Une "banque" qui fait des prêts Bancaire en DU de Ğ1?

pourquoi ? Pour venir initialement commenter des annonces qui ne l’intéresse pas et insulter gratuitement :

image

ce n’est pas la peine de faire la victime alors que c’est clairement toi qui lance les hostilités.

Pour ensuite envoyer des menaces à peine voilées :

image

en gros ça veut dire : « je vais venir te faire la peau ». Donc acte. Si jamais il m’arrivait quelque chose, on pourra imaginer que c’est FredB qui est venu « se venger » parce que j’ai signalé son annonce bidon sur gchange.

Si une enquête devait être faite, il suffira de remonter à quelques uns de ses certificateurs qui ont eu la faiblesse de lui faire confiance, pour trouver la source du crime qu’il annonce.

Bref, c’est vraiment dérisoire par rapport à la crise actuelle du coronacircus, mais ça fait perdre du temps à tout le monde.

Je pense que vous souffrez de quelques troubles psychologiques.
Et publier une correspondance privée est toujours punie d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

Pardon ?
Qu’est-ce que j’ai lancé ?

Je ne vois rien de choquant sur le fond dans le message, il incite les gens à produire et blâme les gens qui font la quête. Le style est un peu trash, ok, mais sur le fond je suis tout à fait d’accord.
Et vous n’avez pas à détourner l’outils Gchange pour vos petites cabales personnelles.
Si vous avez un problème avec ce monsieur vous lui dites en face, votre comportement fait très années 40 sous l’occupation. Vous ne me semblez pas être quelqu’un d’une très grande maturité, dignité, moralité etc… ni d’un très grand équilibre émotionnel. J’espère me tromper.

Je crois qu’il est temps de faire intervenir le ĞIĞN,
je pense que ce n’est qu’un début qu’il y aura beaucoup d’autres problèmes de ce genre et je suis halluciné de voir autant de naïveté, bien sûr que le mec à monté une usine à june avec des faux comptes.(et la june circule de compte à compte pour semer ceux qui s’intéressent au truc…et on peut voir aussi les échanges de sommes assez importantes qui s’y font et avec qui elles se font) qu’est-ce qu’il vous faut le mec tente de sortir du game en achetant une bagnole à 80k
il monte une banque avec 150k…prochaine étape un bateau, une maison, un domestique, un esclave.
Si l’argent n’a pas d’odeur certains de ses usages en ont une!!

C’est contagieux apparemment… :smiley:

Non, à toi de nous le dire.

Tu parles de médium, c’est très bien.

Mais quelque soit le médium, la définition légale de harcèlement reste la même:

La police peut enquêter très sérieusement sur des cas en ligne aussi.

Ce que tu peux faire, c’est demander à FredB, il s’agit bien de lui qu’on parle, quand il compte révoquer son compte.
Factuellement, vu qu’il n’est pas capable d’être respectueux envers les utilisateurs de gchange, des visios, etc… utilise des moyens détournés et des pseudos multiples car pas le courage d’assumer seul ses actes, ce n’est pas la solution la plus simple?

Des sources? Des faits? Quel trouble? On peut en savoir plus? Je suis curieux, j’aime suivre les projections.

Je constate que c’est vous qui le harcelez là.
Résumons :
1- FredB commente une annonce où il enjoint la personne à produire de la richesse plutôt que de « faire la manche », ce qui, il me semble, devrait être notre but à tous, enfin ce n’est pas le votre de toute évidence, vous, vous faites plutôt dans la chasse en meute.
2- Ça ne plait pas à @zurvan qui, plutôt que d’aller « affronter » FredB et lui dire sa façon de penser, préfère très courageusement détourner l’outil « note de confiance » de sa fonction (qui est de noter le niveau de confiance d’un membre dans le cadre d’un ÉCHANGE), pour lui mettre une mauvaise note, ignorent très certainement que le noté reçoit une notification et donc l’identité de son « noteur ».
3- Arrive ce qui devait fatalement arriver, lorsqu’un teckel s’en prend à un lion, le teckel se fait bouffer tout crue.
4- Le teckel vient pleurnicher en mode cours de récré.

Hé ben ce n’est pas très jojo les amis. Je ne sais pas quel age vous avez mais il serait temps de grandir un peu, de prendre un peu en maturité, en dignité, en courage, et en stabilité émotionnel.
Courage !

Je pense que tous les lecteurs ici sauront se faire leur propre avis sur ces commentaires.

