Un site pour la Belgique

Plusieurs personnes me font remarquer que la monnaie libre est française, et j’ai d’ailleurs trouvé un flyer qui stipule qu’il s’agit d’une monnaie nationale. Et pour être plus large, pour la communication distribuer des flyers pour dynamiser localement la monnaie libres avec des liens vers des sites “.fr” cela ne le fait pas…

D’une part on pourrait peut-être changer ces url par “.org” qui me semble préférable à .net (on peut en débattre). Mais ce qui existe est déjà pas mal, comprenez que c’est pas un reproche…

Comme je ne peux pas changer les autres, je propose que l’on crée un site “monnaie-libre.be”

Dans un premier temps :

J’imagine le rediriger simplement vers “monnaie-libre.fr” mais les enjeux voir les conséquences me dépassent peut-être un peu donc attend de voir ce que vous en pensez… <== Notez ce petit sursaut de prudence :wink:

Dans un second temps on en ferait une sorte de copie qui évoluerait vers des spécificité belges.

Dans un troisième temps j’aimerais créer des sous-domaines par exemple soignies.monnaie-libre.be (éventuellement avec une partie privée), et je proposerait ceux qui le souhaitent puissent avoir leur sous-domaine.

J’espère qu’on en discutera ici, et encore mieux : autour d’une bouffe ou d’un verre…

Pour info, @Artanux possède déjà le domaine duniter.be :wink: On pourrait partir de là…

1 J'aime

j’ai déjà acheté le domaine monnaie-libre.be je le trouve plus neutre que celui de duniter, non?

1 J'aime

Salut @Ceclic,

Effectivement, j’ai déjà le nom de domaine duniter.be qui tourne pour l’instant sur un petit serveur chez OVH avec Yunohost. Il y a pour l’instant :

Il y a plein de choses à faire. Que ce soit sur duniter.be ou monnaie-libre.be, ça n’a pas beaucoup d’importance. (L’un peut rediriger vers l’autre ou on peut avoir des services complémentaires sur les deux).

Ce qui est important, je pense, c’est de créer du contenu (écrire des articles, documenter les clients duniter, …) ou créer un site “vitrine” regroupant les informations essentielles pour se lancer et découvrir l’univers de la Monnaie Libre.

Pour ma part, on peut faire un site/blog “vitrine” au niveau de monnaie-libre.be et garder duniter.be pour les services plus techniques (chat, gitlab, wiki, …). On peut aussi imaginer que le wiki soit synchronisé sur deux serveurs, pour avoir un peu de redondance. :slight_smile:

1 J'aime