c’est à dire le DU si la réévaluation était maintenant.

Si c’est bien c x M/N ça peut être sympa de l’avoir.
(edit: c’est pas vraiment c x M/N mais ce type de calcul Calcul du DU Ğ1 - Formule de Cesium - #2 par elois qui donnerait 10.53 Ğ1 si la réévaluation était maintenant et que je me suis pas planté dans le calcul)

Autre chose que j’ai pensé, c’est que vous êtes en train de voir j’imagine pour écrire l’équivalent de Fichier , je pense qu’il y aura beaucoup de demandes et d’idées!

Merci, c’est impressionnant le résultat, et je ne suis pas encore allé voir sur le forum duniter.
J’aime beaucoup la partie « futures sorties », qui est très bien et sans équivalent actuellement :slight_smile:

3 « J'aime »

Actuellement voici la vue sur un smartphone avec un écran de 320px de large :
image
Si vous avez des propositions, je prends :wink: Car, comme vous pouvez le constater, même la date ne rentre pas (va falloir que je change le format en JJ//MM//AA). En fait, ça dépend aussi de la longueur du pseudo (je vais ptet limiter l’affichage des caractères et mettre des points de suspension pour les pseudos trop longs).

J’ai encore celle-ci :
image

Bon après, c’est vrai, je peux afficher des infos supplémentaires sur PC car il y a plus de place.

Tu veux dire des attributs title j’imagine ? Sur PC, ça marche mais pas sur smartphone :wink: En développement web, les title servent principalement aux logiciels de lecture d’écran pour malvoyants.

J’ai mis de la pagination car, au max, un membre peut avoir 100 certifications envoyées et un nbre illimité de certifications reçues. Et sur un smartphone, ça fait scroller pas mal (faut que je pense à rajouter un bouton ScrollToTop d’ailleurs). Si vous aimez la gymnastique du pouce, je peux l’enlever :wink:

Ce n’est pas tout à fait ça. @Galuel a préféré choisir la dérivée pour atténuer l’influence massive ou le retrait massif de nouveaux membres. La conférence sur le sujet avait eu lien lors des RML9 en juin 2017. Je ne sais pas si la vidéo est sur youtube.

Tout à fait. Ça fait qqes jours que la requête est prête mais je n’arrive pas à trouver le temps de faire la page :stuck_out_tongue: Dans un premier temps, je vais opter pour le même affichage que g1monit (mais un peu plus « propre ») :

2 « J'aime »

J’ai trouvé 10.53 en faisant DU(t+1)= DU(t) + c² x (M/N)/(182.625 jours)

10,42 + 0,00238144 × 8419,59/182,625 ≃ 10.53

1 « J'aime »

Oui @paidge c’est ok comme cela mais carrément 22/3/22 sera encore mieux car quand on sera vers les mois en bre (septembre etc.) ce la risque d’être encore trop long !

Moi j’aimerais comprendre ce que veut dire l’entouré rouge (en particulier le chiffre après l’horloge) par exemple pour Algondine qui est membre et cherche à certifier Djeelan007
Capture d’écran 2022-01-31 142939

Capture d’écran 2022-01-31 143027

Merci !

C’est pourtant la demande de @Maaltir que tu as likée ci-dessus :wink: Il s’agit du nombre de certifications envoyées et qui n’ont pas été traitées. Je cherche encore comment clarifier ce badge sans que ça prenne trop de place. J’avais juste mis « Disponible » ou « Indisponible » auparavant.

2 « J'aime »

Pour avoir les détails de ce que cela signifie, en cliquant sur la personne en question, il y a tous les détails. Est-ce que cela n’est pas suffisant ?

Ici, nous voyons bien les 3 certifications en attentes par exemple :

Si cela ne suffit pas, plutôt qu’une légende, je proposerais de faire une page explicative générale plutôt que de mettre une légende sur chaque page, ce qui serait trop encombrant et répétitif à mon avis.

Edit : je constate un bug sur le compte de Certifications reçues :thinking:

1 « J'aime »

Trouvé et corrigé :wink:

Oui en effet j’ai compris après ! désolée.
Oui, cliquer sur le pseudo de la personne pour voir tous les détails (et éviter d’encombrer la page)… Avec la mention dispo ou indispo :
pourquoi pas, mais dommage car ergonomiquement mieux de tout voir d’un coup d’oeil…
Cependant c’est quand même un mieux par rapport à passer de Césium à G1-monit et vis versa !)
Oui super l’idée d’une page explicative, un peu comme le lexique qui pourrait faire partie de la même catégorie « explications » ou « informations supplémentaires » ou…?

Exactement, cela permettrait d’accéder à toutes les explications nécessaire pour comprendre l’appli dans son ensemble et ne pas l’avoir sur toutes les pages pour que les utilisateurs déjà à l’aise avec l’interface ne soient pas pollué avec ces informations :wink:

Une version 0.17 a été mise en ligne tout à l’heure. J’aurais besoin que vous testiez les différents écrans sur différents navigateurs/OS et que vous me remontiez les éventuels problèmes d’affichage. Merci :slight_smile:

Salut Paidge,
ton nœud est désynchronisé, non ?

Bloc n°496526 (31/01/22 à 12:49)

1 « J'aime »

C’est celui de @Hugo-Trentesaux et @gerard94 . Oui il me l’a dit. La synchro peut prendre du temps.

2 « J'aime »

Est-ce que c’est cette désynchronisation qui peut expliquer qu’un membre (demande pour devenir membre faite) en cours de certification (ou même, s’il n’a pas encore de certification en cours puisqu’il a 2 mois pour les trouver) n’apparaisse pas dans la liste des futurs entrées ?
exple pseudo Lionel_Dechilly clé 2dTsmWQ3K2…