Bravo @Hernest58 pour cette initiative. Les documents écrits aident dans bien des cas. Je vois que la police de caractère est différente de ce qu’on voit habituellement. Cela ne me choque pas. Je pense qu’elle doit être sous une licence libre car le document est destiné à être largement copié. Je vais faire quelques commentaires sur le contenu.
PlancheJAcheteJeVend_V0-3.pdf
−> IL MANQUE LA DATE.
−> Quelques détails visuels: L’image ciseau mériterait d’être calée en hauteur sur le trait de découpe qui lui pourrait être en points plus resserrés et en gris. Le « A » pourrait être remplacé par le « À »
PlancheJeCertifie_V0-1.pdf
Quel est le but de ce document?
PlancheJeDeViensMembreCertifie_v0-4.pdf
Il y a redondance, un membre est forcément certifié.
J’aime le vocable « compte simple ».
« Étape 2 : Trouver 5 membres certifié » −> « Étape 2 : Trouver 5 certifiants »
Je dirais qu’il faut en trouver plus que cinq pour prévoir qu’un certifiant n’est pas disponible et pour prévoir que la qualité n’est pas assez élevée. −> « Étape 2 : Trouver 7 certifiants »
J’inverserais étape 3 et étape 4. La vérification de la règle de distance doit être faite avant de demander la certification. On pourrait même mettre l’étape 1, demande de compte membre, en avant dernier, juste après avoir utilisé le simulateur " Calculateur de distance et de qualité" https://wot-wizard.duniter.org/23calculator. Ainsi la validation de compte membre peut se faire dans la foulée de la demande de compte membre.
−> Quelques détails visuels: Ce serait plus joli de rassembler par bloc chaque certification.
PlancheNouveauCompte_G1_V0-4.pdf
« A quoi ça servent mes infos Ǧ1 ? » −> "À quoi servent mes infos Ǧ1 ?
« ET le Mot de Pass » −> « ET le Mot de Passe »
L’expression « Accéder au portefeuille » n’est pas juste car on peut accéder en lecture au compte sans ces données. Par contre si on veut émettre une certification ou un virement, il faut ces deux éléments.
« Je partage mon PSEUDO ET ma clé publique » −> Le ET n’est pas obligatoire car une réception de G1 ne nécessite que l’un OU l’autre car les deux sont liés. Néanmoins le début de clé sert de vérification visuelle, tout comme le profil ou les certificateurs, pour confirmer que c’est la bonne personne.
« Ident Secret » −> « Identifiant Secret »
« Mot de Pass » −> « Mot de Passe »
PSEUDO : (compte membre uniquement) −> Pourquoi uniquement pour un compte membre? Un compte simple peut aussi avoir un pseudo, mais qui ne sera valable que deux mois.
TrucsEtAstucesComptes_V0-3.pdf
« Trucs et astuce » −> « Trucs et astuces »
« leurs portefeuille » −> « leurs portefeuilles »
« faire des virements avec » −> « faire des virements vers »
« pour le retrouver » −> « pour trouver le compte »
« l’envoie » −> «l’envoi"
« (doit être traité la bloc chain) » −> Je suprimerais cette précision inutile pour l’utilisateur.