16-17-79-86-87 Ğ-FORMATION d’ANIMATEURICE DE GROUPE LOCAL

Ğ-FORMATION d’ANIMATEURICE DE GROUPE LOCAL (Anim’GL-Ğ1) :man_student::woman_student:

PROCHAINES DATES : 14-15 janvier 2023 ou 28-29 JANVIER 2023, selon les demandes d’inscriptions. Dans le Sud-Est de la France pour janvier 2023.

Puis, localement, en POITOU-CHARENTES, les 4-5 MARS 2023 ou 11-12 MARS 2023, selon les demandes d’inscription.

POURQUOI : formation sur la monnaie libre, à destination des animateurices postulant.e.s ou confirmé.e.s, afin d’aider à la création de nouveaux groupes locaux (GL) ou de les consolider.

CONTENU : :ear::compass::+1:

  • Gestion et organisation d’un GL-Groupe Local

  • Fiscalité / comptabilité.

  • Système de certification et recertification.

  • Zone économique 1 Ğ1 pour 1 €.

  • Comment faire une présentation.

  • Comment démarcher les professionnels.

MODALITÉS : en présentiel. :grinning:

Puis, des formations en distanciel (via ZOOM) seront par suite accessibles pour compléter !

Notamment modules juridique, fiscalité personnelle, et comptabilité du juniste…

Rappel : la Monnaie Libre (Ğ1-june) est un actif numérique qui est soumis à une fiscalité spécifique depuis 2019 (loi n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (loi PACTE) qui introduit l’article L 54-10-1 du code monétaire et financier)

! Concentrez-vous sur le message par sur le messager ! :wink:

COMMENT : Demande d’INSCRIPTION, en mentionnant votre propre pseudo cesium, auprès de Alain (pseudos cesium & 6NAPS : BAYAmudra), par courriel : BAYAmudra@laposte.net. :writing_hand:

NOMBRE DE PLACES LIMITÉ ! :warning::warning:

Mais quelle est la société qui organise cela?

Ne pas respecter la liberté de chacun d’établir ses prix ou comment ne pas s’affranchir de l’euro.

2 « J'aime »

Il y a la loi, et il y a l’interprétation de la loi.
Une seule interprétation n’est pas suffisante.

Il y a ceux qui naviguent loin de la frontière entre illégal et légal en évitant de prendre des risques, et ceux qui savent surfer sur cette frontière pour faire évoluer les choses.

1 « J'aime »

Le débat et la réponse sont ici Mon problème avec les zones économiques 1 Ğ1 pour 1 €