Un programme pour animer les Ğeconomicus (animateur+banquier)

ğeconomicus

Merci pour ta réponse jytou. Je n’ai pas expérimenté les porte-cartes (à mon grand regret d’ailleurs car ils ont l’air très bien !), mais je comprends que cela puisse aider… C’est sûr que cela ferait 3 fois plus de pièces à fabriquer ! Pour les billets, j’avais pensé à l’option d’une lettre différente par face, ce qui faisait fabriquer non pas 12, mais seulement 6 billets différents au lieu de 4… mais je doute que cela puisse s’appliquer aussi bien aux pièces.

C’est dans l’autre sens que ça a changé d’un coup : une pièce de nouveau franc valant 100 anciens francs.

Oui, on dit la même chose, en effet :wink: … Une pièce d’1 nouveau franc avait la valeur de 100 anciens francs… tandis qu’une pièce d’1 ancien franc n’a pas multiplié par 100 sa valeur ! :blush:(cette remarque faisait suite à un commentaire au sujet d’une impression de circularité de la valeur des monnaies dans le temps, que peut donner le Geconomicus)

Je viens de sortir une nouvelle version, un peu plus sexy (avec des couleurs), internationalisée (et déjà traduite en anglais), avec un petit écran pour se rappeler des raccourcis clavier, des corrections mineures, et un meilleur affichage de l’historique des masses monétaires. J’ai beaucoup commenté le code aussi, des fois que d’autres aient envie d’y toucher.

À tester sans modération ! :slight_smile:

Je ne vois pas de .jar dans la dernière release. (toujours aussi perdu sur github ou gitlab)

Comment ça, il est bien là !

(dit le gars qui vient de s’apercevoir qu’il a bien créé la release mais qu’il a oublié d’uploader le jar…)

pour la peine, je t’ai collé une issue :slight_smile:

Petit ping : gecohelper est maintenant sur gitlab (j’ai mis à jour le premier post) et il y a une nouvelle version 1.0.3 qui gère un peu mieux la masse monétaire en monnaie libre (et permet de saisir les jetons des joueurs à chaque tour).