12 Millions de Junes qui dorment ? Participez au Mega DON!

mega-don-junes

Comme on peut le constater sur ce monitoring => https://g1-stats.axiom-team.fr/

Il y a environ 12 millions de Junes qui ne tournent pas !!! Quel est l’intérêt de créer une telle masse monétaire et de ne pas s’en servir ? Cela ne sert à rien de les conserver indéfiniment sur vos comptes et de ne pas les utiliser, la june ne fait pas de petits !

Une CAGNOTTE appelée Mega Don est ouverte sur Ğannonce afin d’aider les nouveaux arrivants et les porteurs de projets à démarrer dans la monnaie libre sans avoir à courir derrière les certifications…

Description :
Un compte pour donner des Junes aux nouveaux arrivants, pour relativiser la course aux certifications…
Financé par les comptes qui ne « tournent » pas ! (plusieurs millions de Junes)
Objectif : Donner 100 Junes minimum à tous les nouveaux arrivants pour inciter les échanges.
Il suffit de demander… s’il y a assez sur le compte, vous les avez.

Merci de co-financer l’accueil bienveillant. (no limit !)

https://gannonce.duniter.org/#/announce/71c19092-ace4-432d-ace3-d4eebba75438

8 « J'aime »

Et où les curieuses et curieux doivent-iels se faire connaître pour en bénéficier ?

1 « J'aime »

Pour les nouveaux qui souhaiteraient se faire connaître auprès de Mega Don pour recevoir un petit coup de pouce, vous pouvez envoyer un message soit via le compte Césium de cette clef => HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ

Soit par mail via cette adresse => megadon2020@protonmail.com

Cette clef et adresse mail sont indiqués sur l’annonce.
Amicalement, Francis

3 « J'aime »

Les dons du megadon son signés « Francis » :

Bienvenue dans la June. Amicalement. Francis

Je trouve ça un peu étrange vu la provenance des dons. Je préférerais un message signé au nom de la communauté ḡ1 :wink:

3 « J'aime »

Oui pas de soucis, je marquerai ce qui vous fait plaisir…
C’est juste marquer quelque chose.

1 « J'aime »

Personnellement je trouve que les junes devraient être remis en circulations pour que les membres puissent en profiter, je crois que de laisser 12 millions de junes à rien faire est ridicules selon moi. Je ne dit pas qu’il faut donner 12 millions, mais donner un bon montant de départ au nouveaux serait une bonne façon de la faire circuler…

1 « J'aime »

En fait le soucis c’est qu’effectivement certains comptes dorment et les propriétaires ne les utilisent pas en pleine conscience, d’autres ont tout simplement perdus leurs identifiants, d’autres ont abandonné le navire et leur compte du coup génère du DU jusqu’au renouvellement de l’adhésion puis après reste comme ça, plus personne n’y accède…
Disons, que déjà si certains ont des comptes et qu’ils ne les utilisent pas car pour le moment ils ne trouvent pas d’offres leur correspondant, et bien du coup ils peuvent participer à cette cagnotte pour aider les nouveaux utilisateurs avec quelques Junes.
Si les dons étaient conséquent à coup de plusieurs centaines de milliers, forcément la répartition vers les nouveaux serait plus importante. :slight_smile:

Ce serait intéressant d’évaluer la proportion de monnaie effectivement bloquée par perte d’identifiants. Si on assimile ça à de la destruction monétaire, ça augmente la proportion relative de monnaie possédée par les autres, et donc constitue une sorte de redistribution monétaire (un peu comme les euros perdus ou les bitcoins perdus).

4 « J'aime »

bonjour

Je souhaite un don pour mon compte car je souhaite participer avec vous la june

clé publique
HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ

Cette clé est celle du Megadon géré par @fdrubigny.

Si vous mettez votre propre clé c’est plus simple pour vous identifier :wink:

Salut!

J’ai commencé à donner aux nouveaux de mon côté, en regardant sur Cesium les nouveaux inscrits.
En plus de donner à Mégadon.

J’essaye de donner à ceux et celles qui ont un profil un peu rempli (pour m’assurer aussi que les Ğ1 que j’envoie ne seront pas à leur tour perdues dans la nature… bon un profil un peu rempli me rassure plus)

Disons si de temps en temps certains donnent aux nouveaux, c’est positif, et complémentaire avec megadon (auquel je donne aussi).

2 « J'aime »

Juste comme ça en passant, répéter la même demande sur tous les sujets, ça fait un peu crevard de la june.
Proposez une rencontre près de chez vous, si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Trouvez un lieu, proposez une date. Et créez un sujet pour ça.

1 « J'aime »

desole

pas d’approri sur moi

1 « J'aime »

Bonne idée cette cagnotte pour dons aux nouveaux !

Petites remarques:

Sur l’annonce Gchange, en lisant la description plus succincte qu’ici, on pourrait croire que la cagnotte est alimentée par prélèvements automatiques sur les comptes inactifs riches en millions, ce qui bien sûr est impossible avant même d’être faux. La personne qui le comprend ainsi ne se souciera donc pas de contribuer à la cagnotte.

Et puis cette cagnotte est aussi (voire surtout) financée par le bon cœur des comptes actifs, ce qui ne saute pas aux yeux lorsqu’on lit

Vous voyez ce que je veux dire ?

4 « J'aime »

Juste une idée comme ça. Si un compte se vois inutilisé pendant un long temps il pourrait se corroder comme la matière et la blochain mangerai ces compte fantôme temps qu il ne se réanime pas …petit a petit pour redistribuer au nouveau arrivant automatiquement ce qui eviterai les pertes sèche et créerai le bonus megadon
C est mon côté récup qui parle
Un programme devrais réussir à faire ça je m en remet aux pro grammateur …

1 « J'aime »

Oui très juste ! Il faudrait revisiter le descriptif effectivement. :blush:

C’est une bonne idée à soumettre aux Dev, mais il faudrait s’entendre sur ce que l’on appelle des comptes inactifs ?
Par exemple 2 ans ou plus, 3 ans ou plus ? …

Ma banque attends 10 ans après la dernière activité avant de transférer les fonds à la caisse des dépôts.
Les comptes inactifs perdent peu a peu de leur « valeur » c’est déjà écrit dans la TRM.

2 « J'aime »

c’est quoi un long temps, un temps moyen et un temps court selon vous?

Envisagez vous d’empecher aux autres l’epargne de monnaie libre , d’empecher l’achat futur d’une maison par exemple?

le compte d’un membre inactif en dessous du portefeuille moyen (<M/N) ne perd pas de « valeur », ne perd pas de poids economique.

Effectivement, ces deux remarques sont très justes… car effectivement, chacun a le droit d’économiser pour acheter quelque chose de conséquent, un terrain, une maison…

Du coup, comment pourrait-on qualifié un compte d’inactif, surtout, perdu, errant dans la blockchain ?
Est-ce qu’un compte produisant le DU x temps, ne fait pas de mouvement, aucuns échanges, puis perd son statut de membre sans jamais renouveler sa demande d’adhésion, sans obtenir des certifications, pendant x temps, peut être considérer comme un compte perdu ?

Il y a quelque chose à creuser je pense là sur la première remarque de @Philoche