Ça fait maintenant un moment que FredB nous gonfle tous, potentiellement avec ses faux-comptes jusqu’en Alsace (I67 Informatique, mais ok je n’ai pas de preuves, juste des témoignages et le style littéraire insultant habituel), avec ses commentaires sur le chat XMPP de gchange, lors de visios, etc… donc non, on n’invente pas, on n’invente rien. Il y a beaucoup de factuel, des dossiers lourds de partout.

Et on aimerait avoir la paix et arrêter d’avoir à gérer des crises narcissiques.
Des très courageux faux-comptes de partout jusqu’à ici sur le forum.
Etc…

3 « J'aime »

Si ça peut vous faire plaisir.
En tout cas ça vous occupe.
:smiley:
Petite suggestion :
Et si vous alliez en discuter directement avec lui, avoir son avis, sa version… au téléphone si vous avez peur physiquement ! :wink:
Parce que pardonnez-moi, mais vous ne répondez à aucune de mes interrogations, vous n’êtes que dans l’anathème, la diffamation, l’accusation et la haine.
Je sens bien votre stress, votre colère, vos frustrations…
Mais avez-vous essayé de faire une petite introspection et de vous demander quel en est réellement la cause ?
Pardonnez-moi, mais j’ai horreur des lynchages en général, et des lyncheurs en particulier, des meutes, et je prendrais toujours la défense de l’homme seul contre tous, je suis comme ça.
Et encore une fois je me pose une question… Pour avoir autant de monnaie et une qualité de membre aussi haute, il faut énormément vendre, et avoir énormément de contact humain, non ?
Comment fait-il pour faire autant d’échanges et être autant certifié tout en étant l’ignoble personnage que vous semblez décrire ?
C’est un peu paradoxal, non ?
D’autant que, d’après ce que j’ai vu et lu, notamment lors d’une visio-présentation, les insultes et la haine sont bien contre lui, et pas de lui…
Je pense que c’est « VOUS » qui faites sa réputation, qui l’entretenez, et que lui en joue et en rajoute très certainement aussi, mais que vous êtes extrêmement peu nombreux en réalité, juste très très frustrés donc très très actifs. C’est un phénomène très connu sur les réseau sociaux.
Vous êtes les SJW de la monnaie libre en somme.
Vous n’êtes personne mais vous faites beaucoup de bruit.
Et lui il fait son truc dans son coin, et ça ça vous agace.
Ne vous inquiétez pas, je pense que ça va passer après une bonne puberté. :wink:

Le projet étant annulé, il me semble qu’il est temps de clore cette conversation qui tourne aux attaques personnelles, bien plus qu’à l’entraide à la compréhension de la monnaie libre.
Je regrette moi aussi que ce projet ait disparu.
Tout reste à expérimenter. Et expérimenter implique de se tromper plus souvent que d’avoir raison.
Nous sommes passés à coté d’une connaissance supplémentaire.
[Ce message est auto-signalé comme hors sujet]

Ok, alors on va éplucher ses certifications, à FredB.
Inscrit le 29/12/2018, donc déjà il a eu le temps, d’en rencontrer, du monde!
Il a certifié à peu près 20 personnes de plus, le reste c’est des certifications croisées.

Donc bon, on sait tous ici que quand on certifie beaucoup de nouveaux et nouvelles on a pas toujours les certifs en retour.
J’en dirai pas plus, vous vous ferez votre avis.

Sur le fait d’énormément vendre. J’ai croisé des gens comme ça, qui sillonnaient leboncoin, vendaient, achetaient, étaient super agréables, gentils, avenants… mais en les connaissant personnellement on découvrait autre chose.
C’est pour dire, ça ne prouve rien.
Il y a les apparences, puis il y a les faits.

Et là dans les faits, on a quelqu’un qui nous casse les gonades depuis un moment, avec plein de faux-comptes, de menaces, d’insultes, etc…

Sur la peur physique. Je comprend pas votre insistance, d’ailleurs si vous êtes FredB merci de nous le dire courageusement. Si vous faites l’avocat des causes difficiles (pour ne pas dire l’avocat du diable hein!) merci également, mais d’autres le font bien mieux que vous!

Vous voulez quoi? Me tirer les vers du nez? Savoir qui je suis?
Il faut que je raconte mes exploits?
Que je vous dise que je suis un futur personnage historique majeur? Un héros? Un psy? Jean-Claude Van Damme? Professeur Xavier?
C’est quoi le délire?

