Aller sur la LUNE est-il démocratique ?

Voilà, tout est dans le titre.

1 « J'aime »

Ca dépend, je propose un vote démocratique pour le décider.
(Cliquer pour ouvrir l’image et à nouveau pour zoomer)

1 « J'aime »

Bonsoir,

En quoi ce sujet est-il lié à la monnaie libre ?

Bonne question. En quoi la démocratie est liée à la monnaie libre ?
c’est conceptuel.

Au concept de monnaie libre en soi, en rien. A l’outils G1, monnaie libre concrète utilisée par 1700 personnes, la question de savoir comment on décide des évolutions technique de cet outils commun est un sujet central qui a tout a fait sa place sur ce forum. En ce sens, la question de choisir un mode de fonctionnement démocratique ou non pour la G1 est tout a fait pertinente et dans le sujet.

J’espère que les modérateurs ne se laisseront pas berner par les tentatives ridicules et stupides de ce papygeek derrière lequel se cache en fait une personne qui n’aime pas la démocratie et qui essaye de décridibiliser ce sujet par peur. Pourtant, il n’y a aucune raison d’avoir peur, personne ne sera forcé a quoi que ce soit comme je l’indique ici : La june est-elle démocratique? - #54 par elois

2 « J'aime »

Pourtant la démocratie telle que conceptualisée s’occupe plus souvent d’empêcher le changement que de le permettre.
Tu prônes que suite à un désaccord de vote c’est le dev qui part ?.
Je doute que duniter existerait avec un tel concept.
Je remarque que tu tentes pour la deuxième fois de faire passer une règle de vote à la place de la règle initiale de consensus.
Personnellement je trouve que le boulot accompli est plutôt positif grâce au consensus.
Le vote pour moi c’est la confiscation de la créativité au bénéfice du lissage par la médiocrité.

Il est ici question d’aller sur la lune, et non de monnaie libre.

J’apprécie le second degré… Mais comme dirait l’autre, les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues.

Ce sujet est donc pour moi, un troll, en ceci qu’il n’apporte pas d’arguments et cherche à provoquer la polémique (d’ailleurs, ça marche). Je n’y répondrai plus, demande à la modération de le fermer, et propose librement à qui lit ce message de respirer par le nez, et d’aller lire une discussion plus intéressante plutôt que de répondre à celle-ci.

Ceci aurait tout à fait sa place dans le sujet « la june est-elle démocratique ». @jeanferreira, tu sais ce que c’est d’être modo, facilite-leur la tâche :wink:

2 « J'aime »

Oui je le sais, et je n’ai pas envie de la compliquer.
Ce n’est pas l’ampleur ni la difficulté de la tâche qui m’a fait démissionner mais les manigances de pouvoir sous couvert de démocratie.

1 « J'aime »

Source ?

Qu’en sait tu ? Peut-être qu’au contraire nous aurions on logiciel plus stable et plus utilisé ?
En tout les cas je ne voit pas en quoi tel ou tel système de décision aurait un impact négatif sur l’existence ou l’aboutissement d’un logiciel. Ce qui a un impact infiniment plus significatif c’est le temps et les moyens pour réaliser les maintenir les logiciels, et ça ça demande du monde pour assurer ces moyens, ces personnes ont bien le droit de s’organiser d’une manière ou d’une autre, pour cela encore faut t’il qu’il que les utilisateurs est al liberté d’en discuter.

Je ne défend pas la démocratie, je dit simplement que les utilisateurs ont le droit de discuter de la gouvernance de la G1, c’est un débat sain et qui doit avoir lieu de toute façon, il n’y a pas a en avoir peur.

A quel moment ai-je proposé une règle de vote ? En quoi la démocratie implique nécessairement le vote ? A quel moment ai-je prétendu être démocrate ?
Tu me prête la bien des procès d’intention jeanf, tu me déçoit beaucoup :confused:

EDIT : un modérateur peut t’il fermer ce sujet et déplacer nos posts dans « la G1 est elle démocratique » svp ?

Tous les gilets jaunes qui se font casser les dents par la démocratie en place.

Je ne vois aucun problème à débattre bien au contraire. C’est l’exercice du vote qui m’en pose.
Mais j’ai peut être mal interprété tes propos ?

Exact, et le titre n’a aucun lien avec la monnaie libre, la June, la TRM.

Donc, conformément à la charte, voici ce sujet clos.

:sleepy:

1 « J'aime »