Wallet CÉSIUM ou SAKIA

Bonjour,

Petites questions concernant les portefeuilles : quelles sont les différences et particularités entre un wallet CÉSIUM ( Cesium Ğ1 - Site officiel ) et un wallet SAKIA ( http://sakia-wallet.org/ ) ?

Je me dis que cela ne doit pas seulement être qu’une différence de la charte graphique entre l’un et l’autre ? Peut-on détenir 2 wallets ou l’un et l’autre sont conjoints sur le même réseau DUNITER ?

Les questions m’ont été posées, mais je n’ai pas pu répondre moi-même, à part « je sais pas, il faudra se renseigner sur le forum. » :face_with_hand_over_mouth:

D’avance merci de vos réponses :+1:

J’ai déjà utilisé la loupe :face_with_monocle: :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

La seule différence est que ce sont des logiciels différents. Ils permettent de créer, utiliser, certifier, etc. les mêmes comptes portefeuilles ou membres, et on peut même utiliser les deux en même temps pour le même compte. Tant qu’ils sont connectés aux mêmes nœuds Duniter, ils permettent d’accéder aux mêmes données. Quelqu’un d’extérieur ne saura même pas forcément si on a utilisé Cesium, Sakia, Silkaj ou un autre client pour générer une transaction ou une certification.

C’est comme un navigateur web : on peut utiliser Firefox, Chromium et Safari pour utiliser les mêmes pages web, sans que ça gêne.

7 « J'aime »

Des petites précisions :

  • Sakia ne gère pas les données Cesium+ (pas de messages, pas de description du compte, pas de géolocalisation, etc.)
  • Cesium interagit avec un seul noeud Duniter, Sakia avec plusieurs. Sakia a en général une vue plus complète du réseau, et est moins sujet à la saturation des noeuds, voire pas du tout.
  • Sakia gère des transactions « sécurisées », annulables après une semaine si læ récipiendaire ne les a pas validées (sur Sakia également) (utilisation avancée).
6 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.