Apéro monnaie libre Ğ1 Perpignan

Un premier apéro monnaie libre Ğ1 est organisé à Perpignan le Mercredi 10 Janvier à 19h00 à la cyberbodega, 26 rue de l’avenir 66 000 Perpignan.

vincentux a mis à jour la framacarte des événements Ğ1.

26a2843b6cac8ab985c899e20a75beaf947c53b2_1_690x370

1 « J'aime »

Bon, la prochaine fois, j’essaie d’être au courant AVANT que ça n’a lieu ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour être au courant avant il faut hanter les forums de la Ğ1. Et pour les plus acharnés suivre les tags #Ğ1 #Duniter #monnaielibre sur diaspora, ou a vous risques et périls sur fb.

Pas forcément, si @Galuel pense a poster chaque événement dans ce même présent thread alors tout ceux qui y on écris seront notifiés par mail :wink:

Si les admins pouvaient regrouper ce fil avec ce second, ce serait chouette.

Le deuxième apéro monnaie libre Ğ1 de Perpignan se déroulera toujours à la Cyberbodega, 26 rue de l’Avenir 66 000 Perpignan le Mardi 13 Mars 2018 à 19h00. Consultez ce fil pour être au courant, le site monnaie libre Occitanie, ou rejoignez la mailing list Perpignan.

N’oubliez pas d’amener vos PC en état de marche si vous voulez installer un client Ğ1, et découvrir la monnaie par vous mêmes directement.

A noter que Toulouse prévoit une grande rencontre pour fêter les 1 an de la Ğ1 les 10 et 11 Mars, une occasion exceptionnelle de rencontrer beaucoup de membres de la Ğ1 et d’augmenter sa reconnaissance auprès des membres !

8 « J'aime »

L’apéro du 13 Mars est annoncé sur le site MLO.

3 « J'aime »

Je suis déjà en covoiturage. A demain à Toulouse !

Hier soir beau succès pour ce deuxième apéro monnaie libre de Perpignan puisque nous sommes passés à 8 participants !

Nous serons bientôt en mesure d’organiser le premier Ğeconomicus de Perpignan, dès que nous passerons la barre des 15, et nous solliciterons des membres certifiés de Toulouse et Montpellier pour venir enrichir le cercle des connaissances. Manifestez vous sur ce fil de forum ainsi que sur le fil du Ğeconomicus de Perpignan où nous pourrons estimer les futurs participants.

2 « J'aime »

Bonjour je viens de voir qu’il y avait une rencontre le 13 mars. J’en suis désolée et j’espère qu’il y en aura d’autres. J’aurais aimé rencontrer des personnes de Perpignan pratiquant la monnaie libre. En effet, nous sommes un groupe de permaculteurs dans les Pyrénées Orientales. En tant que tel, nous prenons soin de la terre ainsi que de tous les êtres vivants (humains, animaux et plantes) Nous avons envie de réfléchir voire de mettre en pratique la monnaie libre. Pour mieux la comprendre, ce jeu nous invite me semble-t-il à envisager des relations humaines différentes et à comprendre ce qui se joue avec la vraie monnaie. Nous serions au moins 15 personnes intéressées. Pour cela une ou deux personnes initiées à ce jeu seraient les bienvenues. Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée

1 « J'aime »

@permacat66Elisa lancement d’un framadate pour caler le 1er Ğeconomicus des Pyrennées Orientales !

2 « J'aime »

Bonjour Elisa, nous nous réunissons une fois par mois mais nous retrouvons à quelques-uns tous les samedis matin à la Cyberbodega 26 rue de l’Avenir à partir de 9h30 avec les Linuxiens.
Au plaisir de vous y retrouver pour parler aussi de la June !
A bientôt
Gérard

1 « J'aime »

J’en profite pour signaler le 1er apéro monnaie libre de Narbonne qui tombe à pic 3 jours avant le Geconomicus de Perpignan https://www.monnaielibreoccitanie.org/event/apero-monnaie-libre-a-narbonne/

2 « J'aime »

Le 3ème apéro Monnaie Libre Ğ1 de Perpignan est prévu le 28 Juin 2018 à 19h00 à la Cyerbodega 26 rue de l’avenir 66000 Perpignan !

Ceux qui sont des environs et déjà membres de la WoT sont fortement invités à venir pour commencer à connaître les autres personnes qui voudraient devenir membres à leur tour.

Au menu :

  • Discussions pour les débutants autour de la monnaie libre
  • Présentation de l’outil Cesium Desktop et installation (amenez vos PC en étant de marche !)
  • Explications des paramètres et procédure à suivre pour devenir membre de la Toile de Confiance et donc co-producteur de Ğ1 (génération du document de révocation, apprendre à bien connaître les personnes avant toute certification etc…)

Rappel : un Ğeconomicus a déjà eu lieu le 28 Avril dernier.

3 « J'aime »

Salut,

Un ch’ti flyer pour cet évènement.
Je vous laisse le soin de partager sur les réseaux sociaux (FB, Diaspora, Mastodon, le site MLO etc…

La bise :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour super bonne nouvelle. N’étant pas experte en informatique si je n’ai pas de PC portable pouvez vous me dire comment je peux faire ? merci tout plein !

Un smartphone peut faire l’affaire, mais il est fortement conseillé d’utiliser un PC portable même ancien, tournant sous GNU/Linux (et pas un OS privateur).

1 « J'aime »

Bonjour,
je serais ravie d’y participer. A jeudi

1 « J'aime »

merci pour ta jolie affiche. Y viendras-tu?

1 « J'aime »

Veux-tu que nous apportions quelques gourmandises?

1 « J'aime »