Une Licorne 🦄 Libre pour Nöel

INSCRIPTION

Pendant les vacances de Nöel, je lance une invitation aux « druides et prêtresses » du web Libre pour fabriquer une Licorne :unicorn: ensemble

  • Quand tu dis une licorne, c’est un concept qu’on pensait irrĂ©alisable et qui finalement prend corps ou c’est pas tout Ă  fait ça ?

Dans le monde des « entreprises du web » le terme de Licorne :unicorn: est employé pour décrire une entreprise qui a un taux de retour sur investissement de dingo (le ROI).

En ajoutant l’usage de IPFS à g1sms.fr pour sa version + décentralisée, un nouveau type de Wallet est disponible sur IPFS. Il contient des Zen (convertibles en centimes de Ḡ1) et peuvent être échangés entre G1Tag ou G1 membre et smsWallets.

Associé aux Radios et Fichiers d’un [REC] MediaCenter essaim IPFS monétisé en G1 on obtient UN JUKEBOX INTERPLANETAIRE où artistes, créations, et lecteurs régulent leur propre stockage/hébergement. Payé en G1!


Face à une Web2.0 company qui paye en UNL ce même poste, cela crée l’effet Licorne escompté.

Les dinosaures du crétacé numérique ne risquent pas d’avoir cette idée… le datacenter est leur ossature. la monnaie dette leur nourriture. Et il faut nous réveiller avant de nous retrouver dans un moyen age numérique crypto surveillé!!


Si vous êtes à l’aise avec les sujets abordés ou souhaitez vous joindre au mouvement :snowflake: ?

Venir accompagné de son Pi est recommandé :wink:

LA REC MACHINE *…

boulons et outils

A ce jour, G1sms+ et le G1Tag ipfs sont quasi au point (reste tester et finir les réglages dans la nature maintenant)… C’est un paquet de bash pour les IO périphériques et l’automate de wallets. J’en profiterai pour guider à sa lecture et compréhension ceux qui veulent.

Ensuite. Pour l’intégrer, une bonne partie des coutures restent à faire sur du python (kodi, beets, duniterpy, youtube-dl). Ya aussi du php, je m’en sors à peu près (patché rompr [REC]) enfin si on intègre Nexcloud ce serait du plus… Si on développe un client Full JS / IPFS on est des King!

Comme Distrib? :bone: ? Je suis partisan d’utiliser xbian.org pour bénéficier de kodi sur sa sortie hdmi et d’un filesystem btrfs qui réduit le stockage ipfs à merveille!
Mais G1sms+ se contente d’une raspbian light…

ORGANISATION

Cette année, on participe chacun aux frais.
Mettez « votre budget et vos dons créatifs » en commentaire sur le Frama

Mais l’année prochaine! Avec tou(te)s les participant(e)s, on passe Noël dans les Caraïbes pour une croisière vers https://madeinzion.org/ :coconut:

:fairy:
Magicien et magiciennes inscrivez vous dans le Framadate

3 « J'aime »

Je me demande si cette discussion n’aurait pas plus sa place sur le forum technique, parce là en fait je comprends presque rien. :crazy_face:

1 « J'aime »

Il s’agit d’une Invitation !!

Ouverte à la discussion, et surtout à l’inscription.

Concrètement, elle s’adresse aux créatifs numériques utilisateurs de la June qui voudraient concevoir un réseau de mini-machines (Raspberry pi) qui offre des services comme G1sms+, mais là plus particulièrement d’autres qui bénéficieraient de la comptabilité en ZEN (Ḡ1 cents) comme un Jukebox, un Mediacenter, un NextCloud, … Dont le coût de stockage, IPFS, est comptabilisé en G1 => La Licorne :unicorn: :smile:


Pour ne pas limiter l’évènement à un seul lieu. L’invit s’adresse également à ceux qui voudraient accueillir ce type d’événement où des expérimentateurs et artistes du numériques sensibles aux effets que la June peut avoir sur Internet se réunissent…

La motivation de ce genre de rencontre concerne l’ExpĂ©rience Utilisateur et les Services Web3.0 que nous pourrions, souhaiterions associer Ă  la June. Il en ressort des codes « glue d’un automate Â», nous visons plus l’excellence de l’ expĂ©rience Homme/Machine que la puretĂ© du code d’un logiciel.

A la recherche de simplicité et de bienveillance algorithmique du Service.

Ainsi des Utilisateurs curieux peuvent aussi s’inscrire pour dĂ©couvrir et utiliser les « Machines Â» et Services qui y seront fabriquĂ©s.

Pour le moment on est 2 @poka @qoop
Enfin je sais déjà que ce forum acceuille @vit @kimamila @bpresles @Bertrandbenj @elois @zo_oma @paidge @gpsqueeek @yyy @tuxmain @Moul @Looarn … Et certainement plein d’autres que j’oublie de prévenir …

1 « J'aime »

je n’y comprends rien mais il me semble que c’est bigrement intéressant. Y-aura-t-il moyen d’en discuter à Toulouse ?

2 « J'aime »

Pas facile d’expliquer le principe autrement que par l’expérience… Ou l’image… Mais le texte, bof.

Justement le sondage Framadate va permettre d’organiser ça. Inscris tes dates préférées.

2 « J'aime »

Hello

Mon temps est complètement aléatoire en ce moment. Si c’est à Toulouse il se peut que je pointe le bout de mon nez à l’arrache (si je suis prévenu des dates, lieux et horaires), mais prévoyez sans moi, je suis trop « quantique » en ce moment :crazy_face:

aaaah mon Fred, j’aurais adoré pouvoir venir… Mais décembre ! Entre Noel, les vacances, la famille et la montagne de boulot qui me tombe dessus, je suis au regret de te dire que je pourrai pas en être, hélas, dommage car je suis pile-poil dans les clous (bidouilleur, raspi-lover et + si affinités)… Next time !

PS : quand tu veux on fédère nos nextcloud :wink: