Une économie circulaire à La Réunion?

Il est grand temps qu’on comprenne que certains outils de communications modernes, qu’on appelle réseaux sociaux, ne sont pas l’idéal.

Beaucoup viennent rarement et ne lisent que 1% des messages, les plus récents. Beaucoup ont beaucoup d’amis donc des milliers de messages à lire. 99% sont loin donc ne seront pas lus. Beaucoup survolent car ils n’ont pas que ça à faire. Le réseau social privateur Facebook est un GAFAM qui permet de nous rendre compte que nous devrions faire autrement.

Je pense qu’une solution lowtech est préférable et apporte plus rapidement une solution. On se reunit Disons 10% de la totalité, 28 personnes. On fait le tour. Chacun répond à la question «Ai-je du bois en tant que matière première à proposer en G1?» et ainsi pour tous les sujets. On construit un tableau pour établir une liste exhaustive des besoins. Un sujet récent parle de ce catalogue d’offres et demandes.

Parvenir à s’approvisionner en matière première 100% G1 doit être une priorité pour chaque communauté.

2 « J'aime »