Vendez, s'il vous plait, vendez de tout!

Bonne idée la location.
Mais pour moi, il faut que ce soit dans un coin ou le nombre de membre est assez dense.
Tout comme pour les services.
Parce sinon bonjour l’empreinte carbone, si faut faire des km. :sunglasses:

Pour un achat, on peu se donner rendez vous à un apéro gmarché, pour une location c’est plus dur quand ces rencontres n’ont lieu qu’une fois par mois! :woozy_face:

C’est pour cela que je titille les gens près de chez moi… :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est un problème que me posent également les envois postaux…

C’est une très bonne motivation pour faire croître les groupes locaux :slight_smile:

Pas seulement. Il faut des acheteurs dans la région. Dois-je vraiment mettre ma plante sur Gchange alors que nous sommes cinq dans un rayon de 50 km ? J’avoue que je renonce à y proposer les objets encombrants ou de peu de valeur, car l’envoi serait compliqué ou anéantirait l’intérêt de la vente.

2 « J'aime »

OUI !!

Pour diverses raisons

  1. Cela peut donné envie à quelqu’un d’entrer dans la Ğ1 , juste pour s’offrir cette plante.
  2. Cela peut donner des idées à d’autres de ce qu’il peuvent proposer ou demander sur ğchange
  3. Si un utilisateur de la Ğ1 passe dans ton coin çà peut faire une très bonne occasion de faire une nouvelle rencontre (en plus d’une bonne affaire)

Il est aussi intéressant, à mon avis, de faire des demandes pour les mêmes raisons.
Et il y en a surement d’autres, auxquelles je ne pense pas là tout de suite.

2 « J'aime »

Bien dit ! Mon premier achat en G1 était un petit figuier en pot :sunglasses:

Ok, vous êtes convaincants… :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir,on devrait créé un espace sur Gchange concernent les gens qui voyagent d’une ville à une autre,qui sont désireux de prendre les colis en échange de quelques junes,ça faciliterait l indépendance de la G1(achat) à l’ euro (envoie)
et faciliterait les contacts,voir les certifications

1 « J'aime »

Oui, il faudrait trouver des développeurs compétents et disponibles.
Il y a encore plein de chose à développer et à créer pour la Ğ1.

Et il faut les nourrir ces devs en Ğ1 de préférence, donc il nous faut des producteurs.
Ces producteurs ont besoins d’outils il nous faut des fournisseurs.

Bon c’est toute une économie à créer!
On a du pain sur la planche, les simples consommateurs ne suffisent pas…

1 « J'aime »

J en ai bien conscience que cette communauté de G 1 s organise avec tous les outils informatiques.
On peux ,nous simple consommateur,s’organiser pour faire voyager en june des objets.En mettant sur Gchange, des annonces concernant les
Trajets que l’on fait,ou dans les rencontres G1
Exemple bientôt les R M L à Toulouse.
Pourquoi pas s’organiser ,pour ces transports d’ objets .

Tout à fait d’accord, chaque activité de partage comme l’hébergement, le covoiturage ou la livraison, a un énorme gpotentiel. Celui qui lancera grbnb fera circuler les G1 :+1: rendra service à tous les gvacanciers :+1: et facilitera les certifications :+1: :+1:

Sans aller jusque là, on devrait promouvoir l’hébergement de junistes, et encourager chacun, notamment ceux qui veulent être certifiés, à mettre une annonce d’hébergement sur gchange. Pareil pour le covoiturage et les livraisons, comme suggère @lanoire. Ce serait un super complément aux chips molles et autres apéro communs :wink:

Fini les RML Toulouse, si j’ai bien suivi. Mais les prochaines sont à Paris ! A nous de proposer de l’hébergement, et ce serait top que les toulousains montent avec des produits divers :slight_smile:

Oui,un méga GMarché.et un G.relais colis.