Une définition claire et accepté par tous de ce qu’est une monnaie libre

C’est facile, étant donné que la TRM a déjà été faite (elle n’est donc pas en état « avant de faire »), et aboutit à la conclusion que seule une valeur économique symétrique en production à l’instant « t », ainsi qu’entre les générations d’espérance de vie « v » moyenne, résout le problème posé par les monnaies non-libre, à savoir justement l’asymétrie dans la production entre les êtres humains présents et futurs.

De sorte que seules les valeurs économiques respectant la symétrie de production entre les êtres humains présents et futurs peuvent être choisies comme monnaies libres.

.A savoir que son taux de création annuel de plus est connu, il doit être proche de c = ln(v/2)/(v/2).

On appelle DU l’invariant de production lié qui s’établit pour N stable à DU = c*M/N

Et donc il est facile de conclure que toute valeur économique n’étant pas produite selon l’invariant ainsi défini n’est pas une monnaie libre. La monnaie libre amenant donc sur la base du principe de la 3ème liberté économique (principe de relativité), la notion d’invariant relativement à l’espace-temps humain.

Un simple coup d’oeil au code de production d’une valeur économique quelconque permet dès lors de conclure si elle peut faire office de monnaie libre ou de monnaie non-libre.

3 « J'aime »