35 Rennes - Rencontre June le 01/02/2022

Bonjour,

Avec plusieurs membres du collectif Liberté35, nous souhaitons organiser une rencontre car trois personnes de notre réseau souhaite utiliser la june. Nous pouvons recevoir chez Jean-Pierre Marquer
44 avenue du Canada 35200 Rennes port : 07 83 22 82 36

Je suis déjà certifié et je peux aider pour les certifications. Au plaisir de faire bientôt votre connaissance et d’échanger. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour que l’événement apparaisse sur la carte du forum qui est aussi celle du site monnaie-libre.fr il faut :

  • Ajouter un lieu (ou cliquer sur l’adresse pour le modifier)
  • Dans la fenêtre « ajouter un lieu » cliquer sur « Trouver une adresse »
  • Sélectionner une adresse dans la liste des adresses qui s’affiche (même s’il n’y en a qu’une)
  • Vérifier que latitude et longitude s’affiche dans les cases correspondantes (la saisie manuelle ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider la modification en cliquant le « coche bleu » Oui il faut valider deux fois.

On peut bien sûr mettre une adresse approximative et donner les précisions en message privé.

Tant que tu n’as pas les boutons « ajouter au calendrier » et « voir la carte » tu as loupé un truc.
Capture d’écran de 2021-09-01 09-40-14

Tu peux aussi commencer le titre par le numéro de département et la ville, cela facilite le travail pour quelqu’un qui cherche près de chez lui.

Ces modifs peuvent être faites en cliquant sur le crayon à côté du titre.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications. Passe une belle journée.

Bonjour, j’habite sur Rennes et je suis complètement novice, néanmoins curieux d’en connaitre davantage. Je souhaiterai avoir une explication vivante et en présence de la June. Est-ce l’objet de la rencontre prévue le 1er février où elle s’adresse uniquement aux initiés? Merci pour vos réponses.

Cela semble bien être l’objet de la rencontre.
Et en général il y a toujours un accueil des nouveaux.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai découvert l’existence de la June il y a peu. Participer à la réunion du 1er février à Rennes aurait-il du sens, alors que j’habite à Vannes ?
Merci pour vos réponses,
Pascale 56

Bonjour
J’organise bientot d’ici mi fevrier, le temps de trouver une salle une reunion de presentation vers Locmine ou Brandivy.
Je confirmerai sur le groupe telegram Monnaie libre Morbihan (56).
JF d’Erdeven

1 « J'aime »

Oui, faire connaissance avec des junistes un peu éloignés, aide à resserrer la toile de confiance. Tisser des liens, c’est important.
Pour faire connaissance avec d’autres utilisateurs, il faut participer à plusieurs rencontres.
Le mieux c’est de se déplacer à plusieurs, amenez des amis.

Tant que vous n’oubliez pas de l’indiquer sur ce forum, pour que les nouveaux arrivants puisse être au courant.

Un très grand merci pour votre réactivité ! Je suis sur Telegram mais je ne sais pas comment accéder au groupe Monnaie Libre Morbihan… n’étant pas du tout familiarisée avec les nouvelles technologies. Sauriez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Je ne voudrais surtout pas passer à côté de votre message de confirmation, d’autant plus que nous sommes 3 à être vivement intéressées.
Bien cordialement

Pour télégram je ne sais pas, mais pour le forum : Comment ne pas rater une rencontre?

1 « J'aime »

Merci infiniment et bon dimanche

Bonjour, je viens de créer mon compte et de m’inscrire sur le forum. J’apprivoise petit à petit le concept qui n’est pas simple au départ, une réunion est la bienvenue :slight_smile: Je ne connais personne membre de la G1 dans mon entourage et aurai besoin de certifications également. J’habite du côté de St Domineuc.
A bientôt

Bonjour, j’habite à Rennes et découvre la monnaie et cette communauté. Je serais intéressé de participer à la réunion du 1er février pour « voir en vrai » et vous rencontrer.
Doit-on prévenir de notre arrivée à l’aide du numéro de téléphone indiqué en haut de ce fil ?
À bientôt

J’y serait aussi.
Je propose un covoiturage depuis Héric @44_Loire_Atlantique

Bonjour, pour le moment il manque surtout quatre membres certifiés pour animer la séance, car si je suis le seul à pouvoir certifier.

Voici le lien Telegram: Join Group Chat
A bientôt

Je ne suis pas sur de pouvoir être là le 01/02. Pour prévenir le plus de monde du coin tu peux utiliser le pseudo @NordOuestCrew ou faire un petit ping sur les personnes qui sont listées dans ce premier post : [Rennes-35] Rencontre à Rennes à côté du Mem

Moi, je ne certifie que les gens que j’ai rencontré plusieurs fois, et que je me sens capable de reconnaitre, et qui répondent à mes messages quand je leur écris ou SMS.

Oui je comprends tout à fait, les amis du collectifs m’ont demandé de les aider à rejoindre le réseau June, c’est pourquoi je propose cette réunion, ca sera une première rencontre :slight_smile:

Merci beaucoup ! Bonne semaine