Une date pour un Ğeconomicus en Belgique

@evegj se propose de venir animer une session du jeu Geconomicus entre le 16 et le 30 avril. Idéalement dans la région de Charleroi si j’ai bien compris.
Moi je serais bien tenté. Qui d’autre ?
Quelqu’un sur Charleroi serait en mesure de trouver une salle pour organiser ça ?
Moi je peux seulement trouver sur Namur. Peut-être Bruxelles, mais ça je suppose que plein d’autres auront plus de filons que moi :slight_smile:
Vu que le jeu a l’air de durer 6h si on fait les 2 parties (MNL et ML) et qu’on en discute il me semble qu’un jour de week-end serait préférable.
Est-ce que le dimanche 22 avril conviendrait ?

Manu

2 « J'aime »

Ça m’intéresse beaucoup, mais je ne peux pas encore dire si je serais libre ce jour-là.

Pour moi le 22 avril convient et ça peut être sur Namur aussi … je ferai suivre à notre réseau.
Je te laisse trouver la salle .
Au plaisir.

Je suis partant pour une partie!

Ça fait longtemps assez que ça me trotte dans la tête! Vivement le 22 avril.

Déjà des idée de lieux disponibles?

:game_die::mahjong::black_joker::hearts:

Si ça convient à tout le monde Namur on peut faire ça dans les locaux de mon assoc.
C’est à 700m de la gare donc ça me parait bien localisé et c’est grand.

Les autres éléments que soulevait Eve :

[quote]version MNL le matin,
repas partagé? Auberge espagnole ?
Après-midi ML avec debriefing et infos sur la June
Se rencontrer avant le 22 avec l’équipe qui anime
12 joueurs pour une première fois c’est bien. Il faut 2 ou 3 banquiers et qq pour relever les données à l’ordi.
Prévoir de se rencontrer pour qu’elle nous dise comment ça se passe.
Dans le cas où il y a plus de monde on organise une autre date.[/quote]

Pour une autre date ça sera difficile pour moi par contre. Donc il faudrait dans ce cas là un autre lieu.
Hgo pourrais-tu éventuellement lancer l’info sur la mailing-list ?

Manu

1 « J'aime »

Tu veux que je communique quoi sur la mailing list exactement ? :sweat_smile: Et tu ne veux pas le faire, vu que tu as l’air d’avoir toutes les informations ? :slight_smile:

Pour moi ça me va très bien si c’est à Namur :slight_smile: Et l’endroit dont tu parles m’a l’air très bien. Est-ce que tu sais si le lieu sera libre ce jour-là ? Tu as déjà réservé ?

Pour se voir avant pour organiser… Ce sera compliqué pour moi si c’est sur Namur :confused: Comme endroit sympa, il y a D’autres mondes à Gembloux (café citoyen) ou bien on peut faire ça au Quatre-Quarts à Court-St-Étienne ? (pas besoin de réserver si vous êtes 4-5 organisateurs). Il y aussi Louvain-la-Neuve qui regorge de locaux. Pour le reste, je ne connais pas bien la région, donc sans doute qu’il y a d’autres lieux aussi…

Bonjour,
vérifications faites le 21 m’arrange mieux … est ce possible ?
Je serai en Belgique en Juin et bien sur, on peut faire d’autres jeux … Gembloux, Louvain, Charleroi ?

Moi le 21 je suis pris, et le week-end suivant c’est trop risqué que je ne sois pas là car notre enfant devrait naitre le 2 mai en théorie.
Du coup le 22 on peut faire ça dans mon assoc. Sinon il faut trouver un autre lieu et je préfère laisser qq d’autre gérer le tout au cas où je ne suis pas là.

Manu

Ok je comprends … je vais voir si je peux me libérer. …je te redis

Bonjour c’est confirmé pour Namur le 22?
Plus besoin de chercher un lieu?

Bonjour Eve.
Ok si pas contraignant pour toi mais sinon vraiment pas de soucis à ce que ça se fasse sans moi ! J’aurai bien l’occasion d’y rejouer un autre jour si d’autres belges sont formés :slight_smile: patience est mère de toutes les vertus non ? :wink:

Manu

Bon, donc est-ce que ça va se faire ou pas ? ^^ La salle est-elle réservée ?
Il va bientôt être temps de faire la communication sur l’évènement…

J’attends un retour de @evegj sur sa disponibilité le dimanche 22 avril.
Si elle est ok alors pas de soucis pour la salle à Namur, y a pas besoin de réservation.
Si c’est pas possible pour elle et qu’elle maintient le samedi 21 avril, il faut que vous trouviez une alternative sans moi.

Manu

Bonjour Manu
Désolée pour la réponse tardive.
D’autres choses sont aussi en train de se mettre en place en France qui vont me permettre de mieux posséder la facilitation du jeu et le matériel nécessaire. Alors je me disais que comme la date est compliquée pour moi et qu’il faut qu’on

Qu’on forme une equipe de 4 à 5 pers … donc se voir avant … plus la communication … Est ce qu’on peut reporter au 16 Juin ?

Merci Evelyne et pas de soucis.
Pour moi pas possible le 16 juin et je préfère pour l’instant ne pas m’engager sur aucune date à partir de Mai. Je vous laisse donc organiser ça et verrai plus tard si je me joins à vous :slight_smile:

Bonne journée à tous

Manu

Je suis intéressé mais difficile de dire déjà maintenant si je suis disponible le 16 juin…

Je dois pouvoir bloquer le 16 juin sans trop de problème.
Je suis ok pour participer à l’organisation d’une rencontre one shot.
Avec plaisir, à voir comment je peux être utile et à quoi je m’engage…
Ok déjà pour une rencontre IRL ou pas pour en discuter.

Je suis aussi très motivé pour participer à la création d’un groupe Financité G1 ouvert et perenne.
Je peux contacter Financité, Groupes Financité | Financité
Il me semble qu’être présent dans leurs 3 régionales serait un plus pour la G1 en Belgique.
Faut que je crée un post pour faire cela à Bruxelles. (et relancer ville en transition Soignies en transition)

Je suis fiables dans mes engagements et ponctuels.

Par contre :

  • Je ne suis pas encore membre.
  • Je ne suis capable encore que d’expliquer la G1 que dans ses grandes lignes.
  • Je n’ai encore jamais participé à Geconomicus.
  • Je n’ai ni la rigueur ni la constance pour porter une initiative sur le long terme.

Cette discussion date un peu mais avez vous organisé ce Geconomicus ? Y a t il une trace en ligne consultable de vos résulats ? Je suis intéressé à termes d’organiser ce genre de rencontres, j’aimerais pour ça pouvoir y participer en tant que joueur au moins 1 fois. Est ce qu’un Geconomicus est prévu et/ou organisable en Belgique en 2019 ?

Salut Suppa,

Oui la journée a bien eu lieu.
En effet je te recommande de jouer une partie avant d’en organiser une.
Je prépare le compte-rendu du jeu, mais ce sera pas avant la semaine prochaine qu’il sera publiable.
Tu peux toujours déjà consulter les trois liens suivants, c’est les principales ressources que j’ai utilisé pour organiser le jeu :

Manu

2 « J'aime »