Une définition claire et accepté par tous de ce qu’est une monnaie libre

Pourtant tu as écris :

Ça ressemble bien à de la promotion et du démarchage :stuck_out_tongue:

La discussion avait pour sujet l’organisation de rencontre sur Paris, n’étant plus respecté vu qu’on s’est mis à parler du Zirkelcoin, j’ai donc simplement déplacé les messages dans cette catégorie qui me paraît conforme.

Maintenant, ce forum ne se veut pas faire l’inventaire de tout les système monétaire qui existe ou non. Mais effectivement, le Zirkelcoin, de part sa toile de confiance, peut être intéressant. Concernant la co-création et la valeur-temps, je suis plus sceptique, car le Zirkelcoin ne me paraît pas sortir du lot parmi tous les autres systèmes monétaires que j’ai pu rencontrer qui partage ce même concept.

Tout à fait, c’est pour ça que je dis que ça mérite un autre sujet sur ce forum :slight_smile: C’est cette discussion que je veux avoir avec toi lc7 : Pour comprendre comment améliorer notre communication, notre argumentation, recevoir les critiques (mais critiques qui portent vraiment sur la monnaie libre, et non sur une projection mentale qui n’est pas la monnaie libre) et tenter d’y répondre, ainsi que d’en apprendre plus, en tout cas c’est le mien, sur une approche « sciences sociales » qui, selon moi, manque aujourd’hui à la monnaie libre.

Tout à fait, et on en était à :

C’est quoi une monnaie pour toi ? :slight_smile:

(Sinon, on peut toujours en discuter le 5 :wink: )