Apéro Ğ1 à Annecy

Je signale un apéro le samedi 26/01 à 14h à Genève (café de la Place, rue de Montbrillant 5), organisé par occhipinti johnny (@Nydjo@mastodon.social) - Mastodon (post du 10/01).

Trouvé ici : Lancement de la Ğ1 en Suisse - #2 par matograine.

3 « J'aime »

Hello,

J’étais samedi à l’apéro de Genève, et j’y ai rencontré 3 membres et un non-membre. C’était sympa et ils prévoient une nouvelle rencontre samedi 2 mars à 14h, chez « Brasseur des Grottes », rue de la Servette 6 ; cela figure sur la carte des évènements.

Mais bon, poursuivons notre idée d’apéro à Annecy. @sveyret, y es-tu prêt ? Un petit sondage avec les dates qui te conviendraient ?

Pour moi, c’est quand vous voulez. Par contre, il faudrait voir avec ceux qui ont leurs entrées à l’Ecrevis. Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à y aller, donc je ne sais pas comment y organiser un évènement.

Bonjour à tous, je suis toujours motivé pour un apéro G1 à Annecy, le vendredi soir ou samedi soir.
J’ai déjà des G1 sur mon porte-feuille et je n’ai à ce jour toujours qu’une seule validation (de MamyGeek rencontrée à Paris, merci encore d’ailleurs !).
A bientôt

Ça peut se faire aussi… :slight_smile:

J’ai écrit à l’Ecrevis, et « Hubert » me demande la date, le nombre de participants, le cadre/les organisateurs, le déroulement, le type de communication.

Comme on parle ici d’un apéro et non d’un jeu, je m’apprête à lui répondre ceci :

Nous souhaitons faire connaître la monnaie libre. Comme c’est une première à Annecy, le nombre de participants devrait être inférieur à 15, et il suffira de s’asseoir autour des tables pour discuter librement, pendant 60 à 90 min. La date sera fixée par sondage en fonction des disponibilités de la salle et des participants. Nous sommes deux organisateurs, simples citoyens.


@sveyret @sylvain, cela correspond-il à votre vision des choses ? Avons-nous du matériel pour présenter la monnaie libre de manière plus formelle si le besoin s’en fait sentir ?

Pour ma part, je n’ai pas de matériel. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire d’en avoir.

Sinon, dans le texte, j’ajouterai que :

  • pour la date, ça sera probablement un vendredi ou samedi soir ;
  • nous en profiterons pour faire connaissance avec les membres de l’Ecrevis en vue d’organiser d’autres évènements de plus grande envergure (Ğeconomicus).

J’espère que ça sera bon. Lorsque je les avais contacté en décembre, j’avais cru comprendre qu’il fallait d’abord les rencontrer avant de pouvoir organiser quelque chose…

Salut @Corinne @sveyret,

Je connais Hubert.

Je trouve que c’est un bon format, un apéro, peut-être mentionner qu’il faut apporter qqch à partager.

Excellent.
Merci,
Sylvain.

Salut à tous,

L’Ecrevis va prochainement organiser des rencontres pour présenter ses projets. J’ai prévu d’y aller pour présenter les apéro-monnaie-libre et les Ğeconomicus.

Comme j’ai relancé hier Hubert, de l’Ecrevis, il vient de m’écrire pour m’inviter le mardi 26/02 à partir de 18h30 à la soirée « nouveaux projets », pour présenter notre proposition. @sveyret, est-ce à cette soirée que tu as prévu d’aller ? Si oui, souhaites-tu que je t’accompagne ?
Il précise que les jours disponibles en mars sont les vendredis 15 et 22, le samedi 23, le vendredi 29 et le samedi 30. Je pourrais faire un sondage dès maintenant avec ces dates, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est bien à cette soirée que je voulais assister. Merci pour la date, elle n’est pas encore annoncée sur FB ni sur leur site. Je la note et j’y serai. Tu peux venir également, si tu le souhaites, mais ça ne me gène pas de présenter seul l’évènement. D’autant que j’ai d’autres projets à évoquer.

D’accord pour le sondage, ça permettra de pouvoir réserver en avance.

Le sondage est ici : Framadate

Avant d’ameuter mes réseaux, j’aimerais lui ajouter l’heure de début et de fin. @sveyret, que préfères-tu ? Et les quelques mots de présentation de la monnaie libre te conviennent-ils ?

Je prévois d’aller à la soirée Ecrevis, donc on y fera connaissance !

Je pense que pour les vendredis, on peut tabler sur quelque chose du genre à partir de 19h. Pour les samedis, ça sera sans doute préférable de prévoir l’après-midi, comme par exemple, 14h.

Par rapport à ta présentation de la Ğ1, je pense qu’un puriste comme Stéphane Laborde te reprendrait lorsque tu dis qu’elle perd de sa valeur. Il ne considère en effet pas que ce soit le cas. Je te propose ci-dessous une autre formulation, mais n’y suis pas plus attaché que cela, donc si tu veux laisser ce que tu as mis, pas de problème. Tu peux également faire un mélange des deux si tu préfères.

Nous souhaitons faire connaître la monnaie libre : une crypto-monnaie (monnaie numérique décentralisée), dont aucun membre n’est privilégié, ni dans l’espace (peu importe où il habite), ni dans le temps (les premières générations n’auront pas plus que les suivantes). Chaque membre est co-créateurs de la monnaie et reçoit chaque jour un dividende universel. Voir Monnaie libre - Monnaie Libre Auvergne Rhône-Alpes

@Oshy @Tortue @sylvain @Marker @Frederic @ChristopheColletti @takatoutriper @Mat @scanlegentil @Sappey @tnntwister @anthony @shalova @ericlb, voulez-vous répondre au sondage ? Au pire avec une ligne rose (= disponible à aucune de ces dates), pour montrer qu’on est plus de deux à être intéressés… Merci !

1 « J'aime »

@Corinne, merci. Je n’avais pas vu. J’ai répondu.

À suivre,
Sylvain.

Bonjour, je serai en voyages à ces dates, mais je reste intéressé.

merci pour l’organisation de cet événement. J’ai hâte !

Hey @Oshy @Tortue @sylvain @Marker @Frederic @ChristopheColletti @takatoutriper @Mat @scanlegentil @Sappey @tnntwister @anthony @shalova @ericlb,

Le sondage est clos, la date est fixée au vendredi 22 mars à 19h. Ce sera à l’Ecrevis, 36 rue de l’Aérodrome à Meythet. L’Ecrevis étant une association, il y aura une tirelire pour votre participation libre. Si cela vous dit, vous pouvez aussi apporter de quoi partager une collation en fin de rencontre.

1 « J'aime »

@Marker @sylvain @Oshy, je suppose que c’est vous qui vous êtes déclarés indisponibles le 22/03. Je rappelle qu’il y a un apéro Ğ1 demain 14h à Genève, et je propose de covoiturer.

D’ailleurs, s’il pouvait y avoir 4 autres personnes certifiées en plus de moi pour le 22, ce serait pas mal pour agrandir la toile.