Une "banque" qui fait des prêts Bancaire en DU de Ğ1?

D’enquête seulement, et la justice serait l’affaire des administrateurs des services centralisés/fédérés, qui seraient donc mis au courant des résultats de l’enquête ?

Il n’y a rien de choquant à ce que les modérateurs d’instances fédérées… modèrent. Et si les trolls et les harceleurs veulent continuer, qu’ils aillent ailleurs.

1 « J'aime »

Le problème est surtout que la multitude de compte Gchange est utilisée pour spamer, harceler, menacer des gens.

3 « J'aime »

Salut,

La toile de confiance pourrait permettre une sorte de justice décentralisée.

Souvent quand on a affaire à des escrocs, les gens qui sont dans le même coin ont peur. Donc une aide et de l’enquête de gens d’autres régions de la toile de confiance ou d’autres régions géographiques peut être bien utile.

@scanlegentil avait réfléchi à cela.

Il faut donc contacter tous les certificateurs d’un compte suspect. Mais là on arrive à une limite: la guerre de réputation.
Si une personne arrive à se faire 5 faux-comptes, avec 5 fausses identités, coordonnées, mail, etc… et arrive à faire passer ces 5 faux-comptes au-delà de la qualité de 80%, alors il y a moyen de créer une ribambelle de faux-comptes.

Dans ce contexte, ceux qui sont forts en com, ou en manipulation, pourront être favorisés sur des gens plus introvertis ou autistes, ou autres. Donc favorisés aussi dans la triche.

Donc si en contactant les certificateurs d’un faux-compte on contacte aussi 5 faux-comptes, et que chacun y va de son témoignage ou truc fallacieux comme « ce n’est pas vrai, etc… », en mimant des personnages fictifs différents, on fait comment?

J’ai par le passé créé des faux-comptes sur des forums, mimant des styles d’écriture différents et des personnalités aux histoires différentes, donc je sais de quoi je parle.

Donc oui, il y aura un côté justice un peu insupportable, si on n’a pas des gens pour contrebalancer inciter à la prudence faire l’avocat du diable, mais là il en va de la crédibilité de notre monnaie.

Une manière de faire, serait de trouver des stratégies pour piéger les faux-comptes, en utilisant la ruse et la tromperie.
Ce serait fait dans un contexte précis, de défense, donc voilà pour être éthique il faut clairement donner des limites à ce genre de pratiques.

@zurvan Salut, n’hésites pas à faires des captures d’écran et à utiliser archive.org ou d’aures, on peut aussi signaler des comptes si on a assez d’éléments factuels. Peut-être le faire collectivement est intéressant.
Voir Cléisme et escroquerieS (usurpation d'identité, etc…) pour une manière dont a eu de gérer ce genre de soucis.
La toile de confiance se souvient, si on se serre les coudes.

2 « J'aime »

N’oublions pas que les certificateurs sont censés être des êtres humains, qu’on peut donc rencontrer ou déjà connaître, et qu’on peut normalement contacter par plusieurs moyens…

Peut-être on peut arrêter de parler dans le vent ?
Quels sont les comptes membres qui sont suspectés d’être des doubles ou des comptes certifiés par des non-humains ?
Soyons concrets !

Oui, et qui il faut contacter.

En ce moment, il y a:

  • alfred capus ( WWvyV1tYpcbJvuFPsi19VRLVxD5RthwyxXgHsM9EHsU ) en cours de demande de membre
  • Rousseaux Adrien ( 4xg31bbG7pcy2NZ6jyeP7q1eoQkuVE8LTMQqdCvsxcDP ), déjà membre, à vérifier (c’est dans la liste de @zurvan citée plus haut)
  • Disparti Gilles ( 5mdpWyadmwoCwoBAWk6vU9bdD5BTTPYdHAhrc5PTYXDr ), déjà membre, à vérifier
  • eyome ( 2377rARJmLswRum45dPcU2ALZktBoYku2fnUpB9F5TJ6 ), ancien membre (est-ce que le compte gchange correspond à celui de Cesium?)
  • maximelerioux (58Fo244A6z8nZMhmFhm4bNu8JdBQk5TAXeiX5LQRQAcR ), ancien membre, même question est-ce que le compte gchange est une usurpation d’identité?

Il y en a peut-être d’autres, donc il faut creuser en regardant les transactions, où elles vont, etc…

1 « J'aime »

Pourquoi lui avoir mis 1 en niveau de confiance ?
Vous a-t-il escroqué, volé, menti, impayé lors d’une vente ?
Rassurez-moi, Gchange c’est bien une plateforme d’échange, pas une cours de récré, si ?
PS. et je trouve le message plutôt positif, il encourage les gens à produire de la richesse et à dynamiser l’économie June… Rassurez-moi, on est bien TOUS là pour ça, non ?

Tu parles du compte de ce mec là, on est d’accord ?
Le mec à 1.25 en qualité et qui monte une banque avec 150 000 junes d’apport ?..