Et avez vous essayé de comprendre pourquoi FredB a eu besoin de faire toute cette crise suite à l’affaire de la BMW?
On tourne la page, et on nous fout la paix!

Inversion victimaire classique.

Projection ( Projection (psychologie) — Wikipédia )

Dénigrement, mépris, et projection.

Voilà, je te souhaite bon courage,

3 « J'aime »

Bonjour Jean,
Je me suis trompé.
D’après une communication de FredB lui-même sur Axiom Team, il n’a pas du tout abandonné son projet ni supprimé son annonce. Ce serait un certain Lavenier Benoît qui serait l’administrateur de Gchange qui s’est permit de supprimer l’annonce.
Si cela est exact, je serais curieux d’avoir une explication de cette personne.
Quoi qu’il en soit, encore un élément qui montre bien qui sont les harceleurs, et qui est harcelé. :open_mouth:

On doit faire une liste des insultes??
Une liste des captures d’écran?

Les autistes, les SDF (je l’ai été pendant 6 ans, vie en caravane, même si j’ai été SDF de luxe), les handicapés, les gens manquant d’ambition monétaire (ça peut être pour plein de raisons personnelles), les gens mal à l’aise dans la com, les gens mal à l’aise dans les conflits, tous ces gens sont violemment insultés.

Franchement qu’on insulte les handicapés, les autistes, et les SDF, je le prends très mal.
Donc voilà, je fais un rappel à la loi, et tu l’as très bien compris à ce que j’ai vu.

1 « J'aime »

J’en connais aussi, des gens ayant des problèmes de personnalités, bipolarité, schizophrénie, ça se soigne, mais c’est long.

Une supposition !
Je peux en faire plein des suppositions moi aussi. Par exemple M1ch3l ne serait-il pas une énième identité de FredB ?
Les suppositions ne font pas avancer le débat.

OUI un peu, mais je n’ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. Juste des injonctions des propos tendancieux, rien de précis. Et en fait je m’en fous.
Je croyais cette crise passée, j’ai la sensation que ce n’est pas le cas. Dommage.

Je me demande (à peine) qu’il espérait sérieusement comme réponses en créant son compte EdmonddeRotshild, pour proposer des prêts ?
En fait j’ai la sensation d’un besoin de faire parler.

3 « J'aime »

T’es vraiment obsédé toi… :smiley:

Essai de ne parler qu’en ton nom, assume un peu !
Ça, c’est un procédé de manipulation typique, la volonté d’induire chez les autres le ressenti qu’on veut qu’ils aient.

Tu m’as vraiment l’air d’être un pervers particulièrement manipulateur toi. Quelqu’un de vraiment malsain.
Je suis sérieusement très inquiet pour ta santé mentale. Je pense qu’il faut que tu consulte quelqu’un, enfin ne reste pas dans cet état là ce n’est vraiment pas bon.
Trouve un exutoire, pratique un sport de combat, ou en tout cas un sport un peu physique, ne rester pas à ruminer comme tu le fait là, derrière ton petit écran, à chercher des poux dans la tête d’un mec qui très certainement ne sait même pas que tu existe, à scruter les comptes des uns et des autres, à faire tes petites copies d’écran… c’est vraiment très mauvais psychologiquement, tu es vraiment OBSÉDÉ.

@Maaltir

Ben c’est ce qu’affirme FredB, je ne sais pas qui est ce monsieur, je pensais que c’était lui (Fred) qui avait supprimé son annonce.

Si ça vous fait plaisir…

Je ne comprend pas votre phrase.
Parce qu’il faut des réponses ? Mais des réponses à quoi au juste ?
Le gars lance son projet, il vit sa vie, il a besoin de quoi comme réponse ?
Encore une fois je suis désolé mais vu d’ici c’est vous qui avez un sérieux problème !
J’ai vraiment l’impression qu’il vous terrifie autant qu’il vous obsède ce monsieur.

J’ai publié sur ce forum pour parler de banque june et de prêts dans la june, il y a eu 7 messages dans le sujet, 46 messages totalements hors sujet qui n’ont parlé QUE de FredB.
Et ça bien avant que j’arrive, tout ça parce qu’un gamin a mal pris de s’être fait remettre à sa place…
Vous m’avez pourri ma publication, vous avez fait fermé l’annonce, vous avez empêché tout débat de foind sur le sujet, tout ça parce que vous obsédé et terrifié par un homme qui doit bien se marrer en vous regardant gesticulé à chaque fois qu’il bouge le petit doigt.

