Village Juniste?

Bonjours a tous !

Alors voilà, depuis plusieurs années j’œuvre dans le but de pouvoir créer ou rejoindre un jours une communauté/collectif autogéré qui voudrais tendre vers l’autonomie et à la recherche de connaissance …
après plusieurs expérience et moulte déboire, mon esprit, mon objectif et l’idée que je me fait d’un tel projet a largement évoluer !! ^^
Et puis un jours je découvre les crytpo-monnaie, la blockchain etc… ce qui m’amène de fil en aiguille a la monnaie-libre, et là ! Je me suis dit " mais ce qu’il nous faudrait c’est tout un village d’artisans en tous genre, de producteur de vivre ( pain, viande, légume etc…), des propagateur de connaissance tout domaine confondu, tout un réseau qui utiliserai la G1 comme unité d’échange de valeur !"

Bon je ne vais pas faire trop long … Si il y a déjà des discussions/projet sur le sujet merci de m’orienté ! ^^
et sinon, je suis là prêt a prendre mes bagages et venir m’installer qu’importe la région ^^

Personnellement j’ai beaucoup creuser sur le sujet de la permaculture et j’ai eu l’occasion de pratiquer plusieurs années mais je fait aussi du Tai chi chuan depuis plusieurs années ( chose que j’aimerai partager avec des gens intéresser ) et également je travail le cuir ( du moins j’apprend ^^ )

Si on serait une bonne équipe à être d’accord sur ce genre de projet, tout est faisable !

7 « J'aime »

Voir par exemple ce sujet : Un village monnaie-libriste!

En fait, il existe une multitude de projets dejà en cours qui pourrait te correspondre, certains utilisent la :g1: d’autres pas encore (et il ne tient qu’à toi de partager mutuellement ta découverte de la monnaie libre :wink: )

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

heu… merci @GULLANDES mais le woofing j’ai découvert ça quand j’avais 18 ans et j’en est fait pendant 4 ans jusqu’à ce que j’en est marre de bosser 8 à 10h par jours tout les jours de la semaines, pour juste 2 repas … et une caravane …
Par pitié ne me parler plus de woofing…
Le projet dont je vous parle ici n’a absolument rien a voir avec le woofing,
Franchement je suis profondément désolé d’avoir écrit quelque chose d’aussi confus pour que vous en veniez a me parlé de woofing.
Je me suis vraiment très mal exprimer, vous m’en voyer terriblement désolé.
Je ne vais mm pas continuer ce débat car je crois que je ne suis pas tomber au bonne endroit pour en parler.
Par contre merci à @Maaltir pour le liens.

2 « J'aime »

excellent !
c’en est où ?

1 « J'aime »