Apéro Ğ1 à Annecy

C’est déjà un bon début. Sachant que si tu as 10 personnes prévues, compte quelques absents. :slight_smile: Il vaut mieux donc assurer au moins une 15aine de joueurs pour être tranquille, ce qui n’est pas toujours évident à une date donnée. Après, il faut trouver un local suffisant, de préférence un vidéo-projecteur aussi.

Organiser c’est d’abord s’assurer de la présence de quelqu’un qui puisse animer. Ensuite trouver le lieu et ensuite le public.
Enfin je crois.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment un ordre établi. Mais ce qui est sûr, c’est que les 3 sont nécessaires. Dans un ordre ou un autre. Et en fonction des circonstances, l’un peut être plus difficile à trouver que les autres. Du coup c’est lui qui doit être recherché en premier. Sans lui, ce n’est même pas la peine de chercher les 2 autres. Genre si tu sais que tu vas peiner à trouver plus de 5 personnes, c’est par là qu’il faut commencer. :slight_smile: Le jour où 15 personnes sont garanties, je pense que tu n’auras pas trop de mal à trouver un lieu et un animateur.

2 « J'aime »

Bonjour,
alors cet apéro ? Je ne suis pas de la région, mais viens à Annecy 1 semaine , je voulais voir si il y avait moyen de resserrer la toile de confiance un de ces soirs ^^ ??

Intéressé aussi.
Je peux essayer de ramener 3-4 personnes.

Je pense que ce ne sera pas le nombre de participants qui posera problème, mais plus ma disponibilité. Comme je le disais, j’ai pris beaucoup de retard et n’ai pas encore tout le matériel pour organiser la réunion. Mais j’ai encore l’espoir d’y arrive en juin… Quoi qu’il en soit, je vous tiendrai au courant ! :slight_smile:

Moi je suis pour resserrer la toile de confiance avec ou sans geconomicus :relaxed:

Alors on peut essayer de se faire un pti bar entre le 25 juin et 1er juillet , en plus je cherche des choses à faire Annecy après ma session Parapente : adresses pour boire un coup et manger, donc quoi de mieux qu’avec des personnes du coin tout en discutant de G1 ;).

2 « J'aime »

Au risque de paraître pressé ou pressant alors que je ne viens même pas, n’hésitez pas à fixer une date quelconque pour faire quelque chose de simple.

Je souhaite informer mes relations à proximité d’Annecy pour qu’il puisse faire une rencontre et aborder gentiment la monnaie libre. Plus ils le seront tôt, plus ils pourront s’organiser pour se rendre à un endroit fixé.

Toujours interéssé mais sûr de rien quant à mes dispositions…
A bientôt

Hello. Voula je suis à talloire. Donc j’essaie de venir entre demain soir et samedi soir . Alors dites moi ou et quand ?

ah zut je n’étais pas disponible la semaine dernière.

C’est possible cette semaine ?

7 MOIS PLUS TARD

………………………

Toujours pas d’apéro en vue sur les bords du lac d’Annecy !
Courage les gars, la rive n’est plus très loin …

Un conseil ? Jetez-vous à l’eau, fixez une 1ère date à 15 jours, balancez l’info sur les réseaux ML et autres RNL, réunissez-vous dans un troquet ou sur le paquier avec les quelques curieux qui ne manqueront pas de venir pour une première discussion informelle autour de la ML, sans spécialement organiser une conférence ou un Géconomicus dans un premier temps. Même si vous n’êtes au final que 4 clampins, ce dont je doute, ce sera déjà un bon point de départ :wink:

5 « J'aime »

L’été arrive, et les vacances qui vont avec. Je ne pense donc pas organiser de Ğeconomicus avant la rentrée prochaine. Ceci dit, si certains veulent prévoir un apéro monnaie libre dans le coin, j’essaierai d’y participer.

1 « J'aime »

Helo, ben non, je suis repartis sur Paris

Bon alors je me lance. Je viens de m’inscrire rien que pour relancer ce sujet !
Qui est partant pour une rencontre à Annecy d’ici fin 2018 ? @sveyret @Oshy @Tortue @sylvain @Marker @Frederic @ChristopheColletti @takatoutriper @Mat @scanlegentil @Sappey @tnntwister ?

1 « J'aime »

Salut @Corinne,

Je suis toujours partant. Pour le lieu je propose :

l’ÉCREVIS à Meythet L'ECREVIS

Je n’organise rien, mais je peux vous mettre en relation.
Je suis aussi président de l’AGU3L cette année : https://agu3l.org/
Je pourrai diffuser l’information.

À suivre,
Sylvain.

1 « J'aime »

Merci Sylvain pour cette réponse rapide. L’endroit a l’air très bien, ok.
Espérons d’autres réactions. Mon but initial était de rencontrer des membres pour, à terme, entrer dans la toile de confiance et y entraîner d’autres. Mais nous pourrions aussi organiser une conférence sur la monnaie libre ; j’ai plein de contacts qui pourraient être intéressés.
Je propose de faire un Doodle avec des dates qui te conviennent, Sylvain, qu’en dis-tu ? De mon côté, seuls les mercredis soirs sont pris.

Salut @Corinne, salut @sylvain,

Juste un petit mot pour vous dire que, même si je ne réagis pas, je suis le fil de discussion. Si une décision de rencontre est prise, j’essaierai d’y participer.

À bientôt, j’espère…

Salut @Corinne et @sveyret,

En fait, si tu n’avais pas tagé mon utilisateur je n’aurais jamais vu le message en effet.

Pour le Doogle, je propose de le remplacer par un https://framadate.org/
Ça me semble une très bonne idée de se concerter pour les dispo. Pense à contacter l’ÉCREVIS pour leur parler de l’événement. Tu peux m’écrire à l’adresse contact [at] agu3l [point] org

Je pense aussi que ce fil de discussion est un bon endroit pour commencer, car on a les principaux intéressé en effet.

À suivre,
Sylvain.

1 « J'aime »