Apéro monnaie libre Ğ1 Perpignan

Il vous faudrait trouver de la banderole vierge .
Celles sur la photo proviennent de recup de ma part.

style un vieux drap? Autre? De quelles dimensions?

Un drap le plus épais possible.
La dimension que vous souhaitez , il n’y a pas de norme établie.

J’imaginais que Gildas avait des pochoirs, pour ses polices d’écriture. O. K. pour le drap, je pars en quête. Encore merci, et bonne soirée.

Cool que ça vous branche !
Alors, je trace les lettres à la main, je suis calligraphe.
Pour le support, là on a utilisé des banderoles vierges de Matiou, mais on n’en a plus pour l’instant.
Du coup pour le support, attention, le drap je ne peins pas trop dessus mais il ne faut que le tissu ne boive trop !
Là la banderole est une sorte de vynil, enfin c’est plastifié.

Bien-sûr pas de soucis pour le mot Occitanie je le zappe, vous voulez mettre quoi ? Perpignan ? Ou rien du tout ?

2 « J'aime »

Plutôt qu’Occitanie : Pays catalan. (Ou les deux ? Occitanie & Pays catalan…)

1 « J'aime »

J’ai récupéré une ou deux banderoles commerciales en toile plastifiée, je pourrai en faire don « pour la cause » si j’arrive à remettre la main dessus (dans une cave, pas chez moi, donc je vous dis ça d’ici qqs jours).

PS : d’ailleurs si vous en voyez (pour des évènements ponctuels, des promos de supermarchés, etc.), n’hésitez pas à aller demander qu’on vous les garde au démontage (voire à les piquer une fois l’évènement passé !), ça peut toujours être réutilisé avec un peu de peinture ces trucs-là.

3 « J'aime »

Bonsoir Gildas, tes lettres sont effectivement harmonieuses.
Trouver un support va être un peu compliqué (je vais essayer de passer le relais à mes copains).
Concernant le slogan « changer la monnaie, pour changer le monde » me plait beaucoup. avec « monnaie libre 66 ».
Nous avions écrit « de la monnaie dette, à la monnaie libre, un nouveau champ des possibles ».
Tu vois le slogan ne sera pas un souci (tant que tu n’écris pas occitanie -nous comptons des Catalans chatouilleux):wink:.
Combien te devrons nous pour ton coup de main?
Encore merci, et à bientôt.

1 « J'aime »

Bonsoir Philibre, dis nous vite si tu as retrouvé tes banderoles. Ce serait trop bien.

1 « J'aime »

Ok tenez -moi au jus, est-ce que l’un d’entre-vous va venir aux RML à Bordeaux ? ce sera occasion de récupérer la ou les banderoles.
Pour le texte ça va dépendre si j’ai une ou deux banderoles…

1 « J'aime »

Bonjour Gildas, je suis contente de voir ce projet se préciser. Nous serons mieux identifiables avec une banderole dans les festivals, grace à vous. Je pense venir aux RML, à Bx. Toutefois il faudra trouver un moyen de te les faire parvenir avant. Où habites-tu?

1 « J'aime »

Tolosa

1 « J'aime »

merci pour ta proposition et tes explications. reste à voir pour le slogan qui devrait pouvoir se discuter entre nous et nous te ferons une proposition ? à bientôt

oui si tu vas à Bordeaux sur que ce serait sympa de la récupérer.

ah oui super sympa !

Effectivement je suis à Toulouse.
Pour le slogan, il me semble que « Changer la monnaie pour changer le monde » est nickel, mais c’est à vous de voir…
Le top ce serait que vous ameniez une ou deux banderoles aux RML à Bordeaux, et je pourrais les faire la-bas, j’amène juste un peu de peinture, et faudra que je trouve un lieu pour le faire.
Comme ça vous repartez avec direct !!!

3 « J'aime »

Merci Gildas pour ta proposition. J’attend de voir si Philibre retrouve ses banderoles, et je te recontacte.

2 « J'aime »

« Changer la monnaie pour changer le monde » semble faire consensus jusqu’à aujourd’hui. Merci à vous tous : Philibre pour proposer une banderole, à toi pour ton travail d’artiste et à Lisette pour bien vouloir le récupérer.

2 « J'aime »

Spéciale dédicace à Gerard Foucher qui a lancé ce leitmotiv .

2 « J'aime »

Super Philibre, as-tu crée ton portefeuille? Fait ta demande de membre? Plus on sera nombreux dans le 66 et plus on pourra organiser des Gmarchés pour lancer les premiers échanges même si Galuel n’est pas pour mettre le turbo LOL

1 « J'aime »