Apéro Ğ1 à Annecy

Bonjour,

Merci Sylvain pour ton adresse, et @sveyret pour ton petit mot.
Le sondage est là :

https://framadate.org/zLOteYaLfZ2rOl7I

Je contacterai l'ÉCREVIS une fois la date déterminée.

Merci @sveyret et @Oshy pour vos encouragements. Le sondage ayant fait chou blanc, je vais parler de monnaie libre à mon réseau pour identifier les intéressés, avant de refaire un sondage qui pourra les inclure. Quand ce 2e sondage sera en ligne, j’informerai tous ceux que j’ai énumérés dans mon premier message.

Pour qu'il soit plus facile de motiver mes contacts, puis de leur faire comprendre le concept, je pense orienter la rencontre sur un jeu, sauf que je n'ai pas encore regardé en quoi consistent le Geconomicus et la Corbeille. Donc je dois faire ça avant de recruter dans mon réseau.

À un de ces jours, alors.

Si tu as des questions sur le Ğeconomicus (qui est une évolution de la corbeille et est, à mon avis, préférable à celle-ci), n’hésite pas à me demander.

Alors pour ce qui est de comment organiser/se fabriquer/apprendre les outils nécessaire à un Geconomicus, je suis preneur. :grin::+1: Si jamais, j’aimerais plutôt développer ça dans le bassin genevois.

J’ai tout le matériel, mais j’ai utilisé la méthode « luxe » :wink: Autant dire que ça m’a coûté un peu de sous (de l’ordre de 150€ tout de même).

Bonjour
J’étais et je suis toujours intéressé pour rencontrer des gens pour pouvoir rejoindre le réseau…
Pas sûr qu’un geonomicus est un intérêt pour les gens inscrit ici… plutôt pour convertir des gens qui ne connaissent pas encore la G1 ce qui ne doit pas être le cas des gens inscrit ici…
J’espère qu’il y aura prochainement une rencontre sur Annecy pour pouvoir agrandir le réseau… Sinon pouvez vous suggérer un autre endroit pas trop loin où il serait possible d’établir des contacts ? Merci par avance.

On va organiser un geco à Lyon le 19 janvier, si vous voulez venir essayer ou animer.

Pas trop loin… Ça dépend de quel côté d’Annecy tu es. De mon côté je commence tout juste à penser un groupe vers Chambéry / Grenoble suivant où je trouve du monde. Rien ne garantit que cela se fasse avant Annecy :slight_smile:.

Le fils de discussion tout récent est ici :
Apéro G1 Grenoble / Voiron / Chambéry

Ça y est, je suis prêt. Je compte organiser un Ğeconomicus à Annecy l’un de ces tout prochains weekends. Je vous tiens au courant.

Pour ceux qui veulent participer :
https://framadate.org/UG8MKYfnxe8gcAdQ

1 « J'aime »

En relisant le fil, j’ai cru comprendre que certains ne voyaient pas les mises à jour s’ils n’étaient pas tagués dans la discussion. Je me permets donc de rajouter ce petit message pour attirer l’attention de @anthony, @ChristopheColletti, @Oshy, @Corinne, @sylvain, @Tortue, @Marker, @Frederic, @Mat, @Sappey, @tnntwister… Si j’en ai oublié, n’hésitez pas à faire passer.

Et si les délais vous paraissent courts, rassurez-vous, maintenant que je suis prêt, d’autres rencontres seront organisées…

À bientôt !

En effet @sveyret, j’ai reçu ta notification mais je n’étais pas retourné sur le forum depuis.

Il n’existerait pas un @here pour notifier tout le monde ? (Je n’ai pas cherché)

Depuis des mois, je me désabonne de tout un tas de listes que je n’ai plus le temps de suivre. Alors la notification ici fonctionne. :slight_smile: Je me suis inscrit au framadate ci-dessus.

Je copie mon commentaire :

Avec l’arrivé des fêtes les dispo risquent de se restreindre, on n’avait pas parlé d’un apéro d’abord, plus qu’un Ğeconomicus. Y a aussi une ludothèque à Cran désormais.

http://www.cran-gevrier-animation.org/cgaweb/manifestation/ludotheque/

Le jeu peut aussi se faire dans ce cadre là.

Moi je pencherais d’abord pour un apéro informel, mais publique, avant d’organiser le jeu. En tous cas sur décembre.
à partir de 8-12 joueurs c’est pas mal, au-delà il faut prévoir du temps, et parfois 2 banquiers.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
apprivoisant petit a petit mon nouveau compte utilisateur cesium,
Je commence un petit peu a comprendre le concept de liberté et de relativité monétaire dont ca cause ici avec pas mal de noeuds de cerveau collatéraux et encore plus de questions existentielles, mais on arrive :wink:
un apéro volontiers, un geconomicus encore plus !!!

1 « J'aime »

Pour l’heure, je souhaiterai faire un Ğeconomicus afin de tester l’application d’aide à l’animation que je viens de terminer. Théoriquement, si tout va bien, je n’aurai pas besoin d’assistant ni à l’animation, ni à la banque… :slight_smile:

Mais probablement qu’en début d’année prochaine, moi ou d’autres organiserons d’autres parties ou des apéros-monnaie-libre. Car il ne faut pas négliger le pouvoir de l’apéro ! :wink:

N’hésite pas à t’inscrire sur le Framadate, dans ce cas… :slightly_smiling_face:

Merci Stéphane d’avoir repris la main. J’ai contacté une première poignée de personnes de mon réseau pour m’aider à organiser un apéro ou un jeu, mais ils doivent d’abord être séduits par le concept. (J’ai fait une intro et une liste de lecture, j’espère ne pas les avoir assommés). Alors je suis ravie que ça bouge ici. A bientôt.

2 « J'aime »

Je me suis inscrite sur framadate :wink: toutes les dates me conviennent personnellement

2 « J'aime »

@scanlegentil et @takatoutriper, ya un Ğeconomicus en cours de préparation à Annecy : Framadate

1 « J'aime »

@Corinne, tu peux éventuellement dire aux personnes qui veulent être convaincus que le Ğeconomicus est l’occasion idéale. C’est avant tout un jeu qui permet, en passant un moment de détente, de découvrir les impacts du système d’échange que l’on choisi sur notre économie et plus généralement sur notre vie quotidienne.

Ça y est @sveyret, je viens d’envoyer une invitation à 60 personnes. Avec des explications et de quoi se documenter.

1 « J'aime »