Et c’est lui qui a un "

" ?
Ben j’ai une idée :
Arrêtez d’en parler. C’est le pire que vous lui ferez si vous avez raison.
Don’t feed the troll.
Foutez lui la paix.

Je me demande qui est le gamin dans cette histoire ?

En fait le doute commence dès votre premier message :

En fait je réponds juste pour vous faire plaisir. :sunglasses:

Merci beaucoup pour cette réponse qui me fournit pas mal d’infos, bon pas toutes, mais une bonne partie! On y retrouve la projection citée plus haut, bien sûr.

J’écris sous mon pseudo officiel, pour précision :rofl:

J’y apprends notamment que je parle à la même personne que sur gchange annonce banque-etc…

Et que le « Don’t feed the troll », qui m’a beaucoup fait rire, c’est pas pour moi.

La vigilance ne s’arrêtera pas comme ça.
Car ici ou ailleurs je n’ai toujours pas entendu d’excuses, de remords, ou autre… par rapport aux insultes, ou d’autres trucs… alors je peux penser que la vigilance reste de mise.

Ce serait bien d’arrêter de pourrir le débat avec vos rancunes personnelles.
Le sujet est LA BANQUE, je vous le rappelle.

1 « J'aime »

La C.B.I. ne crée pas ex nihilo de la monnaie dont elle fait crédit, elle prête de la monnaie qu’elle possède vraiment. Demander des intérêts n’est pas contre les principes de la Monnaie Libre selon la TRM. Par contre, cotre système de valeurs peut être opposé à ce concept de prêt avec intérêt (nous ne parlons toujours pas de crédit).
Quel est le système de valeur de votre site? Disposez-vous d’une charte que je puisse lire pour la comprendre?
D’une manière plus personnelle, accepteriez-vous de me prêter 1000 DU sur 2 ans pour que je crée une entreprise sociale et solidaire dans ma communauté ? N’envisagereiz-vous pas une rémunération pour le risque que vous prendriez à me faire ce prêt? Cette question vous aide-t-elle à réfléchir au bien fondé de ma proposition de prêt?

Mais tu as déjà pu observer que nombreux sont les junistes qui ne perçoivent pas que le prêt de monnaie libre est tout à fait légitime. Ils ne font pas la différence entre crédit et prêt.

Je trouve ça dommage justement que ton initiative de caisse (car pour moi ton truc est une caisse, et pas une banque) ne soit pas une opportunité pour l’expliquer de manière pédagogique. Au contraire, tu le présente avec ironie, cynisme et provocation. Ca verrouille automatiquement ceux qui ne sont ni au fait de tes personnages (le banquer que tu crées, le réactif que tu campes, l’humain que tu es), ni au fait de la nature du prêt.

Est-ce que tu serais d’accord d’être aidé pour composer une annonce plus consensuelle et que quelqu’un d’autres gère la communication de ton projet de caisse de prêts? En langage de suce-boules pour préparer la vaseline, si tu préfères (t’as vu j’adapte mon message à toi :japanese_goblin: ). Services rédactionnels rémunérés soit en pourcentage de tes bénéfices, soit en G1 quantitatif, soit en part sociale de ton activité de prêts (et donc de décision, pour doucement et secrètement t’évincer ).

2 « J'aime »

:smiley: :smiley: Y en a qui essaient… Y en a qui essaient… :smiley: :smiley:
Et après on m’accuse de me cacher sous de fausses identités.
Mais ce ne sont que des conséquences des attaques, des réactions et des stratégies de défense, pas des attaques. C’te bande de fragiles pleurnichards s’est fait une spécialité de tout inverser… :slight_smile:

Bref.
Si t’existais pas, il y aurait un grand vide dans ma vie.
Je t’ai répondu sous l’autre poste, de Girapalaba là.
Mais en gros, c’est sur un autre projet que je te verrais bien, et qui te plairait en plus.
Bon le financement on l’a, on fait 50/50 avec mon associé, et on a trouvé un développeur 100% June.
Là on en ai à la rédaction du cahier des charges.
Ce sera une appli June qui s’adaptera autant sur Android, tablette et PC, bon j’ai rien compris mais le mec nous a fait une démo il touche sa bille.
Bon je te cache pas qu’on a… quoi… bien 5 ans d’avance hein, c’est comme la CBI, 1- les gens ne sont pas prêt et l’économie June encore moins, 2- les gens ne comprennent rien, 3- ils pensent comprendre et donc ils racontent de la mr2…
Mais… Y a moyen de rigoler.

1 « J'aime »