Ventes illégales sur Ğchange, est-ce bien raisonnable?

Attention à ne pas isoler cette phrase, due son paragraphe !
Je parle d’une seule annonce restante. Je comprends évidemment que de nombreuses annonces restées non modérées scandalise.

Avec ou sans modération, il y a toujours un temps de latence : le temps de l’action des modérateurs.
A moins d’avoir une approbation systématique.

Bizarre, je ne vois rien. Est-ce que tu vois toujours bien la panneau /!\ sur les dites annonces ?

il y a peut-etre encore une bug de remontée, ou même d’enregistrement tout court. Il faut investiguer, grâce à ton retour.

EDIT: je viens de vérifier directement sur le noeud ES, et je ne trouve qu’un seul signalement non traité, avec demande de suppression, concernant cette annonce : ğchange

@moul, as tu bien cocher la case « demander la suppression » ? Si non, alors effectivement les modérateurs ne sont pas avertis. J’ai mis des niveaux aux signalements, pour que la communauté puisse aussi choisir elle même de consulter une annonce avec signalement.
C’est surement ca qui explique que je ne vois pas tes signalements.

Concernant les délais de réponse, je ne sais pas tu aurais vu un engagement quelconque de ma part ou de n’importe qui sur un délai particulier. Il me semble que 24h est un délai plus que raisonnable.
Pour ma part, je ne consulte pas gchange plus d’une fois par jour.

j’imagine que ce délai va diminuer avec le nombre de de modos, car nous ne nous connecterons pas tous à la même heure.

D’une manière générale, attention à ne pas faire porter aux gens (moi en l’occurrence) des engagements qu’ils n’ont jamais pris, au nom de je ne sais quelle morale. Chacun fait comme il peut. La G1 ne passera jamais devant certains autres engagements (en premier lieu ma famille).

Certains développeurs sont venus, ont aidé un temps, puis sont repartis en disant « je vais me consacrer à d’autres sujets, etc. », et personne n’y a trouvé rien à redire. Je penses que je suis un de ceux qui reste actif, mais j’ai le droit (et le devoir) de lâcher du leste - plusieurs mois ou + - quand cela me semble nécessaire. Tant pis pour les mécontents !

2 « J'aime »

Oui, en signalant, j’ai bien coché la case de suppression et notifié avec un message « illégale ».

Ce panneau est des fois affiché. De mémoire, il y avait une annonce avec quatre signalements cumulés.

Surement que la personne me lisait à ce moment et a supprimé ses annonces. Ou un autre modérateur l’a fait. Je ne connais pas les autres modo, s’il y en a.

Une heure pour traiter les signalements c’est l’idéal que je verrais pour un site d’annonce, pas un engagement de ta part, bien sûr. La raison de mon message c’est d’atteindre cet idéal avec l’aide d’une équipe de modérateurs. L’autre raison de ce message est de comprendre pourquoi les (et mes) signalements n’ont pas l’air d’être traité (je ne demande pas suppression, je ne suis pas modérateur pour décider).

Il y a des annonces illégales qui restent plus de 24h avec des signalements, et c’est pas traiter.

OK, pour le délai, je comprend mieux que c’est un idéal.

Pour l’atteindre, il faudra de toute manière que je trouve du temps pour finir mes modifs et déployer tout ca… Je ne sais pas quand, comme déjà dis plus haut.
Après, tout informaticien est normalement capable de contribuer et coder le truc à ma place. Java + Maven sont des technos largement répandues, tout comme ES. C’est pas les tutos qui manque… Bref.

Je comprends que tu n’as pas pris d’engagement personnel relativement très élevé vis-à-vis de la communauté pour Ğchange. Il n’y a pas de souci à cela, c’est un travail bénévole, je comprends bien ce que ça signifie.

Par contre, le service Ğchange « permet » de poster des annonces illégale au regard de la loi de majorité de pays. Cependant, il y a un engagement, souscris par défaut sans notre avis, vis-à-vis de la société actuelle pour respecter les lois. Le service Ğchange que tu maintiens dois à minima respecter les lois en vigueur dans les pays dans lequel il est utilisé. C’est plutôt ça le problème que je souhaite soulever.

C’est pour ça que je propose sa fermeture temporaire le temps que la modération se mette en place. Par la mise en place d’une équipe de modération, des développements nécessaires. Une fermeture temporaire n’est pas nécessaire s’il n’y a plus d’annonces illégales entre-temps.

J’ai créé cette annonce de test et l’ai signalée avec mon compte. Reçois-tu le signalement ?

Amicalement

1 « J'aime »