Si j’ai bien compris c’est l’inverse. Il répond à une attaque de zurvan qui confond Gchange et cours de récré.

Peut-être que vous devriez le laisser tranquille. Je dis ça je ne dis rien…

1 « J'aime »

C’est malin, il a supprimé son annonce.
C’est fort dommage, je trouvais cette expérience de banque très intéressante.

2 « J'aime »

Et donc cela l’autorise à être désagréable voir insultant avec ceux qui ne sont pas d’accord avec lui ?
Toujours ce même réflexe « J’ai du pognon, j’ai droit à tout ».

2 « J'aime »

Vous êtes sûr que c’est ce que j’ai dit ?
Mais je me pose une question… Pour avoir autant, il faut énormément vendre, non ?
Comment fait-il pour faire autant d’échanges et être autant certifié tout en étant l’ignoble personnage que vous semblez décrire ?
C’est un peu paradoxal, non ?
D’autant que, d’après ce que j’ai vu et lu, notamment lors d’une visio-présentation, les insultes et la haine sont bien contre lui, et pas de lui.
Et là encore, cette histoire de notation de confiance Gchange, il ne fait que répondre, ce n’est pas lui qui attaque.
Il y a quelque chose qui n’est pas cohérent.
Et cette haine et cette obsession que vous semblez tous nourrir… Cela cache quelque chose.

1 « J'aime »

Quoi donc à votre avis ?

À vous de me le dire !
De la peur ?
De la jalousie ?
Le plaisir du sentiment de puissance que donne le fait de tous s’acharner sur un homme seul ?
Le soulagement de pouvoir exulter sa haine en toute bonne conscience parce que, ben parce que lui, c’est le mal absolue tout le monde le dit donc ce ne peut être que vrai ?

Lors de la visio un homme l’a accusé d’être un escroc. Lorsque j’ai demandé qui il avait escroqué il m’a répondu « personne ». Puis il m’a avoué ne jamais l’avoir rencontré, ni même ne serait-ce que parler ou échangé sur aucun médium !
Il semblait parfaitement le connaître, mais tout ce qu’il connaissait c’était ce qu’on lui avait dit. Il n’avait eu qu’un seul son de cloche, et il y a adhérait sans sourciller, et même pire, le propageait goulûment. Je connais bien se genre de comportement assez misérable. C’est assez commun chez un certain type d’individus. Vous ne pensez pas ?

3 « J'aime »

Et bien nous ignorons si il y a un lien avec toutes les attaques qu’il a subit, - ici, sur Gchange, les gens qui lui mettent une mauvaise note alors que le système de notation (qui est discutable) est censé évaluer le niveau de confiance d’un acheteur/vendeur, ce n’est pas un outil de rétorsion dans des petites vendettas personnelles (peut-être qu’il faudrait pénaliser les gens qui l’utilisent comme tel, ce qui est très bête, puéril et lâche, comme ce qu’a fait @zurvan d’après ce qu’il dit lui-même), les attaques dans les commentaires, j’ai lu des « ducon » et beaucoup d’autres petits noms sympas, très peu de commentaires positifs et constructifs, beaucoup d’agressivité et de haine… - mais il a supprimé son annonce, et donc très certainement renoncé à son projet, ce qui est je le répète très dommage.

La seule chose que je connais de lui, c’est malheureusement ses multiples interventions sur les forums et réseau sociaux sous de multiples identités.
Au point que dès que des paroles désagréables sont écrites, il est soupçonné d’en être l’auteur.
Il est très doué pour donner une mauvaise image de lui-même.

Je pense que ceux qui retirent de la crédibilité à la plateforme sont les gens qui détournent l’outil de son usage, comme par exemple détourner le système de notation de confiance (qui est si je ne m’abuse un moyen de mesurer le niveau de fiabilité d’un membre dans le cadre d’un ECHANGE) pour sa petite guéguerre personnelle, non ?
À l’inverse, ce qui donne de la crédibilité et du poids, non pas à la plateforme, mais à la monnaie toute entière, c’est d’imaginer que nous sommes en mesure de monter une Banque qui accorde des prêts.
Et au risque de me répéter, très certainement à cause de vos agissements, le projet tombe à l’eau…

1 « J'aime »

C’est peut-être vrai, je connais des gens comme ça :slight_smile:

Pour votre information @zurvan ce que vous avez fait plus haut cela s’appelle une violation du principe du secret des correspondances.
Loi n°91-646 du 10 juillet 1991*
Les sanctions sont au maximum d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.
Vous devriez vous méfier tout de même. Que votre haine ne vous entraîne vers des voies que vous ne souhaiteriez pas suivre.

1 « J'aime »

Le seul commentaire intéressant que j’ai lu jusqu’à présent.

C’est vous qui êtes en train d’organiser une cabale. À votre place je me méfierais quand même !
:wink:

1 « J'aime »