Un site pour la Belgique

Dans tout les cas je ne vois pas le rapport avec le sujet d’origine de ce fil de discussion … « Un site pour la Belgique » :crazy_face:

Je vais d’ailleurs essayer d’énoncer quelques propositions plus concrètes dans les jours qui viennent.

En effet. Et merci. On en parlera lors des pommes :wink:

Il n’existe évidement pas de site officiel d’explication de la monnaie libre .

T’as qu’à remplacer par officieux. Ça change rien à ce que je veux dire.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir :

  • Gechange.be qui redirige vers la page ğchange avec la carte et le drapeau belge?
  • https://monnaie-libre.fr/ (avec le nom de domaine en « .be »
  • Belgique - Forum Monnaie Libre 'avec un rurl en .be) plus court (si c’est jugé pertinant par plusieurs personnes. Il me semble que Monnaie-libre.be avec l’acceuil du forum serait mensongé… PS peut être modifier le .fr en .org non ?

Je peux payer pour le nom de domaine voir pour le boulot que cela occasionne en G1 ou en Euro… Vraiment…

Je crois qu’il est même possible d’avoir une instance spécifique. Après je ne sais pas comment ça fonctionne, je sais juste que @bpresles à créer une instance.

Tout est possible… Il faut voir avec un fournisseur de DNS si c’est pris ou pas, l’acheter, puis rediriger la DNS vers la bonne IP.

Il y a maintenant deux sites:

Les deux continuent à poser problème visiblement.
Petit extrait:
https://www.espoyr.com/about-5-1
Création de compte puis on doit téléphoner à la bonne autorité centrale (et surtout pas participer à ce forum ni aux visios monnaie libre… no comment).

1 « J'aime »

`Mouais… Il veut financer le bien commun à l’aide de la monnaie libre… Jusque là pas de problème, par contre là il y a un gros risque de confusion. Il n’indique pas clairement qu’il utilise un projet citoyen déjà existant (la monnaie libre) sur lequel il n’a pas autorité pour un projet citoyen qu’il souhaite faire naître… Je vais lui demander d’être un peu plus clair.

Ce qui me pose problème aussi c’est qu’il me soit rapporté que Didier réponde à une demande de présentation de la monnaie libre en parlant de ses projets espoyr et cleisme… `

Je me corrige mais je souhaite laisser visible ma première impression :
Didier sur sa page d’accueil montre bien qu’il s’agit de deux choses différentes. Il souhaite financer le bien commun avec la monnaie libre que l’on pense cela possible ou non, que l’on trouve cela pertinent ou non, l’idée est louable.

Même si sont idée pourrait être exprimée avec plus de clarté, son site est réalisé avec le temps qu’il peut lui attribuer. Nous pouvons tous commettre quelques erreurs, si vous avez une remarque constructive à lui faire, contactez le avec courtoisie et je pense que vous serez écouté.
Je pense qu’il subit, sur ce forum pas uniquement sur ce fil, bon nombre d’attaques inutiles.

Je le contacte de suite…

Je l’ai eu au tel, il souhaite faire au mieux et est ouvert à des propositions d’améliorations.
Il souhaite faire la promotion de la monnaie libre et l’utilise librement pour financer à ce manière le bien commun.
N’hésitez pas à le contacter pour lui proposer des modifications constructives.

2 « J'aime »

Le domaine librecurrency.org que je possédais va désormais être dispo. i quelqu’un veut le récupérer, qu’il me le dise…