Utilisation de Sakia (sur Ubuntu)

Bonjour,

Ayant lu qu’il fallait éviter de connecter ses comptes membres à césium sur le web, j’ai installé Sakia sur un pc Ubuntu.

Je me rend compte que je ne parviens qu’a ajouter des contacts…
Comment se connecter à Sakia, pour voir son compte, et faire des payements?

Je ne sais même pas m’y connecter : Lorsque je clique sur « Add a connection » et ensuite « Connect with an existing identity », il m’est demandé d’accepter la licence, ensuite d’entrer mon uid, ensuite deux fois mon clef secret et deux fois mon mot de passe. Est-ce normal?

Bonjour,

Oui, c’est normal, tu fais les bonnes manipulations. Tu pourras faire des paiements une fois que tu auras entré ton identité. C’est chouette de vouloir utiliser un autre client, la diversité c’est bon !

D’autre part, dans mes souvenirs, Sakia doit se synchroniser lors du premier démarrage, ça prend un peu de temps avant que tout fonctionne correctement.

Note que Sakia gère uniquement la Blockchain. Une des conséquences est que les comptes non-membres (portefeuilles) ne sont pas liés à une identité ou un pseudo, comme dans Cesium.

Si vraiment tu n’es pas à l’aise, tu peux installer Césium en local.

1 « J'aime »

A noter qu’il existe une version de Cesium de bureau. (fichier .deb).
Avec, sous Ubuntu 18, une lib supplémentaire à ajouter manuellement.

1 « J'aime »

Merci je testerai.

Super, je vais tester aussi.
C’est un détail mais je n’ai jamais entendu parlé lors de mes rencontres junes,
de la nécessité d’utiliser un client « local » pour des raisons de sécurité…
Merci.

bonjour @Ceclic,
c’est vraie que ce n’ait pas toujours évident de tout expliquer en une soirée…
mais si vous lisez bien le guide du débutant dans la partie « La marche à suivre pour devenir utilisateur/trice de la Ğ1 » au chapitre VI

1 « J'aime »

Je distribuerais bien une version papier de cette marche à suivre lors des premières réunions…
Je vais en faire un pdf.