La june est-elle démocratique?

A titre personnel je suis tout a fait favorable a ce qu’un système démocratique soit expérimenté. Pour ne rien imposé a ceux qui n’en veulent pas ce système démocratique devrait être géré par une association (ou toute autre structure juridique) indépendante. Les décisions prises par les utilisateurs prenant part a ce système démocratique serait alors réalisés par des développeurs employés pour cela, s’il ces dernier sont trop en désaccord avec les décisions prise,s ils peuvent démissionner, et la communauté des utilisateurs prenant par a ce système démocratique devra alors embaucher d’autres développeurs pour réaliser ce qu’il auront décidé.
Tant que les décisions ne concernent pas le protocole de la blockchain alors la communauté démocratique pourra cohabiter sous la même monnaie G1 avec les autres communautés qui auront choisi d’autres systèmes de décision (ne choisir aucun système de décision étant aussi un choix possible).

Il est toutefois évident qu’a très long terme les aspirations de la communauté gérée démocratiquement divergeront forcément des aspirations des autres et la G1 forkera en plusieurs monnaies, mais cela surviendra de toute façon même sans démocratie donc ça ne doit pas être un frein :slight_smile:

C’est pour ça que j’ai démissionné de la modération de ce forum, c’est trop difficile et trop chronophage, quoi que fasse le modérateur il passe forcément pour un connard aux yeux des uns ou des autres.

1 « J'aime »