Ventes illégales sur Ğchange, est-ce bien raisonnable?

@kimamila @bpresles (et tous ceux qui maintiennent un nœud Gchange+), si vous n’assurez pas, ou ne déléguez pas la modération des annonces, je propose que vous fermiez le service le temps que la communauté Ğ1 mettre en place un système qui permette le contrôle des annonces.

Ğannonce gère ça avec le fait de pouvoir publier une annonce à condition d’avoir des junes sur la clé publique du compte. Je n’aime pas spécialement ce couplage d’authentification en utilisant la cryptographie de la June.

Une autre approche serait d’avoir des comptes simples sur un site simple d’annonces (BDD), avec des modérateurs, des comptes avec une adresse courriels liés. Les modérateurs pourraient accepter la création de compte, modérer les annonces ou accepter annonce par annonce. Actuellement, sans lien entre le compte et une adresse mail, des personnes créent plein de comptes, et c’est encore plus incontrôlable.

Je pense important ce point, et qu’il faut réagir rapidement, car les emmerdes arrivent à plein nez.
C’est une attaque directe envers la Ğ1 et le concept de monnaie libre. Si ça passe en justice, cette dernière va obtenir la fermeture du service Ğchange et la Ğ1 connaitra une mauvaise publicité, juste par négligences.

Je peux comprendre que les personnes qui maintiennent ce service n’aient pas le temps de s’en occuper. Il faut assumer ce fait et aller de l’avant. Fermer le service fera réfléchir la communauté. Un financement participatif pourra émerger et des contributeurs se dédiront à implémenter une solution pour que ce service ou un nouveau service soit de nouveau fonctionnel ?

En tout cas, je remercie toutes ces attaques, toutes ces personnes qui font le travail d’exploiter les failles. Ça permet à la June de grandir. C’est tout bénéfique :wink:

15 « J'aime »