74 Annecy - Rencontres mensuelles 2024

Le groupe d’Annecy se réunit le 25 de chaque mois. Ainsi, la rencontre tombe chaque fois sur un autre jour de la semaine. Pour en discuter, mieux vaut utiliser le lien ci-dessous que répondre ici.

Où et quand
La prochaine rencontre aura lieu lundi 25/03/2024 à 18h30, probablement à la Brasserie du Parc à Annecy-le-Vieux (voir sous le titre).

Quoi
L’ordre du jour est fixé dans cette discussion.

Qui
Veuillez signaler votre participation dans ce tableau. Si vous n’êtes pas disponible, mais intéressé·e, indiquez votre non-participation dans ce tableau : cela nous permet de savoir qui est avec nous.

@74_Haute_savoie

1 « J'aime »

Le 12 Avril, nous avons le plaisir d’accueillir @DavidMontpellier à la plage de St-Jorioz.
David fait le tour de G1 France à vélo.

Oh merci infiniment Chris pour cette invitation que nous allons honorer avec Fred qui est l’organisateur de cette magnifique aventure.
Au plaisir de rencontrer les Annéciennes et Annéciens :slight_smile:

Bonjour,
Ce matin j’ai assisté à une rencontre du numérique associatif, organisé par la Mairie d’Annecy pour aider les associations.
En allant à la réunion, je me suis dis que nous pourrions adhérer à Econolibre ou axiom-team pour avoir une assurance et un pouvoir bénéficier d’un local associatif, plutôt que de créer une nouvelle association, groupe local monnaie libre du bassin Annécien.

La mairie a publié une brochure intitulé « numérique pour tous » qui regroupe de nombreux acteurs dans ce domaine, soit une 20 aine d’associations qui me semble important de contacter.

J’ai déjà pu faire connaitre la monnaie-libre au familles rurales, qui organisera un vide grenier en Septembre et auprès de l’Université du Temps Libre.

Le CDOS74 (Comité Départemental olympique et sportif ) co anime un réseau Guid’Asso pour répondre aux interrogations des associations et un site doit voir le jour prochainement.
www.crib74.com

Bref, un tissu associatif dense au sein duquel, je pense, la monnaie-libre à un rôle important à jouer.
Plus de 800 associations ont été créées en 20-21 et il en existent entre 15 000 et 17 000.

A plus,

Suite dans le fil qui discute de l’ordre du jour des rencontres mensuelles : 74 Annecy - Activités en 2024

le 25 02 c’est pas un jeudi Corinne c’est un dimanche

D’après Google, la brasserie du Parc est fermée aujourd’hui!
en plus, c’est la carnaval, l’accès doit pas être simple.

Bonjour. La Brasserie du parc semble fermée ce dimanche. Yatil une Rencontre ailleurs ?

A midi, Mercredi 10 avril, pique-nique au lac de La Balme avec les cyclotouristes du G1-cyclo-tour

Après une bonne nuit, ils sont repartis vers Albertville. :man_mountain_biking:

Je rappelle qu’il y aura samedi 21 avril un Geconomicus à Annecy : 74 Annecy - Geconomicus à l'Ecrevis

J’ai fait erreur, le Geconomicus est dimanche en huit et non samedi. Et surtout j’ai besoin d’un ou deux co-animateurs. Aucune compétence n’est nécessaire.
Ce serait bien aussi qu’une ou deux personnes s’inscrivent en plus, car j’ai pour l’instant neuf inscrits, qui viennent de loin, donc ce serait dommage d’annuler.

J’annule la réunion de ce soir, car la seule inscrite est @Maria74, et nous nous sommes vues dimanche.