V2s : questions & inquiétudes / RML17 puis FAQ

J’ai discuter avec @Hugo-Trentesaux au Ğlandes ([FESTI ğLANDES 06.2023 + RML17] APPELS aux P!Я@te$) et il m’a éclairé.

Les frais de transactions concernent qui ?
→ Les frais de transactions ne seraient que pour les portefeuilles non-membres. Pour éviter qui s’échange 1 june toutes les secondes (et ainsi boucher le réseau), par ex.

Je suis membre et j’ai un compte portefeuille à côté, pour payer (comme c’est recommandé), devrais-je ne plus l’utiliser si je ne veux pas de frais de transactions ?
→ Non, Il y auras la possibilité de lier un (des) comptes portefeuilles au comptes membres afin de dire que ce portefeuille ne paye pas de frais. Et niveau spams ça reviendra au même, vu qu’on sera quel portefeuille(s) est liées à quelle identité de membre.

Où va ses frais ?
→ J’imaginerais qu’ils aillent sur un compte qui serve à prendre des décisions collectivement.


Voilà ce qu’il m’a répondu. Alors c’est qu’une voix parmi tous les développeur…
J’ai toutefois oublié de lui parler de ce que recommande la licence, c’est-à-dire transférer quelques Ğ1 vers le compte cible, et de demander ensuite un renvoi vers votre propre compte.

Peut-être que ce qui sera fait c’est comme pour lier un compte (ou mise en place de nouvelle certifs ?)

Je pourrais aussi parler du fait que ça va potentiellement précipité les gens à se faire certifier (pour ne rien payer en plus) et donc risque un pb dans le respect de la sacro-sainte licence.

Quel rapport ? Le fait de mettre des frais anti-spams n’a rien à voir avec le système d’orga. C’est pas le même but mais le résultat est le même.
Une case à décoché par une action est tjrs rédhibitoire pour l’utilisateur. En plus, dans le cas HA, c’est 2 ou 3 clics (modifier la contribution → cocher le case 'je ne souhaite pas contribuer à HA → Valider)