Votre avis sur un pdf?

Bonjour,

J’aurais voulu avoir vos avis sur un PDF que j’ai fais.

Il faut savoir que j’ai fais ce PDF dans l’esprit de donner le lien lors d’une rencontre,
donc, après avoir déjà parler de la Ğ1

Ce qui évite au personnes de se perdre en cherchant partout suite à la rencontre

Voici le PDF :

Merci pour vos retour

La première vidéo proposée dure 43 minutes.
Moi, j’arrive sur une vidéo comme ça, je ne la regarde pas.
La deuxième dure aussi 43 minutes, bien que plus dynamique, je ne la regarderais pas jusqu’au bout.

Pour moi, cette entrée en matière me semble rédhibitoire. Je préfère nettement la vidéo e corine de 15 mn : La monnaie libre sans jargon on Vimeo ou même la version courte de 3:30 Introduction à la monnaie libre on Vimeo Que l’on trouve sur le site monnaie-libre.fr

C’est ce site que je cite toujours comme point d’entrée, à partir de ce site, on trouve tous les liens importants. Et notamment comment débuter : Débuter
Le guide du débutant sur le forum date un peu.

Voilà mon impression première. Qui n’est pas forcément celle de tout le monde.
L’idéal serait de demander leur avis à de vrais débutants qui découvrent.
Donc ceux à qui vous donner ce pdf.

Un pdf en général, c’est fait pour être imprimé donc penser à mettre la version étendue des liens notamment vers le forum de la réunion et vers le tuto.

Le truc que j’ai essayé c’est de ne pas parler tout de suite du compte « membre », faire comprendre de ne pas sauter sur les certifications, prendre le temps de connaitre des personnes avant.

J’y ai pensé aussi à la longueur des vidéos, mais comme c’est surtout suite aux rencontres, les explications de base auront été données.
Mais c’est vrai que ça peut en rebuter beaucoup

Comment débuter sur monnaie libre fr je l’avais vu oui effectivement

Pour ce qui du pdf, je n’ai pas pensé au coté impression mais plutôt donner le lien pour qu’ils y accèdent directement de leur pc.

J’ai peu-être tort, mais pour moi, quand on s’intéresse à quelque chose, on prend le temps de regarder.
Je sais, ça c’est mon point de vue et non pas celui de la majorité des gens, il veulent tout, tout de suite lol

En fait, et c’est ce que j’avais pensé au début, pour faire simple, juste faire l’inverse, mettre les lien de la dernière page en premier :slight_smile:

C’est bien d’utiliser un CHATONS pour héberger son pdf. Mais quitte à éviter les GAFAM, autant se passer de Youtube, aussi (et surtout !) …

1 « J'aime »

Voici une bonne compilation de liens bien à jour :

Informez-vous sur le dividende universel: https://forum.monnaie-libre.fr

Cela me semble faux.

Celui qui cliquerait pour avoir des « informations sur le dividende universel » serait déçu.

1 « J'aime »

Merci @Zoriko je l’avais pas vu celui la
@kalimheros où tu as vu cette phrase ?

Merci à tous, je vais le refaire avec vos conseils

@marcus974 : Cette phrase est incrustée dans l’image - bandeau en chapô du PDF.

Ah oui ok.
Et bien, c’est quand même vrai, sur le forum il y a toutes les infos.

C’est une image que j’ai récupéré sur axiom-team, mais elle n’est pas en .xcf donc on ne pas beaucoup la modifier. Mais on peut toujours arriver à rectifier pour ne laisser simplement que le lien du forum.

Le voila rectifié :

Cette fois ci, je pense qu’il est bon :grinning:
Merci pour vos retours

PS : Si vous voyez une petite faute d’orthographe, n’hésitez pas

sur certains point
→ sur certains points

pour être certifier
→ pour être certifié

Poster Annoncer Annoncer
→ Postez Annoncez Annoncez

sur le groupe Telegram citer plus haut
→ sur le groupe Telegram cité plus haut

Oh oui … des fautes simples en plus :face_with_hand_over_mouth:

Merci @kalimheros :wink: c’est rectifié

très bien!

Dans la bannière « sans euro » à la place de « sans euros », sans étant privatif, le pluriel n’est pas conseillé.
sans euro = sans le moindre euro
sans euros = sans les euros

:wave: :wave: :wave:

@tira et @orion Merci

@Jean-Pierre.G un peu tiré par les cheveux, mais c’est pas faux :wink:
Rectifié

Pour les retours que j’en ai après 3 présentation, les personnes sont satisfaites :smiley:

Merci à tous pour vos retours