Annuaire des annuaires

Je n’ai trouvé nulle part de répertoire des annuaires locaux existant déja (listant les offres en G1 pour une ville, un département, une petite région).
Quelqu’un en connait-il un?
Je vous propose d’ajouter ci-dessous les annuaires que vous connaissez autour de chez vous.
Et je commence avec l’annuaire du Vaucluse.

Celui-ci n’existe que depuis 4 mois (septembre 2022) mais c’est efficace, cela permet de faciliter les échanges personnels en G1 (services, soins, etc) en dehors des g-marchés, plus rassembleurs.

6 « J'aime »

ça pourrait en effet être intéressant d’avoir les « Pages Junes ». T’es chaud @fdrubigny ? :stuck_out_tongue:
Je peux aussi mettre une catégorie sur https://infojune.fr

3 « J'aime »

Bonjour,
Dès la page d’accueil de ğchange, en allant en bas de celle-ci, tu trouveras une carte de France te permettant de sélectionner la région de ton choix.

Le projet Pages Junes est déjà en cours chez Econolibre, pas beaucoup avancé encore mais le projet est dans les tuyaux :slight_smile:

3 « J'aime »

Il me semblait bien qu’il y avait qqe chose sur les rails :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@did : Je trouve que ANNUAIRE n’est pas le bon mot. Un annuaire répertorie les personnes. Par exemple la liste des personnes d’un groupe. Avec pour chacun les éléments qui le concerne comme les coordonnées pour le joindre.

Le travail qu’on voit là et qui est bien fait, je l’appellerais COMPÉTENCES ou OFFRES ET DEMANDES.

2 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord avec toi, perso j’aurais plutôt vu répertoire, catalogue, inventaire ou juste liste des offres et services…
Mais j’ai repris le terme existant pour les rares listes d’offres que j’avais vues déja constituées. Il est un peu décalé c’est vrai mais il sonne efficacement.
Annuaire des offres en G1, tout le monde comprend.
Et puis il liste aussi toutes les personnes proposant des offres dans le 84 mais par le biais du type ou de la catégorie d’offre (un peu comme les pages jaunes) . Le but étant de pouvoir joindre ces personnes en dehors des g-marchés, pour des échanges sur Rdv par tél.
Les retours que j’en ai c’est que ça fonctionne.

J’ai opté pour l’efficacité avant l’exactitude.
Cela peut encore changer.
Merci pour ta remarque.

j’adore l’idée et peu importe le mot que l’on met j’avais compris le principe et cela me suffit.

je connais qqes régions qui ont leur « annuaire » de commerçants.

et dans lyon, inévitablement, et partout ailleurs, on en aura besoin pour que les gens qui rentrent soient au courant et puissent savoir où aller et ce qu’ils peuvent acheter…

il y a aussi les « intinérants », producteurs qui voyagent, soit dans une région, soit carrément dans la france.
j’ai vu cela sur un autre fil de discussion, celui qui parle de créer une vidéothèque dans laquelle les films que chacu met sont à dispo de toute personne qui le souhaite.

1 « J'aime »