Autonomie alimentaire en Haute-Savoie

Bonjour,

Lors de notre réunion mensuelle d’hier soir nous avons envisagé de consacrer 4 réunions mensuelles dans l’année sur le thème de l’autonomie alimentaire en relation avec la June.

  1. Achat de jus de pomme auprès du Lycée agricole de Poisy pour boire durant nos réunions.
    La plupart des lycées agricoles possèdent un magasin associé chargé de diffuser les produits locaux.
    Ce serait l’occasion de faire une présentation de la June au Lycée agricole qui produit du jus de pomme.

  2. Tarte aux prunes
    Pascale propose de nous ramener des prunes pour la réunion du 25 Septembre, à transformer et à échanger.

3.Collecte d’arbres non récoltés
Il faut que je retrouve l’adresse de l’association qui répertorie les arbres fruitiers non récoltés et dont les propriétaires seraient prêt à donner les fruits.

  1. Prendre contact avec les associations du Grand changement qui travaillent sur le sujet.

Si vous @74_Haute_savoie avez des idées, elles sont les bienvenues, si vous souhaitez prendre une initiative en charge, c’est encore mieux!

Bonne journée

3 « J'aime »

très bonne idée le glanage… à l’occasion si vous avez l’info, se serait sympa ?!

1 « J'aime »