Mon problème avec les zones économiques 1 Ğ1 pour 1 €

J’ignorais que les 2 dernières formations étaient issues de MLET. Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas voir cette information.

Bien. Pourriez-vous le publier?

Chouette. Du coup comment est-ce que cette équivalence est maintenue? Par un consentement collectif au message prôné ? C’est à dire… de l’obéissance?

De quelle fiscalité parles-tu? Celle sur les plus value sur les actifs numériques? Parce que si tu parles de la fiscalité sur la vente de produit fini, l’équivalence €/G1 impliquerait l’applicabilité de la TVA.

ok génial. Super. Je ne dénigre pas cette tentative.

J’ai cité un article de loi supplémentaire par rapport à vous. Un seul. Et à la place de l’afficher comme un totem suffisamment flou derrière lequel on peut laisser comprendre ce qu’on veut (et faire montre d’autorité de référence parce qu’on cite savament quelque chose qu’on sait que personne n’ira vérifier), j’ai explicité mon interprétation. Elle peut être fausse, bien sûr. Je ne suis pas contre une petite correction. Mais j’ai surtout l’impression que dés qu’il y a un peu plus de deux phrase, ça puisse devenir compliqué pour certains qui préfèrent la frapper d’anathème et la rejeter en bloc.

N’existerait-il pas quelque part un actif numérique qui soit aussi une monnaie locale complémentaire. Attends, je cherche un peu.
Oh tiens voilà encore autre chose.

allez encore un totem.

J’assume que j’ai des a priori et des présomptions. C’était l’expression d’un avis personnel en titrant Mon problème. Avis qui peut tout à fait changer. Je ne suis pas détenteur d’une quelconque vérité. Je partage mon opinion, ma réflexion. J’ai quelques torts certes. Mais je me rend compte que j’ai plus soufflé dans l’appeau qu’exprimer une opinion. A vrai dire, j’ai écrit tout ça sans cibler MLET. J’ai surtout penser à une copine d’Ariège qui s’était retrouvée abasourdie quand elle s’est retrouvée face à des junistes orthodoxes.

ok, mais reconnais que ta stratégie se fait aux dépens des producteurs de valeurs qui sont coincés entre ta zone et le reste des junistes. Ou alors que tu enfermes les junistes dans ta zone pour le besoin de la réalisation de ta stratégie.

Du coup si je ne suis pas animateur de groupe local, j’ai le droit d’assister à la formation?

Rhétorique de la dérision. Je ne pensais pas à la miviludes, mais juste à écrire ce message justement. Mais si tu le verbalises, c’est peut-être que tu as des raisons de penser que tu pourrais être leur cible. (oui, c’est une insinuation psychologisante malhonnête).

Figure rhétorique de l’hyperbole. La conséquence d’un fait est volontairement exagérée.
Comme j’ai précisé, et que je précise encore une fois, il s’agit d’une expression d’opinion personnelle. Je doute que l’expression de mon opinion, juste ou fausse, puisse remettre en cause quoi que ce soit le succès d’un projet qui me dépasse largement: la monnaie libre.

utilisation de la figure de l’épouvantail anglo-saxon, toujours efficace pour mettre de son côté les porteurs du bon sens commun traditionnel et chauvin. Mais je vais apporter un peu de nuance. Je ne remets pas en question la bienveillance de l’intention de votre stratégie. Je m’interroge sur les conséquences négatives pour ceux qui la subissent (les nouveaux entrants qui ne connaissent que la June à travers le dogme de l’équivalence euro) et les conséquences bénéfiques pour ceux qui en profitent (et les qualifier d’involontaires, inconscientes, niées, , c’est une autre histoire).

je n’ai pas la prétention d’y arriver. J’imagine que ta réponse en est exempte.

non , mais dés lors qu’on parle d’un négoce en € on sort du cadre de la TRM et de la monnaie libre.

Oui

de ne pas transformer leur June en euros. Ou en tous cas ne pas en faire bénéfice.

4 « J'aime »